Question Essentielle:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Larticle indéfini dans les phrases negatives Quels sont les articles indéfinis?
Un une des.
Jai pris la photo. jai mangé une pomme jai essayé le nouveau jeu.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Donner jenous tuvous ilils Exit. donner jenous tuvous ilils.
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
La négation. Jean-Paul Sartre est astronaute? Non, il nest pas astronaute! Il est philosophe! =
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Mettez les verbes au passé composé.
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Les objets.
Negation / Negative Expressions Composition Notebook pp
Les articles indéfinis
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
un livre un ordinateur un stylo
Correcting Sentences WITH MR.BUCK. Je une mange pomme.
La phrase négative règle générale
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
LES ARTICLES EN FRANÇAIS. 1. Les articles définis (=the) Masculin Singulier Le garçon Le frère Le chien Le collège Le livre Le ami  l’ami Le ordinateur.
Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.
LES VERBES “AVOIR “ et “ÊTRE”À L’INDICATIF PRÉSENT AVOIR J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/ Elles ont ÊTRE Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes.
Le pronom « en ». Le pronom « en » s ’ emploie pour remplacer les noms derri è re les chiffres: –As-tu des fr è res? –Oui, j ’ en ai deux. (J ’ ai deux.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Articles et pronoms ?! FRN-214.
Comment identifier les objets? 10A – Le verbe avoir
The verb avoir & negation
Vocab 4.2 Day 2.
WALT: Say what we have/don’t have
On organise une soirée à Paris!
Leçon 9BC.
L.O: I can tell and write what I have and what I don’t have.
Le pronom personnel FRAL11.
MLI.IP1E: Give simple descriptions
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
Le passé composé Parlez du passé.
La comparaison avec les adjectifs
MLI.IP1E: Give simple descriptions
Mdj: le petit-dejeuner
La famille Simpson.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
Masculin ou feminin?.
Comment décrire les villes?
L’Être en danger Avoir Des phrases complètes La négation Comment est
Le passé composé régulier
Dans mon sac, il y a.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Révision: Le Passé Composé avec ÊTRE
Une révision du passé composé
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Les personnes et Les objets
Le passé composé.
LA FAMILLE la mère le père le frère la soeur Je suis fils/fille
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Les négatifs Il y a 12 types différents de négatifs en français:
Une trousse Un stylo Un crayon Une gomme Une règle Un cahier Un livre
Unité 2 – Frères et soeurs!
Tu as un frère? Oui. J’ai _____________ frère(s).
WALT: Say what we have/don’t have
Avoir = to have J’ai Tu as Il, elle a Nous avons Vous avez
Les pronoms compléments
CALCUL MENTAL SÉRIE 27.
Transcription de la présentation:

Question Essentielle: Comment identifier les objets? 10D –L’article indéfini dans les phrases négatives Standard: MLI.IP1E – Give simple descriptions

Est-ce que tu as une montre? Oui, j’ai une montre. Non, je n’ai pas de montre.

Est-ce que Marie a un vélo? Oui, elle a un vélo. Non, elle n’a pas de vélo.

Est-ce que Paul a une guitare? Oui, il a une guitare. Non, il n’a pas de guitare.

Est-ce que vous avez un portable? Oui, nous avons un portable. Non, nous n’avons pas de portable.

Est-ce qu’ils ont un chat? Oui, ils ont un chat. Non, ils n’ont pas de chat. Ils ont un chien!

Est-ce que tu as des sœurs et des frères? J’ai une soeur. Je n’ai pas de frère.

Est-ce que tu as un ordinateur? Non, je n’ai pas d’ordinateur. Oui, j’ai un ordinateur. J’ai une calculatrice!

Après un verbe négatif (ne…pas), utilise La règle: Après un verbe négatif (ne…pas), utilise de ou d’! Ex1: Luc a un scooter. Il n’a pas de bicyclette. Ex2: J’ai une soeur. Je n’ai pas de frère. Ex3: Tu n’as pas de crayon? Tu as un stylo?

Formez une phrase complète: tu ? est-ce que avoir Est-ce que tu as un portable?

Formez une phrase complète: pas Je avoir Je n’ai pas de radio.

Formez une phrase complète: tu Pourquoi ? avoir est-ce que Pourquoi est-ce que tu as une cassette vidéo?

Formez une phrase complète: pas ne Julie avoir Julie n’a pas d’appareil-photo.

Formez une phrase complète: pas vous avoir Vous n’avez pas de CD.