C'est doux, je le prends pour mon calepin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
Advertisements

REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
A L’ECOLE…
entre la famille et l'école
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Mon projet –Jeu de société en Univers social
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
278 – Me voici devant ta face.
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
CAHIER DE LIAISON ENTRE LA FAMILLE ET L’ECOLE
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
L’abonnement au théâtre…
Notre livre de la semaine
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Le partage à l’école Semaine du 22 Juin 2015 Le symbole du partage
La nouvelle littéraire
L’entrée dans la lecture : Bien accompagner son enfant
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Démarche de préparation à la première des communions.
Démarche de préparation à la première des communions.
Notre livre de la semaine
Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme
Notre livre de la semaine
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Visite de Grenoble (France)
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends Nous avons tiré au sort le début
A l'ecole, j'apprends L' énigme de la semaine
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Mes lettres à moi 1.
Notre livre de la semaine
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
J'apprends le langage d'évocation
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
Est-ce qu'on peut faire comme Mr Ugo Rondinone ?
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Un conseil a plus de valeur quand il est demandé…
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
A l'ecole, j'apprends Je remplis notre fabrique de mots
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Comment former des questions?
Notre livre de la semaine
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Je raconte d'abord à ma famille
Semaine du 19 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
A l'ecole, j'apprends Semaine du 27 Février 2017 Voici mon petit loup
J'apprends à organiser une couverture de livre
Semaine du 29 ftai 2017 A l'ecole, j'apprends
la marionnette chez moi
J'apprends à écouter et à poser des questions
AGIR, S'EXPRIftER, COftPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à poser des questions variées
Semaine du 15 ftai 2017 A l'ecole, j'apprends
AGIR, S'EXPRIftER, COftPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
278 – Me voici devant ta face.
J'ai besoin d'un mot gentil pour l'anniversaire de ma sœur J'ai 3 sous
Ce cahier sert de liaison entre l'école et la maison.
Transcription de la présentation:

C'est doux, je le prends pour mon calepin Semaine du 24 Avril 2017 A l'ecole, j'apprends PERIODE 5 :ftars/Avril/ftai/Juin ftOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIftENSIONS A évoquer Pourréussiràl’école,j’agis,jem’exprime,jecomprends dansl’atelierLesPipelettes Elinor est une trouveuse de trésors. Là où les autres passent, bille en tête, elle s'arrête. Elle a vu : la racine tordue, le caillou rond, la coquille d'escargot... Des trésors ! Le murmure C'est doux, je le prends pour mon calepin Je fais une cueillette de mots que j'aime pour leur sonorité

LIAM Dans l'atelier Lespipelettes Voici les premiers récits. Avant de les rassembler dans un livre à offrir, ils sont à lire dans le cahier de liaison. Pourquoi ? La capacité à attendre chez les petits est moindre, c’est donc difficile de reporter à la fin du projet le partage de son récit avec sa famille. D’autre part, chaque semaine, les récits lus par la maitresse permettent de rester dans le projet et de créer une continuité, comme un feuilleton des aventures de la marionnette. C’est aussi l’occasion de valoriser ce moment de langage qui est un vrai défi pour les enfants car parler seul devant les autres est très difficile. Donc n’hésitez pas à féliciter votre enfant lorsque son tour viendra. Dans l'atelier Lespipelettes LIAM