Ne pas cliquer PPS de Charlie
Avant de commencer Une longue réflexion sur le sujet choisi : aspect général, personnages envisagés, sentiment éventuel à faire ressortir... Dans le cas présent Thème récurrent, «la mère et lenfant». mais déjà plus un bébé ! Un croquis rapide pour se faire une idée. Puis un deuxième croquis pour préciser les «positions des bras» qui doivent paraître vraies...
Avant de commencer Une longue réflexion sur le sujet choisi : aspect général, personnages envisagés, sentiment éventuel à faire ressortir... Dans le cas présent Thème récurrent, «la mère et lenfant». mais déjà plus un bébé ! Une croquis rapide pour se faire une idée. Puis un deuxième croquis pour préciser les «positions des bras» qui doivent paraître vraies...
Le tronc darbre fera un beau socle champêtre (ambiance) et sera un siège confortable pour la mère...Commençons donc par larbre !
Larbre est grossièrement posé sur un socle robuste, bourré de papier-journal : parties massives interdites (risques au séchage !) Il faut, maintenant, y asseoir la mère dans une position déquilibre évident !
Angoisse devant ce corps massif, informe et sans bras ! On ne peut plus reculer !
La tête ne tient que par le cou trop mince ! Donc épaissir la région (cheveux longs) et traverser le corps par une tige rigide : plus de danger !
Là, le problème commence car le réalisme obtenu pour la mère sera dissimulé, donc perdu, mais ce nest pas en vain car lenfant simbriquera dans une position tout à fait naturelle !
Avant de se lancer dans «les détails» (bras, mains) il faut vérifier la posture
La posture semble correcte, il faut maintenant affiner les corps...
Les corps commencent à vivre !
La statue pivote sans cesse: la vraie vie sous tous les angles !
La fin est proche... la signature est apposée !
Le sentiment de tendresse de la mère et la confiance de lenfant sont perceptibles !
Le tronc darbre...et le corps de la mère se sont amincis © Charlie
Nous avons déjà oublié que cette statue, au début, cétait ça !
et maintenant cest ça !
F I N