Nous sommes la classe des Grands A. Dans notre classe, il y a 25 élèves : 13 garçons et 12 filles. Notre maîtresse sappelle Laëtitia Almon. Il y a aussi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le numéro d’urgence européen 112
Advertisements

Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Avec une source ponctuelle:
Il était une fois, lombre… Mr Poidevin, notre professeur, nous a dit un jour quil avait trouvé sur internet des vidéos montrant des expériences sur lombre.
Phases de la Lune et éclipses
Lumière et ombres CM1.
CM2 Formes possibles d’une ombre
Exemple d’une séquence d’investigation.
Je me repère dans la journée Une séquence de 6 séances
Activité pour le 1er cycle
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Par les élèves de la classe 204
Il était une fois Le sablier
Daniel et La Maison Hantée
Les 10 commandements des laïques
Leçon de Les Pronoms Relatifs
Surprise!!!! Ce matin, la maîtresse a apporté 19 œufs et une couveuse.
Les mouvements de la lune
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
THEME CHOISI: LES OMBRES THEME CHOISI: LES OMBRES
Défis Technologiques Cycle 2&3
La propagation de la lumière,
Voilà le soleil !. La nature fleurit ! Nos « batteries » se rechargent.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Lettres... au Bon Dieu !!!.
Chapitre 1 L’autonomisation.
Le soleil a rendez-vous avec la lune Mais la lune n´est pas là et le soleil l´attend Ici-bas souvent chacun pour sa chacune Chacun doit en faire autant.
POEME DU BONHEUR  .
Quels objectifs pour ce projet?
Un petit garçon demande à son père:
Par: Marc-André Boutot
Test de cerveau.
Travail réalisé par les élèves de CP et CE1 de l’école de Hermeville.
Ah… Vous êtes là ! Cest moi BONNY, Jen profite pour vous donner de mes nouvelles ! Cest moi BONNY,
LA SECTION DES GRANDS D ECOLE JEANNE MERTON DE SAINT JOSEPH PRESENTE.
L'aventura.
Mon Dieu, quand tu as fait la girafe, l’avais-tu prévue comme ça? Marielle, 6 ans.
L’ombre et la Lumière dans les Mains Libres.
LES OMBRES Croyez-vous que l’expression être plus rapide que son ombre ait un sens propre ?
La face cachée de la lune expérience 54 Matière: Sciences À: Daniel Blais De: Michael Jordan, Christopher st- pierre et Alexandre Chiasson 4 février 2014.
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
Présenté à : Daniel Blais Par : Jessica Poulin & Rébecca Maheux
Arrivée chez Sofi & Luc pour le réveillon du 31. Linda a sorti son habit de lumière pour cette dernière soirée de l’année. Soirée avec les SofiLuc, les.
L’erreur et la démarche d’investigation scientifique
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Platon, av. JC Les Républiques, Livre VII.
23 – Seigneur, à ton regard…
Je me souviens d’un adieu
OMBRE ET LUMIERE DONNEES THEORIQUES PRESENTATION DES ATELIERS
Avec une source ponctuelle:
Ombre et pénombre Cas d’une source ponctuelle S
L’ombre Les lignes Les couleurs Les sources La matière
En sciences Fait par: Samuel Bisson Shayne Lachance Michaël Boily Pour Daniel Blais Quand 6 février Où ESV.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
LE PETIT ECOLIER Le petit Thomas demande à sa maîtresse s’il peut lui parler après la classe. Elle accepte.
MSI 1 L’espace: La face cachée de la Lune Science ( 3 e étape) Présenté à : Daniel Blais Par: Bianka Boucher & Ann-Lee Deblois Groupe: 02 École Secondaire.
Auteur : Frédéric Francois Création : Marité On croit la vie plus belle, à l'autre bout du ciel.
Pour nous tous J’ai un rêve merveilleux, celui de voir ce
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Les sources de lumière Physique Chapitre 9 Mr Malfoy
Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande.
Mon carnet scientifique
Banff Souvent, nous recevons des photos, et ce sont des photos de très beaux pays.
Juste un pps Mettre le son à fond..
Phénomènes géologiques et astronomiques. Phénomène géologique: Les manifestations naturelles de l’énergie Les sources d'énergie sont des matières premières.
La Vie est comme un voyage dans le train: On monte et on descend, il y a des accidents. À certains arrêts, il y a des surprises Et à d’autres, il y.
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
Transcription de la présentation:

Nous sommes la classe des Grands A. Dans notre classe, il y a 25 élèves : 13 garçons et 12 filles. Notre maîtresse sappelle Laëtitia Almon. Il y a aussi madame Reinette qui nous aide.

Cette année, notre classe participe au défi scientifique « Pleins feux sur les ombres ». Nous aurons ainsi des mini-défis à relever sur le thème des « Lumières et ombres ». Avant de nous lancer, la maîtresse nous interroge.

Quelques mots délèves … A la question « à quoi vous fait penser le mot ombre? », Ils ont répondu : -« Ca me fait penser à quelque chose de terrifiant ». (Olivier) -« Ca me fait penser à la lumière ». (Marissa) -« Ca fait peur ». (Yanis) -« Ca me fait penser à la nuit ». (Laëtitia)

Quelques mots délèves … A la question « quest-ce quune ombre? », Ils ont dit : -« Lombre, cest pour que le soleil ne nous chauffe pas, qu'il ne nous brûle pas ». (Louka) -« On met de la lumière et on fait des objets et ça fait les mêmes objets sur le mur». (Loïc) -« Lombre te suit partout ». (Ylouna) -« Une ombre cest quelque chose qui peut être fait avec de la lumière». (Olivier) -« Une ombre cest quelque chose de sombre». (Olivier) -« Une ombre ça peut être prendre une torche, faire avec notre min et ça donne un fantôme». (Alicia)

Nous avons voulu vérifier lune de nos hypothèses : pour quil y ait une ombre, il faut de la lumière. Nous avons donc profité de quelques jours ensoleillés pour tenter dobserver une ombre.

Dans la cour

Sur un terrain de tennis

Quelques-uns de nos dessins, suite à nos différentes observations. Il y a des erreurs que nous avons tentées de corriger (après de nouvelles observations).

Par temps couvert, pas dombre !

Pour certains dentre nous, il y a encore des points à revoir. Mais dans lensemble, nous avons bien progressé. Nous avons poursuivi notre exploration autour de ce thème en utilisant une autre source lumineuse que le soleil: la lampe torche. Nous avons lors tenté dobtenir des ombres.

Toutes ces différentes étapes, nous ont permis de conclure : - Lobjet est toujours entre la lumière et lombre. - Pour obtenir une ombre sur une feuille a4:.il ne faut pas que lobjet soit trop grand.la source lumineuse ne doit pas être trop proche de lobjet.