Convertir visiteurs site web en client

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La base de données de jurisprudence francophone.  Juricaf est composé de deux parties : - Le menu de gauche avec les différentes fonctions - La partie.
Advertisements

Les profils du SEDA confection de profil avec Agape.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
La question sur corpus.
Cours de HTML suite 3. Sommaire...  Les formulaires. Les formulaires.  Structure basique du formulaire, balise. Structure basique du formulaire, balise.
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
Découvrir FranceConnect
Premiers pas avec PowerPoint
J’accède au compte ameli assuré
Découvrir FranceConnect
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
SEO : Search Engine Optimization Référencement Naturel
Le réseau social n°1 des professionnels.
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Formation Portail IDE 2014.
Votre brochure d’entreprise
Je passe maintenant à l'action
Prendre des notes en classe:
8. Mettre les paramètres du test final
Brochure de votre entreprise
Northwind Traders Présentation
Le téléphone écologique
Portail Fournisseurs 30 mai 2013 Manuel utilisateur Par Jardiland.
LOGO SOCIÉTÉ.
Créez votre entreprise Part 4
Faire de Zotero son hub de recherche : L’exemple Zotlog
Créez votre entreprise Partie 4
Ecrire efficacement pour bien communiquer
PRESENTATION DU NOUVEAU SITE INTERNET
La lettre de motivation
Création d’un formulaire
1ers pas des utilisateurs migrés
D3 – Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
Le site spécialiste de la comparaison de pneus neufs online
Création Et Modification De La Structure De La Base De Données
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
Informations vous concernant :
3- Nouvelles pages d’accueil
Comment créer et administrer un blog Wordpress
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Formation sur les bases de données relationnelles.
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Nom, prénom, établissement
Tutoriel d’utilisation du site Occasi’Pneus
Votre brochure d’entreprise
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
Découvrir FranceConnect
Comment utiliser l’application ?
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
Site internet GSE Guide pour créer un compte au GSE
Théodore Lamy Vice-président Contoso Pharmaceuticals
RPM: Processus de suivi des données Guide pour les responsables des clusters 2/16/2019.
2. Les documents d’information commerciale
Logiciel de présentation
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
TELIERS NUMERIQUES.
<Insérez le titre du problème>
<Insérez le titre du problème>
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Nom, prénom, établissement
Tapez les détails de votre événement ici
Transcription de la présentation:

Convertir visiteurs site web en client

1° Page d’accueil En cliquant sur le résultat du référencement naturel (lien des résultats), le prospect ne tombera pas sur la page d’accueil, mais sur la page concernant les mots clés qu’il a saisi Dans le cas d’une recherche BtoB, l’acheteur est amené à vouloir mieux connaitre l’entreprise, et cliquera sur « accueil » pour comprendre l’univers d’intervention du futur fournisseur. Eliminez tous les éléments superflus sur la page d’accueil. Dans le BtoB, l’acheteur veut aller à l’essentiel. Aérez la home page et structurez son contenu en laissant apparaître les réponses que votre entreprise apporte. Mettez-vous à la place du prospect et devinez ce qu’il aimerait y trouver comme réponse pour ses problématiques Simplifiez au maximum la navigation et appuyez-vous sur les tendances actuelles en termes d’ergonomie. L’acheteur veut aller vite pour se faire un premier avis. Poussez à l’action (call to action) par des éléments incitant le prospect à établir un contact. Le numéro de téléphone de l’entreprise doit être visible constamment, le formulaire de contact doit être atteint en un minimum de clics

2° les landing pages (ou pages d’atterrissage) La landing page, appelée également page d'atterrissage ou page de destination , désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien . C’est une page de conversion. Elle sert à convertir : transformer l’intention de votre lecteur en action. par une landing page, vous faites savoir clairement à votre lecteur ce que vous voulez qu’il fasse, en lui créant un chemin balisé vers l’action.

