Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il a C- elles s’appellent 5- A- blanches B- violette C- vert Car c’est masculin Car c’est féminin Car c’est pluriel Car c’est singulier Car ça signifie (it means)… Car ça ne change pas
As-tu un animal ?
Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give at least one extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE
Travaillez à deux Utilisez un dictionnaire et trouvez les 12 mots. 1- un cochon d’Inde 2- un chien 3- une souris 4- un poisson 5- un hamster 6- une araignée 7- je n’ai pas d’animal 8- un oiseau 9- une tortue 10- un serpent 11- un lapin 12- un chat
Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE
J’ai un cochon d’inde
J’ai un chat
J’ai un lapin
J’ai un chien
J’ai un poisson
J’ai un serpent
J’ai un hamster
J’ai un oiseau
J’ai une souris
J’ai une tortue
J’ai une araignée
Je n’ai pas d’animal
J’ai trois chiens
J’ai deux chats
J’ai quatre souris
J’ai huit oiseaux
Un peu de mathématiques! + PLUS MOINS = EGAL Un peu de mathématiques! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12
Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE
Exercice de lecture Exercice 4 page 31 1- E 2- H 3- A 4- G 5- B 6- F 7- D 8- C
S DO NOT -AUX -EAUX OISEAUX French nouns usually add an _____ in the plural. However, there are exceptions. Words ending in –S ____ ______ change. Words ending with –AL change to ______ in the plural (un animAL – des animAUX). Words ending with -EAU change TO _______ in the plural (un oiseau – des _________) DO NOT -AUX -EAUX OISEAUX
As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…
As-tu un animal? Oui, j’ai un chien marron et blanc qui s’appelle Romeo. A l’avenir, je voudrais avoir un lapin gris.
Travaillez en groupes Nom Animal Détails (nom/couleur/a l’avenir) 1. 2. 3. 4. 5.
Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait… Plenary 1 A-t-il/elle un animal? Oui, il/elle a… Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait…
Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE
Lesson 2
Touche le tableau! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12
Exercice d’écoute 1p30
Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE
Un peu de mathématiques! + PLUS MOINS = EGAL Un peu de mathématiques! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12
Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE
As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…
Questions sur les couleurs
Jeu de pourcentage 0%? 50%? 100%? 1. J’ai un chien noir qui s’appelle Bob… 2. j’ai un chat marron qui s’appelle John… 3. J’ai un hamster gris qui s’appelle Bill… 4. J’ai une araignée blanche qui s’appelle Pipa… 5. J’ai une tortue verte qui s’appelle Bernie… MAIS à l‘avenir Je voudrais avoir un poisson bleu. Je voudrais avoir un serpent orange. Je voudrais avoir une souris grise. Je voudrais avoir un oiseau jaune. Je voudrais avoir un cochon d’Inde blanc.
J’ai un serpent vert qui s’appelle Jim. J’ai deux chats noirS qui S’appelleNT Edgar et Poe. 1 Edgar/ Poe J’ai une souris grisE qui s’appelle Minnie. 2 Minnie J’ai deux poissonS orange qui s’appelleNT paul et Arthur. 3 Paul/ Arthur 4 J’ai deux tortueS verteS et jauneS qui s’appelleNT Jules et Julie. Jules/ Julie
As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…
As-tu un animal? Oui, j’ai un chien marron et blanc qui s’appelle Romeo mais à l’avenir je voudrais avoir trois oiseauX jauneS. A l’avenir, je voudrais avoir un lapin gris.
Travaillez en groupes Nom Animal Détails (nom/couleur/a l’avenir) 1. 2. 3. 4. 5.
Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE
A-t-il/elle un animal? Oui, il/elle a… Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait…
Feuille de travail ATTENTION AUX COULEURS
Devoirs Revise members of the family for tomorrow Learn the pets for next Monday
A. I have 5 birds who are called… B. I have 3 cats who are called… C. I have2 spiders who are called… D. I have 3 dogs who are called… E. I have 5 rabbits who are called…) F. I have 4 snakes who are called… G. I have 2 tortoises who are called…) H. I have 4 mice who are called…) i.I have 3 big fish who are called…
Patrice et ses animaux Patrice a treize ans, il habite à Paris avec sa mère, son père et sa sœur. Patrice adore les animaux. Il a six chats et trois poissons. Il a aussi deux souris, un serpent et quatre oiseaux. Patrice n’aime pas les araignées. Il n’a pas d’araignée. Sa mère, qui s’appelle Laure, adore les animaux aussi, elle a cinq chiens. Son père, qui s’appelle Maurice, aime les animaux, il a une tortue. Sa sœur, qui s’appelle Dominique, n’aime pas les animaux. Elle n’a pas d’animal.
A mon avis,… Plenary 2 C’était super! C’était moyen. C’était nul.