Le développement cognitif de l’enfant de 0 à 3 ans. Le comportement UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
Apprenons à résoudre des problèmes de comportement. 4 démarches à suivre. 1.Le problème ? 2.Pourquoi ? 3.Que faire ? 4.Alternatives ? UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003 L’enfant qui mord. Retour Suivant UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003 Pourquoi ? Inquiétude Frustration Besoin d’attention retour suivant UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003 Que faire ? Ne pas mordre en retour. Ça montre juste que les grands ont le droit de mordre, eux. suivant UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
Prendre l’enfant gentiment… Que faire? Prendre l’enfant gentiment… Faites-le s’asseoir tranquillement… Répéter à chaque incident… retour suivant UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
Si l’enfant continue à mordre après l’âge de 4 ans. Alternatives Si l’enfant continue à mordre après l’âge de 4 ans. Consulter un spécialiste. suivant UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
Nomme les 4 étapes pour changer un mauvais comportement. Petit test Nomme les 4 étapes pour changer un mauvais comportement. Le problème Le pourquoi Que faire Les alternatives UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
Problème : Un enfant qui mord. Comment résoudre ce problème? Prendre l’enfant gentiment… Faites-le s’asseoir tranquillement… Répéter chaque fois que l’enfant mord… UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003
UQAM, Pédagogie de l’enseignement supérieur, EDU7492,15 octobre 2003 Réalisé par Lundy, Alix UQAM, Pédagogie de l’enseignement supérieur, EDU7492,15 octobre 2003 Monique Dugal, Isabelle Roy, Suzanne Roy UQAM,EDU 7492-60:Alix Lundy,18-10-2003