A Emmanuel Macron… La Vérité....

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cliquez pour débuter La mort nest rien. Je suis seulement passé dans la pièce dà côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que jétais pour vous, je le suis.
Advertisements

LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Déroulement manuel Et puisque l’aventure Aujourd’hui Nous rassemble, Partons vers l’inconnu, Vers ce plus « Beau pays ! »
A Johanne Je voulais encore te dire combien …je t’aimais Mais tu nous a quitté, sans bruit, ce triste jour d'octobre. Tu n’avais que 49 ans mais je sais.
Jean CAYROL Maxime Faul / Louis Pacaud Alexis Pain / Cosme Ray 3e5.
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
Ô Nuit de Paix Amérindien
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
Prière du 4e Dimanche de l'Avent.
Seigneur, tu t'es retiré au désert pour discerner les chemins qui s'offraient à toi.
Mes plus belles pensées !
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
L’esprit et l’Eglise.
Hosanna ! 1. À genoux! À genoux, peuple du Seigneur!
Un Conte... ,.
La sensibilité : soi et les autres
À genoux! À genoux, peuple du Seigneur!
Dieu le Père et son Fils Jésus 4ème Trimestre 2017
Psaume De La Création MANUEL MANUEL.
THEME 3: UNE GEOPOLITIQUE MONDIALE DEPUIS 1945
Non, non rien n’a changé Manuel avec la musique.
Epitre de Paul à Philémon
La sensibilité : soi et les autres
POUR FAIRE LA JOIE. POUR FAIRE LA JOIE Oui, Seigneur, C’est beau faire la joie Mais je suis tellement pris Par mes courses, mon travail Que je n’y.
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Juste un amoureux de l'écriture...
Parabole du Fils Prodigue
Alzheimer Belle musique
Jour de la Toussaint Cliquer à votre rythme.
- 1 - Oh! qu'il m'est doux de savoir que Dieu m'aime,
045 - Oh! qu'il m'est doux... 1 Oh! qu'il m'est doux de savoir que Dieu m'aime, Qu'il a donné son Fils pour me sauver, Que par Jésus, ô charité suprême! 
VAINCRE LE PÉCHÉ Leçon 7 pour le 18 novembre 2017.
Alzheimer Belle musique.
Noël et les enfants Diaporama de Gi.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Amitie45F vous présente :.
Par Jacky FREYD Dimanche 1er octobre 2017
A Emmanuel Macron… La Vérité....
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez, vous êtes capables !)
"Chantez au Seigneur un chant nouveau !"
Pour une paire de souliers
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
HYNME DE RECONNAISANCE
« Dieu vit que cela était bon »
LES QUATRE BOUGIES DE L’AVENT
LE BER PRÉSENTE DONNE-MOI TES YEUX.
Il faut dire je t’aime Frédéric François.
Site diaporamas carminé.
Mostafa vous présente.
POUR FAIRE LA JOIE.
Psaume de la Création Par les cieux devant toi, splendeur et majesté
Alzheimer Belle musique.
Un Témoignage... Diaporama de Jacky Questel.
35 annonces complètement hilarantes publiées sur Le Bon Coin
TOUS SAINTS Texte de Robert LEBEL Diaporama de Jacky Questel.
VIOLETTE présente Transition automatique.
Pour une paire de souliers
POUR FAIRE LA JOIE. POUR FAIRE LA JOIE Oui, Seigneur, C’est beau faire la joie Mais je suis tellement pris Par mes courses, mon travail Que je n’y.
LE BER PRÉSENTE DONNE-MOI TES YEUX.
Oh ! qu'il m'est doux de savoir que Dieu m'aime, Qu'il a donné son Fils pour me sauver, Que par Jésus, ô charité suprême ! Il me pardonne et veut toujours.
LE BER PRÉSENTE DONNE-MOI TES YEUX.
POUR FAIRE LA JOIE. POUR FAIRE LA JOIE Oui, Seigneur, C’est beau faire la joie Mais je suis tellement pris Par mes courses, mon travail Que je n’y.
Pour une paire de souliers
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
Petite grand-mère si tu savais…..
Réflexions sur le.
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Chemin de croix.
Transcription de la présentation:

A Emmanuel Macron… La Vérité...

Pardon l'Algérie ! - Pardon, pour avoir libéré les esclaves à Alger… -Après que les soldats du Roi de France en aient chassé le Dey… - Pour tous les marécages asséchés, transformés en vergers… - Pour les terres emblavées sur les sols empierrés… - Pour le nom d'Algérie que la France ta donné…

Pardon l'Algérie ! - Pour tous les chemins tracés et les rails posés… - Afin que toutes les campagnes se rapprochent des cités… - Pardon pour les perles que furent Oran, Constantine et Alger… - Que de jaloux pays nous ont tant enviées…

Pardon l'Algérie ! Pour tous les chemins tracés et les rails posés… - Afin que toutes les campagnes se rapprochent des cités… - Pardon pour les perles que furent Oran, Constantine et Alger… - Pour avoir construit des écoles, des lycées, des facultés … - Afin que les enfants puissent y être formés… - Pour ces barrages élevés, à des canaux reliés… - Afin qu'à tous les robinets l'eau douce puisse couler…

Pardon l'Algérie ! - Pour les dispensaires et les hôpitaux qui ont été créés… -Afin que tes fils puissent y être soignés… - Pour le trachome éradiqué… - Pour les maladies infectieuses endiguées … - Que de jaloux pays nous ont tant enviées…

Pardon l'Algérie ! Pour toutes les gorges d'innocents tranchées… - Pour le massacre d'Oran perpétré un 5 juillet… - Pour tout ce que tu as pris qui ne t'était point donné… - Pour les accords d'Evian que tu as bafoués… - Pour tous les lauriers dont tu t'es parée… - Pour avoir fêté une victoire que tu n'as pas gagnée… - Pour tous mes frères Harkis que tu as suppliciés… - Pour le seul tort d'avoir voulu rester Français…

Pardon l'Algérie ! -Mais si un jour, toi, peuple algérien manches retroussées… - A l'image de nos pères qui t'ont tout donné… - Tu te mets à rebâtir ces murs lézardés… - Par ces vandales qui nous ont succédé… - Alors, fier je serai d'avoir été ton frère… - Et si toi, l'Algérien, troquant ton glaive pour l'aire… - Tu te mets à défricher comme l'avaient fait nos pères… - Et bravant les sauterelles, la sécheresse et la poussière… - Recommence à semer sans regarder en arrière… - Sans quêter des visas pour fuir la misère….

Pardon l'Algérie ! Alors je saurai que je suis pardonné… - Et pourquoi pas rêver dans un élan de paix … Qui t'amène à saisir le rameau d'olivier… - À demander pardon à tes frères exilés… - Et reconnaître ensemble tous les bienfaits… - Par notre France prodigués…

Texte et images du web… Musique :Avé Maria-James Last.

Jean-Marc Voila pourquoi…j’ai besoin de dire, haut et fort… Nous les pieds noir ,nous n’avons pas honte de notre passé dans ce beau pays qu’étai t l’’Algérie … Que nos ancêtre ont comme nous tant aimé… Je n’engage personne dans mes opinions, juste en pensées, Pour dire par écrit c’est la vérité…!!! Et c’est très dur d’entendre bafouer notre passé… Sans avoir aucunes émotions sur ce passé… Jean-Marc

Jean-Marc