Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les animaux.
Advertisements

Learning Objective Be able to use colours as adjectives with pets.
Les animaux Un lapin Une tortue Un cochon d’inde Une araignée
Cest quel animal? Relie les mots aux symbols Un hamster Un chien Un chat Un cochon dInde Un serpent Une souris Un poisson Un oiseau Une araignée Une tortue.
Le Pluriel L/O:To understand how to make French nouns plural STARTER: translate the following sentences into French: 1.I have a cat. 2.You have a dog.
Tu as un animal? Objectif: to learn eleven animals in French.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire? You will be able to identify some pets You will be able to what pets you have, havent got and would like Grammar structures:
Must be able to use plurals and colours correctly.
Les animaux I will learn about pets. un chat un chien.
Les Animaux Domestiques
ObjectivesContextSuccess criteria Talking about what I have and what I don’t have -Oui, j’ai un / une… -Non, je n’ai pas de… Petsall: Recognise and use.
Les Animaux.
As-tu un animal? mercredi le 3 décembre Objective: to be able to say what pets you have.
J’ai C’est quel animal ?/Tu as un animal chez toi ? un chien un chat
COMBIEN D’ANIMAUX AS- TU? Learning objectives:  Be able to learn 7 pets  Be able to describe your pet.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Les animaux Qu’est-ce que c’est? Un chien Un chat.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Aujourd’hui est jeudi le 26,2009 OBJECTIVE (S) Students will be able to identify the name of animals. Students Will be able to make a description of their.
Aimes-tu....? Learning Objective: Be able to... give opinions on animals.
Les Couleurs.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
C’est de quelle couleur? Qu’est-ce que tu aimes comme animaux?
Les couleurs et les animaux
WALT: Say what we have/don’t have
controle classe de sixieme
Be able to use colours as adjectives with pets.
Tu as un animal?.
Year 4 French Revision Pack
Les Couleurs.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Les animaux domestiques
Mon Autoportrait 2 10 Minutes
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 2.
YEAR 3 / 2nd YEAR OF THE PROGRAMME / BLOCK 2
_ _ -_ _/_ _ /_ _ _ _ _ _/_ /_ _/ _ _ _ _ _ _?
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
Français - couleurs - pays - drapeaux
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
LA FAMILLE la mère le père le frère la soeur Je suis fils/fille
Unité 4 - Au centre-ville (1)
Nous allons apprendre…
Les animaux domestiques – Pets
Les Couleurs.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
By the end of today’s lesson you will be able to:
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Jeu.
Les yeux et les cheveux Year 7
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Objectifs: to talk about pets
les formes et les couleurs
WALT: Say what we have/don’t have
Les animaux domestiques – Pets
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
How do you say I like and I don’t like in French???
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Combien d’animaux as-tu?
Les couleurs Bleu Rouge Vert Blanc Orange.
Transcription de la présentation:

Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il a C- elles s’appellent 5- A- blanches B- violette C- vert Car c’est masculin Car c’est féminin Car c’est pluriel Car c’est singulier Car ça signifie (it means)… Car ça ne change pas

As-tu un animal ?

Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give at least one extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

Travaillez à deux Utilisez un dictionnaire et trouvez les 12 mots. 1- un cochon d’Inde 2- un chien 3- une souris 4- un poisson 5- un hamster 6- une araignée 7- je n’ai pas d’animal 8- un oiseau 9- une tortue 10- un serpent 11- un lapin 12- un chat

Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

J’ai un cochon d’inde

J’ai un chat

J’ai un lapin

J’ai un chien

J’ai un poisson

J’ai un serpent

J’ai un hamster

J’ai un oiseau

J’ai une souris

J’ai une tortue

J’ai une araignée

Je n’ai pas d’animal

J’ai trois chiens

J’ai deux chats

J’ai quatre souris

J’ai huit oiseaux

Un peu de mathématiques! + PLUS MOINS = EGAL Un peu de mathématiques! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12

Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

Exercice de lecture Exercice 4 page 31 1- E 2- H 3- A 4- G 5- B 6- F 7- D 8- C

S DO NOT -AUX -EAUX OISEAUX French nouns usually add an _____ in the plural.   However, there are exceptions. Words ending in –S ____ ______ change. Words ending with –AL change to ______ in the plural (un animAL – des animAUX). Words ending with -EAU change TO _______ in the plural (un oiseau – des _________) DO NOT -AUX -EAUX OISEAUX

As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…

As-tu un animal? Oui, j’ai un chien marron et blanc qui s’appelle Romeo. A l’avenir, je voudrais avoir un lapin gris.

Travaillez en groupes Nom Animal Détails (nom/couleur/a l’avenir) 1.   2. 3. 4. 5.

Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait… Plenary 1 A-t-il/elle un animal? Oui, il/elle a… Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait…

Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

Lesson 2

Touche le tableau! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12

Exercice d’écoute 1p30

Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

Un peu de mathématiques! + PLUS MOINS = EGAL Un peu de mathématiques! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12

Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…

Questions sur les couleurs

Jeu de pourcentage 0%? 50%? 100%? 1. J’ai un chien noir qui s’appelle Bob… 2. j’ai un chat marron qui s’appelle John… 3. J’ai un hamster gris qui s’appelle Bill… 4. J’ai une araignée blanche qui s’appelle Pipa… 5. J’ai une tortue verte qui s’appelle Bernie… MAIS à l‘avenir Je voudrais avoir un poisson bleu. Je voudrais avoir un serpent orange. Je voudrais avoir une souris grise. Je voudrais avoir un oiseau jaune. Je voudrais avoir un cochon d’Inde blanc.

J’ai un serpent vert qui s’appelle Jim. J’ai deux chats noirS qui S’appelleNT Edgar et Poe. 1 Edgar/ Poe J’ai une souris grisE qui s’appelle Minnie. 2 Minnie J’ai deux poissonS orange qui s’appelleNT paul et Arthur. 3 Paul/ Arthur 4 J’ai deux tortueS verteS et jauneS qui s’appelleNT Jules et Julie. Jules/ Julie

As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…

As-tu un animal? Oui, j’ai un chien marron et blanc qui s’appelle Romeo mais à l’avenir je voudrais avoir trois oiseauX jauneS. A l’avenir, je voudrais avoir un lapin gris.

Travaillez en groupes Nom Animal Détails (nom/couleur/a l’avenir) 1.   2. 3. 4. 5.

Objectives By the end of today’s lesson you will be able to: To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

A-t-il/elle un animal? Oui, il/elle a… Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait…

Feuille de travail ATTENTION AUX COULEURS

Devoirs Revise members of the family for tomorrow Learn the pets for next Monday

A. I have 5 birds who are called… B. I have 3 cats who are called… C. I have2 spiders who are called… D. I have 3 dogs who are called… E. I have 5 rabbits who are called…) F. I have 4 snakes who are called… G. I have 2 tortoises who are called…) H. I have 4 mice who are called…) i.I have 3 big fish who are called…

Patrice et ses animaux Patrice a treize ans, il habite à Paris avec sa mère, son père et sa sœur. Patrice adore les animaux. Il a six chats et trois poissons. Il a aussi deux souris, un serpent et quatre oiseaux. Patrice n’aime pas les araignées. Il n’a pas d’araignée. Sa mère, qui s’appelle Laure, adore les animaux aussi, elle a cinq chiens. Son père, qui s’appelle Maurice, aime les animaux, il a une tortue. Sa sœur, qui s’appelle Dominique, n’aime pas les animaux. Elle n’a pas d’animal.

A mon avis,… Plenary 2 C’était super! C’était moyen. C’était nul.