Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il doit être épuisé le pauvre. Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE.
Advertisements

6ÈME JOURNÉE NATIONALE DU RÉSEAU DES PÔLES MÉTROPOLITAINS 28 juin ème Journée nationale des pôles métropolitains Paris1 Paris, Hôtel de Pomereu.
L'organisation d'un hôpital. Le ministère de la santé ● Le ministère de la santé prépare et met en oeuvre la politique du gouvernement relative à la santé.
La mobilité interculturelle professionnalisante est un atout majeur dans le parcours d’un jeune. Elle doit constituer une opportunité pour le plus grand.
Diaporama de stage en lycée professionnel Année Scolaire 2010/2011 Adrien Nedzvedsky Je suis né le 27/01/1995 Classe : 3eme KLEE.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Comité de programme Bilan L'histoire de Gatineau continue de s'écrire.
Master 2 Administration des Collectivités Territoriales.
Président Commission financière et logistique Secrétariat Général Commission communication et évènementiel le Organe opérationnel Commission droits et.
Assemblée consultative régionale
Le programme Eco-Ecole ANNÉE
Unissons nos efforts pour l’Emploi
Langues maternelles dans l’Union Européenne
Programme d’investissements d’avenir Ville de demain
II. LA FRANCE, UN TERRITOIRE EUROPÉEN INCONTOURNABLE
Pourquoi et comment aménager le territoire ?
Comité vélo d’agglomération de Saint Omer Présentation du Plan d’action Décembre 2016.
Bienvenue à Aurillac Pierre MATHONIER, Maire d’Aurillac.
La SMLH au conseil départemental 2 février 2016
Thème 3 : La France et l’Union européenne
Office de Tourisme Intercommunal de MACS
Présentation de la loi MAPTAM Conférence départementale 92
DÉCOUVRE L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Les Politiques Sociales en France
LE POUVOIR LÉGISLATIF EN FRANCE
Assemblée Départementale des Collégiens au
La Métropole de Lyon et le Nouveau Rhône
PPT B – Jeu questionnaire
Actions sur la planification urbaine stratégique
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES REPRESENTATIVES DES ELEVES
Diapositive 5 : Administrations scolaires et administrateurs
Diapositive 5 : Administrations scolaires et administrateurs
BENEVOLE RESPONSABLE DE DELEGATION
Modèles d’organigramme
Présentation du GIP Ascodocpsy
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Le travail des enfants au XIXème siècle .
AA Belgique (francophone & germanophone)
Tous droits réservés QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ET REMUNERATION DES ACTUAIRES Département Carrières Conférence du 5 juin 2007.
Association de médiation sociale en Normandie
Contexte actuel 55 correspondants régionaux :
Directrice : Sylvie Thoron Secrétaire : Nathalie Lourenço
Enquête nationale sport 2004
Appropriation d'un thème : "le Salaire"
Assemblée Générale Extraordinaire 8 février 2018
Mon parcours personnel et professionnel
Montée du niveau de la mer au Bangladesh
Association du personnel de l’OCDE : Fonctionnement et compétences
Diapositives secondaire 5: Les ordres de gouvernement
Le Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-de-France Assemblée consultative régionale.
Des centres-bourgs aux centralités Le point de vue des Conseils de développement bretons : Croisement de regards territoriaux et citoyens Lamballe, le.
La Réforme territoriale
Et pourquoi pas l’allemand?
Vive notre amitié je suis fière d'être membre de ce chaleureux cercle   que l'on se voit ou pas c'est pas méchant que l'on s'appelle ou pas c'est pas.
8 Click.
8 Click.
GÉOGRAPHIE - Thème n°3 La France et l’U.E..
Lettre aux Enfants.
Diapositives 4B: Les ordres de gouvernement
Organisation & Offre de Service
8 Click.
Guide de publication proactive des frais de voyage et d’accueil : la mise en oeuvre du projet de loi C-58 pour les les sociétés d’État et les filiales.
Électeurs responsables au lycée…
Les migrants connaissent-ils l’organisation du système de santé français et comment l’utilisent-ils ? Enquête auprès de 38 migrants ayants droit à la CMU.
Dossier de diapositives : Gouvernements locaux
VIVE NOTRE AMITIÉ Montez le son et ne touchez plus a rien.
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
Diapositives 7B: Les ordres de gouvernement
8 Click.
La coordination départementale pour l’autonomie
Transcription de la présentation:

Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE Il doit être épuisé le pauvre. Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE

Il est à la fois: - Député du Calvados, - Membre de la commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire à l’Assemblée Nationale, - Président du groupe d’amitié avec la Macédoine, - Membre du groupe d’études Cheval à l’Assemblée Nationale, Membre de la section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie,  Maire de Caen, En charge du développement de la ville de Caen, 

Président du conseil de surveillance du centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen,  Président de la Conférence des Villes de l’Arc Atlantique,  Président du conseil d’administration de Normandie Aménagement, Président de Caen Presqu’île

Membre d’honneur du conseil d’administration de l’École d’Ingénierie et travaux de la Construction de Caen,   Représentant de l’association de gestion de la fourrière et du refuge d’animaux de Verson,  Administrateur du Comité pour l’Organisation des Manifestations Touristiques et Économiques de Caen,  Président de la Société d’Économie Mixte : Gestion du Mémorial de la Bataille de Normandie,

Vice-Président de l’Union Amicale des Maires du Calvados,   - Membre du Bureau de l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF)  Président de l’Agglomération Caen-la-Mer,  Administrateur de l’Assemblée des Communautés de France,   Président de Caen Métropole,  Membre de droit du Conseil national du Parti Socialiste,  Co-Président de l’association Transport Développement Intermodalité 

Vice-Président de la Conférence de réseaux Transfrontaliers et Interrégionaux de Villes (CECICN),  - Membre de l’association Avenir Transport,  - Membre du collège «collectivités territoriales» au Conseil d’Administration de l’Institut des Hautes Études de Développement et d’Aménagement des territoires en Europe, 

Administrateur de l’Association Relais des Sciences Administrateur de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France   Membre du bureau de l’Institut de la Gestion Délégué Environnement Monsieur «les Présidents», Monsieur le Maire,

La République, bonne mère, vous a autorisé donc à cumuler 28 titres, dont 4 mandats nationaux et 24 fonctions aussi diverses que considérables. Les journalistes, mauvais esprits, vous ont consacré, au terme d’une longue et méticuleuse enquête menée par Le Parisien, «premier cumulard de France».

Il faut dire qu’à ce niveau de performance, vous êtes mieux qu’un cumulard: vous êtes, comme le dit très joliment ma dentiste, avec laquelle je commente régulièrement la chose publique, un «accumulard » !

Je ne doute pas que vous vous en défendrez en invoquant la traditionnelle et louable volonté d’être ainsi «au plus proche du terrain et des citoyens» (étrangement, je n’ai vu aucune intervention de votre part, à l’Assemblée nationale ou ailleurs, dans le cadre de vos fonctions hospitalières par exemple, demandant aux chirurgiens d’être à la fois anesthésistes, médecins généralistes et brancardiers, pour rester eux aussi, dans ce même esprit d’intérêt général, au plus près du malade et de ses souffrances).

Les mauvaises langues – notre pays n’en manque pas – ne tarderont pas à vous faire remarquer que vous cumulez ainsi plusieurs dizaines de milliers d’euros mensuels sans compter - et il faut le compter, car c’est souvent le principal la multiplication des avantages en nature: voitures, chauffeurs, assistantes, secrétariats, voyages d’études ou pas, défraiements et aides logistiques diverses qui font, chacun le sait sur les bancs de l’Assemblée et d’ailleurs, la saveur inavouée mais incomparable du cumul.  Cumul, vous avez dit cumul ? 

28 cumuls, soit environ 55. 000 EUR/mois NON IMPOSABLES 28 cumuls, soit environ 55.000 EUR/mois NON IMPOSABLES ! Les esprits attentifs – vous me pardonnerez d’en être – remarqueront, qui plus est, que vous appartenez à un parti qui, il n’y a pas si longtemps, a gravé dans le marbre la durée légale du travail à 35 heures ... par semaine !

FIN