AVEC MA PETITE PLANÈTE CHÉRIE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Ma journée à l’école.
© Robert Evans 1992, (extrait de “Love letter”)
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Les Sandwichs Une CHANSON chantéE par Charlotte Diamond, présentéE par Mme Gareau.
Les pronoms “y” et “en”.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
Décris la maison 1.   Qu’est-ce que c’est? C’est une maison.
En.
Les pronoms “y” et “en”.
Ouvre mes yeux.
Le silence de Grand-maman
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
I can …talk about my holidays in the past
Les expressions de quantité
Les sandwichs Par Charlotte Diamond.
La coccinelle mal lunée by Eric Carle Mijade
La prière de la sérénité…
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
Ta forme bombée est amusante, Tu avances délicatement et tu sembles confiante, Jai compté sur tes ailes 7 points noirs, Je nai pas eu le temps de beaucoup.
1.Quand jaurai 18 ans je me lèverai à_______ 2.Quand jaurai 22 ans je me lèverai à_______ 3.Quand jaurai 26 ans je me lèverai à_______ 4.Quand jaurai 30.
Ouvre mes yeux Ouvre mes yeux pour découvrir
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Les expressions négatives
Révision Examen Final Français
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
Learning Target: I can use spot the Object and replace it by a Direct Object Pronoun I will …Spot the Object in my sentence Replace it with the correct.
Laisse moi t'aimer.
(écrit par des moines du Moyen Age)
Prends une feuille et un crayon. Je vais te tester !
Structure: le pronom en
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Où as-tu étudié? À St-Hyacinthe et à l’ESSJ.. Combien as-tu perdu de combats? J’en ai perdu aucun.
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Déroulement automatique
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
249 - Pécheur, je voudrais te guérir
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
La banane Par Juli Powers.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Journal – le 13 février vendredi Comment s’appelle un chien qui vend les médicaments? Un pharmachien Qu’est-ce que tu aimes? (6 choses)
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Journal – le 13 oct. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Avez-vous déjà pris un voyage en Europe?. Non,je n’y en ai jamais pris un Oui, je’y en ai déja pris un J’en ai pris un (beaucoup, plusieurs)
Unité 2 Révision La vie courante.
Bientôt la Noël, je te fais cadeau du traducteur de Femmes. Suivant
Attention belle musique.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
Le jeu est simple, tu allumes et tu éteins.
Prends une feuille et un crayon. Nous allons vous testez Test Test sonore.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Diaporama PPS réalisé pour
Lundi 17 août – Français III-IV Citation: "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements et les petits esprits discutent.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Série 1.
Les pronoms COD.
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
Les expressions importantes
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Les COI et les COD Y et En. Comment distinguer les CODs et les COIs?
Quelle heure est-il? ____ 2 ____ 3 ____ 4 ____ 5 ____
Transcription de la présentation:

AVEC MA PETITE PLANÈTE CHÉRIE J’ÉCOUTE ET JE LIS AVEC MA PETITE PLANÈTE CHÉRIE BY MARTINE PILLETTE

Écoutez. Vous comprenez des mots ? Clip (extrait 1) Écoutez. Vous comprenez des mots ?

Cherchez 1-10 dans le dictionnaire et découvrez la star du clip… 1. greenfly 2. dead 3. insecticide 4. noxious, harmful 5. poison 6. garden 7. insect 8. leaf 9. balance 10. resistant P • M T I E N F J R ?

Voilà! C’est moi! 1. greenfly 2. dead 3. insecticide 4. noxious, harmful 5. poison 6. garden 7. insect 8. leaf 9. balance 10. resistant P U C E R O N M T I S D F J A L Q B

Ecoutez Bien! 1. greenfly 2. dead 3. insecticide 4. noxious, harmful 5. poison 6. garden 7. insect 8. leaf 9. balance 10. resistant P U C E R O N M T I S D F J A L Q B 11 Dossier sonore 1

Les i.........es sont n...fs pour les c........es. Dans mon j….n, il y a beaucoup d’i…..es m…s. Les p…..ns sont quelquefois r…….ts aux i………es. Dans le j….n, les c……..es adorent manger les p…..ns. Les c……..es sont importantes pour l’é…….e du j….n. Les i.........es sont des p….ns très n…fs. Avec les i………es n…fs, fini l’é…….e naturel! Regarde! Les f…..es sont couvertes de p…..ns m..ts!

Bienvenue au jardin des coccinelles! Clip (extrait 2) Bienvenue au jardin des coccinelles! Regardez le clip. What do you think is happening? What do you think Coline will do next?

Recomposez les phrases à l’aide du clip. Clip (extrait 3) Recomposez les phrases à l’aide du clip. Les pucerons attaquent Coline décide de l’équilibre naturel. et dévorent les plantes.

Dossier sonore 2 Recomposez les phrases à l’aide du clip. 1 Recomposez les phrases à l’aide du clip. 2 3 4 5 6 7 Les pucerons attaquent 8 Coline décide 9 de l’équilibre naturel. Vérifiez les phrases : écoutez… et dévorent les plantes.

Et voilà les phrases! Certains pucerons résistent aux insecticides. Gaston critique la méthode de Coline. Les pucerons sont paniqués. Zina explique l’importance de l’équilibre naturel. Les coccinelles mangent des pucerons. Coline extermine des pucerons et des coccinelles. Les pucerons attaquent et dévorent les plantes. Coline regrette beaucoup son erreur. Coline décide d’utiliser un insecticide.

Placez les phrases dans l’ordre chronologique du clip. Clip (extrait 3) Placez les phrases dans l’ordre chronologique du clip. Les pucerons attaquent et dévorent les plantes. Les coccinelles … (à vous!)

Chanson Jolie coccinelle sur mon doigt, ouvre tes ailes pour moi. Jolie coccinelle sur ma main, combien as-tu de points? J’en ai onze ou neuf, tout neufs, j’en ai cinq ou sept, bien nets. my finger your wings my hand dots brand new Chanson

Chanson Quand je pars à la chasse, j’aime bien être belle, je suis une coccinelle. J’ai un problème dans mon verger, Y a trop de pucerons affamés. Mais je veux pas d’un jardin artificiel, je veux des coccinelles dans mon ciel. I go hunting beautiful my orchard ravenous I don’t want my sky