C'est doux, je le prends pour mon calepin Semaine du 24 Avril 2017 A l'ecole, j'apprends PERIODE 5 :ftars/Avril/ftai/Juin ftOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIftENSIONS A évoquer Pourréussiràl’école,j’agis,jem’exprime,jecomprends dansl’atelierLesPipelettes Elinor est une trouveuse de trésors. Là où les autres passent, bille en tête, elle s'arrête. Elle a vu : la racine tordue, le caillou rond, la coquille d'escargot... Des trésors ! Le murmure C'est doux, je le prends pour mon calepin Je fais une cueillette de mots que j'aime pour leur sonorité
LIAM Dans l'atelier Lespipelettes Voici les premiers récits. Avant de les rassembler dans un livre à offrir, ils sont à lire dans le cahier de liaison. Pourquoi ? La capacité à attendre chez les petits est moindre, c’est donc difficile de reporter à la fin du projet le partage de son récit avec sa famille. D’autre part, chaque semaine, les récits lus par la maitresse permettent de rester dans le projet et de créer une continuité, comme un feuilleton des aventures de la marionnette. C’est aussi l’occasion de valoriser ce moment de langage qui est un vrai défi pour les enfants car parler seul devant les autres est très difficile. Donc n’hésitez pas à féliciter votre enfant lorsque son tour viendra. Dans l'atelier Lespipelettes LIAM