COMPETENCES SOCLE COMMUN: Je pratique différents langages (décrire et expliquer le développement de Bruges au Moyen-Age) D 1, 2, 4 Question: A partir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Utiliser l'ordinateur en fond de classe. Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Quels outils ?
Advertisements

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère (décrire les courants d’échanges internationaux au XVIII ème) D1,2,4 Quels sont les grands empires coloniaux vers.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les inégalités de développement dans le monde) D 1, 2, 4 Questions: Que représentent les.
Le socle commun au centre de l’enseignement
les productions cartographiques
3 h / semaine Le contrat de travail Le matériel : 3 cahiers + le livre.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (le plan de la seigneurie de Wismes) D 1, 2 Question: -Quelles sont la nature et la date du document?
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur le trajet d’un navire) D 1, 2, 4 Question: Journaliste pour l’émission.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (des cartes sur l’évolution du domaine royal de l’an mil à 1483) D 1, 2 Questions: identifiez le domaine.
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image de ville industrielle : le Creusot) Questions: Nommez et situez les bâtiments d’habitation?
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (un paysage du centre de Los Angeles ) D1,2 Situer ce paysage puis décrivez le quartier d’affaires ?
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image sur l’abolition de l’esclavage) D 1, 2 Questions: Le document est-il contemporain des évènements?
Questions: Quels territoires Justinien a-t-il conquis
Questions: Quelle est la part du Moyen-Orient dans les réserves mondiales de pétrole? Que font les pays du Moyen-Orient de leur pétrole?
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur la station touristique de Punta Cana) D 1, 2, 4 Question: A partir des.
Question: Présentez la situation de l’Arabie avant l’islam
Séquence 2 : l’émergence d’une nouvelle société urbaine
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une carte des migrations dans le golfe Persique) D 1, 2 Quels pays du golfe Persique accueillent des.
Socle commun et livret personnel de compétences
La vie dans les villes au moyen-Age.
Dossier technique et documents complémentaires
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image satellite sur la disparition de la mer d’Aral) D 1, 2 Question: Quelle est l’ampleur de la.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je travaille en groupe (étudier la situation alimentaire du Brésil) D 2, 3 Question: Quelles sont les productions agricoles.
Estelle DENIS Objectif professionnel Formation Expériences Compétences
L'Or (1925) de Blaise Cendrars Contrôle de lecture
Objectif professionnel
Chapitre 2: la naissance d’une nouvelle société urbaine
II. Habiter le Havre : Qu'évoque pour vous la ville du Havre ?
TECHNOLOGIE 6EME DEFI TECHNO 2016
L’essor du commerce.
Les différentes étapes et gestion de la rédaction d’un courriel
Faites un presentation de power point avec 3 pages
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère (situer les régimes politiques européens au XVIIIè) D 1, 2, 4 Questions: Quelles sont les monarchies absolues,
Visite de classe avec les enfantines
Socle commun et livret personnel de compétences
Comment choisir un métier…
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ? Après les programmes, leur contenu… leur déclinaison…
EVALUATION DIAGNOSTIQUE NATATION
Plus qu'une simple photo.
Socle commun et livret personnel de compétences
Pension de vieillesse!.
Jean-Pierre MARTIN TITRE DU POSTE Objectif professionnel Formation
Objectif professionnel
Socle commun et livret personnel de compétences
L’enseignement des langues vivantes au cycle 2
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Pension de vieillesse!.
Intersection de 2 cylindres de diamètre différents
Question: Comment les moines envisageaient-ils l’architecture du monastère cistercien?
Socle commun et livret personnel de compétences
6 - DU PRINCIPE ACTIF A LA MOLECULE
Diapositives 4B: Les ordres de gouvernement
SES – Classe de première Enseignement de spécialité
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les grandes villes mondiales et l’inégale urbanisation ) D 1, 2, 4 Questions: Quels.
Diapositives 6 : Mes candidats
Sommet saskatchewanais sur l’intégration : 7 septembre 2018
« reformulation des consignes »
Pension de vieillesse!.
Rondeau.
L’atelier d’écriture en classe: une démarche authentique de l’auteur
Les pronoms relatifs.
Diapositives 7B: Les ordres de gouvernement
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Parler devant ses camarades
Séquence 4 – Histoire – CM1
Le paysage politique fédéral
Le paysage politique fédéral
Transcription de la présentation:

COMPETENCES SOCLE COMMUN: Je pratique différents langages (décrire et expliquer le développement de Bruges au Moyen-Age) D 1, 2, 4 Question: A partir des documents 1 à 4, montrez comment Bruges s’est développée au Moyen-Age?

Question: Comment expliquer l’essor des villes au moyen-age?

Question: Quel édifice se trouve au centre des villes? Pourquoi?

Questions: Qui dirige la ville? Comment les villes étaient gérées?

Question: Décrivez la ville de Fleurs-sur-Loire au Moyen-Age

Questions: Qu’est-ce qu’une foire? Qui gouverne la ville?

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (décrire le travail des artisans au Moyen-Age) D 1, 2, 4 Question: A partir des documents 8 et 9, décrivez le travail des artisans au Moyen-Age

Questions: Quelle est la place de l’enseignement?

Question: Que font les moines?