3 ° CONTENU SOIGNE Sur le fond : – Sachez éveiller l’intérêt de votre lecteur : au début de la page, adressez-vous a votre client idéal et partez de la situation dans laquelle il se trouve, du problème qu’il veut résoudre et pour lequel vous pouvez apporter une solution. Parlez lui des bénéfices de votre produit ou service et non pas de ses caractéristiques. – Insérez-y vos meilleurs témoignages. Pour obtenir des témoignages efficaces.  Ils doivent être convaincants (mesurables) et crédibles (vérifiables). Il faut insérer aussi tous les éléments de réassurance comme la garantie, le paiement sécurisé, les accréditations, les partenaires etc. – Evitez à tout prix de mettre des liens externes à votre page: ce n’est pas l’objectif de votre page. Vous allez disperser votre lecteur. Limitez les liens à votre appel a l’action et mettez-le maximum 2 fois (en début et en fin de page) Sur la forme : mettez un titre, des sous-titres, des puces, du texte en gras… Pas de paragraphes d’informations, l’internaute est pressé.

4 – INCITER à EngAGER LE CONTACT – Insérez un gros bouton d’appel à l’action bien visible, avec une couleur qui contraste avec le reste de votre page, afin d’attirer l’attention du lecteur vers lui. – Utilisez des appels à l’action forts. Appliquer les 7 règles s pour créer un bon call-to-action (appel à l’action) – Limitez-vous a une seule action. Ne dispersez pas votre internaute ! Ne pas trop en demander à votre lecteur, plus vous le convertirez ! Limitez les champs du formulaire à l’essentiel. L’ adresse mail est suffisante pour commencer votre relation avec votre visiteur et la travailler pour aboutir tout naturellement jusqu’à la vente 

5 - SOIGNER LA STRUCTURE GLOBALE DU SITE INTERNET POUR SÉDUIRE GOOGLE ET LE VISITEUR Pour convertir les visiteurs du site internet en clients ou leads, il est impératif de structurer son site internet autour des enjeux des visiteurs, à l’aide d’une ergonomie adaptée. Dès la conception du site, il faut se poser les mêmes questions que sur le terrain : – de quoi a besoin le prospect pour se décider ? – comment je peux apparaître comme une solution pour lui ? – comment lui simplifier la navigation pour lui faire gagner du temps ? Réfléchir à ces questions permettra de structurer le site internet de l’entreprise autour des enjeux du prospect, ce qui élargira les possibilités de convertir le visiteur en client. Le deuxième avantage de se focaliser sur les enjeux du prospect est de structurer son site internet de façon logique pour le visiteur, ce qui est interprété de façon positive par Google pour le référencement naturel du site internet. Google interprétant correctement le site internet autour d’une thématique et une logique de navigation, va favoriser celui-ci pour les résultats naturels.

6 - UN FORMULAIRE DE CONTACT DISPONIBLE ET ADAPTÉ POUR CONVERTIR LE VISITEUR EN CLIENT - le formulaire de contact doit être à portée de clic. Le formulaire doit demander le minimum d’information pour ne pas ennuyer le visiteur.

Regles d’un bon formulaire 1- Soigner le visuel global, 2- Prendre en compte la loi de la proximité 3- Bien séparer les différentes zones visuellement  (pagination, séparation, bloc) afin de le rendre plus intuitif en regroupant les infos allant ensemble 4- Adapter la taille des champs  à l’information qu’ils doivent contenir au final 5- Mettre en valeur le champ actif pour aider l’utilisateur à se localiser 6- Indiquer les champs obligatoires, si l’utilisateur les loupe avant d’envoyer son formulaire, il sera confronté à un message d’erreur  7- Casser la monotonie  8- Ajouter une phrase d’aide SI NÉCESSAIRE il peut être judicieux d’indiquer un “votre mot de passe doit contenir au moins un chiffre”. 9- Ne pas mettre de bouton effacer près du bouton valider (une erreur est si vite arrivée…).

7 - conseils pour créer un BON call-to-actioN 1. Connaissez votre cible, chaque utilisateur est unique. 2. Facilitez-lui le chemin. 3. Montrez-lui qu’il n’est pas seul. 4. Introduisez un sentiment d’urgence. 5. Réveillez sa curiosité. 6. Ajoutez un appel à l’action sur chacune de vos pages 7. N’abusez pas de calls to actions de toutes sortes sur votre site.