Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rouge Unité 10.
Advertisements

The participe présent is used to signify when we are doing multiple actions at once. It is used to translate while While going – en allant While walking.
Première étape: 1. Conjuguez le verbe faire au présent: Nous . . .
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
2C Activity 21 A 1.Parlez français! / Dites “bonjour”! / Prenez du café! / Arrivez en avance! 2.Venez parler avec nous! / Jouez au foot! / Sortez avec.
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
Les Impératifs (pour être le patron!). Pour dire à 1 personne (familière) de faire quelque chose… (tu) verbe…! ex: Finis le devoir! Attends! Notez: …er.
Bonjour, enfants! Comment allez – vous ? Etes -vous prets a la leçon ? Alors, commençons !
LE PASSÉ COMPOSÉ. PASSÉ COMPOSÉ C’est un temps parfaitement passé Il exprime des actions d’une durée limitée On l’utilise pour raconter une histoire au.
Passé composé Sujet + verbe auxiliaire + participe passé.
Révision: Unité 1A Fr3H - Monsieur OLIVER. Fr3H: Unité 1A - Choses à reviser: Vocabulaire (PowerPoint sur mon website) Définitions du vocabulaire (PowerPoint.
L’amuse-bouche L’amuse-gueule Hors-d’œuvre, a nibble, small tidbit to amuse your mouth before the main meal begins, to whet your appetite. L’amuse-tête.
Conjugaison : Présent verbes fréquents
LA VOIX.
Une conversation téléphonique
Tu veux parler des événements au passé??
Conjuguer au passé composé
L’imparfait.
Le participe présent FSF 3U.
Révision 1..
Quarter 2 Review.
Le Gérondif Règle et Application.
Week-end Leçon 23.
Les pronoms compléments
Le Présent de l’indicatif
PRESENT : verbes du 1er groupe
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
Le Subjonctif.
Les pronoms objets directs
Les temps du passé.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Les verbes au présent.
La conjugaison du passé composé
O15 – Choisir entre CE et SE O15 – Choisir entre CE et SE
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
Les Verbes Irréguliers
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Comment décrire les villes?
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
Le Participe Présent Partie C p. 391.
Analysez. Je fais mes devoirs en regardant la télé.
Unité 2 – L’art de la nourriture
Le Passé Composé help chart
Review of -er verbs French II.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
L´IMPARFAIT 1.
Passé
Le participe présent ovembre 2015.
vendredi, le dix novembre
L’impératif L’impératif est employé pour :
Albert Camus était un des écrivains le mieux connu du vingtième siècle
PARTICIPE PRÉSENT GÉRONDIF
Le futur simple. Le futur simple FORMATION: VERBES RÉGULIERS Infinitif + terminaisons de futur PARLER Je parlerai Tu parleras Il parlera Nous parlerons.
Le gérondif.
L’impératif.
Les Pronoms Chapitre 2.
FranÇais 3a Madame Snell.
Le Subjonctif Rouge unité 2.
Tu veux parler des événements au passé??
Les participes Niveau B2.
L’impératif.
Le Présent de l’Indicatif
LES PERSONNES DU SINGULIER LES PERSONNES DU PLURIEL
Le Subjonctif Rouge unité 2.
L’impératif.
Le Présent de l’Indicatif
Formation et application
L’impératif.
REVIEW OF PRESENT TENSE
Copiez l’objectif et faites correspondre les verbes avec leur sujet.
Transcription de la présentation:

Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet

Observez Il conduit en téléphonant Je fais mes devoirs en écoutant la radio =>On exprime… 2 actions simultanées, La simultanéité Il gagne de l’argent en lavant les voitures Vous réussissez en étudiant =>On exprime… Une relation de cause à effet : comment…

Construction Nous au présent moins « ons » Nous chantons EN chantANT Aller Nous allons=> en allant Faire Nous faisons=> en faisant Sortir Nous sortons=> en sortant Voir Nous voyons=> en voyant Lire Nous lisons=> en lisant Prendre Nous prenons=> en prenant Parler: nous nous parlons=> en parlant Finir: Nous finissons => en finissant Attendre Nous attendons =>En attendant Acheter Nous achetons => en achetant Commencer Nous commençons=> en commençant Manger Nous mangeons=> en mangeant

Verbes Complètement irréguliers Etre = en étant Avoir= en ayant Savoir= en sachant Avec les verbes réfléchis, le pronom réfléchi représente la même personne que le sujet. J’ai rencontré la prof EN me promenANT Tu/ se couper/ se raser. Tu t’es coupé en te rasant Nous/ se tromper/s’ écrire Nous nous sommes trompés en nous écrivant Nous nous trompons en nous écrivant

Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet

Observez Il conduit en téléphonant Je fais mes devoirs en écoutant la radio =>On exprime… ____________________ Il gagne de l’argent en lavant les voitures Vous réussissez en étudiant =>On exprime… ___________________________________

Construction Nous au présent moins « ons » Nous chantons EN chantANT Aller Nous _______=> ______ Faire Nous _________=> en _______ Sortir Nous ________=> en ________ Voir Lire Nous _________=> en ______ Prendre Nous ________=> en _________ Parler: nous nous ____________=> en ______ Finir: Nous _____ => en _______ Attendre Nous _______ =>En _______ Acheter Nous ______ => en _______ Commencer Nous _______=> en ________ Manger Nous _________=> en _______

Verbes Complètement irréguliers Etre = en _______ Avoir= en ________ Savoir= en ________ Avec les verbes réfléchis, le pronom réfléchi représente la même personne que ________. J’ai rencontré la prof EN me promenANT Tu/ se couper/ se raser. _Tu_________________ Nous/ se tromper/écrire __Nous_________________________________