Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.

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Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Vouloir, Pouvoir, Devoir To can, to be able to, to have to.
To want and can. To be able topouvoir je je peux tu tu peux il il elle elle peut on on nous pouvons vous pouvez ils elles peuvent.
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes irréguliers au présent
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le monstre du réfrigérateur
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Faites correspondre les infinitifs
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Notes les décembre Les verbes devoir, vouloir et pouvoir.
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE A : le verbe VOULOIR.
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Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Les verbes vouloir et pouvoir
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
Le verbe « AVOIR » To Have.
Avoir– To have We have I have You have You have One has They have
Le monstre du réfrigérateur
Elle a chimie maintenant.
Pouvoir-to be able to, can
C’est interdit de … Tu peux fumer dans l’établissement ?
Les Pronoms me, te, nous, vous
Les verbes irréguliers
Le monstre du réfrigérateur
vouloir pouvoir devoir
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Regular & irregular verbs in the present
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Most Common Irregular Verbs
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Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le verbe « être » au pluriel
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Les pronoms-Pronouns.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Le Verbe Vouloir Chapitre 6.
VERB CONJUGATIONS PRESENT TENSE.
Pouvoir-to be able to, can
Revision sheet: Passé composé
Transcription de la présentation:

Le chameau a le hoquet Mini-conte 1

Vocabulaire La grenouille the frog Le problème the problem Il / elle coupe le sandwich he /she cuts the sandwich en morceaux into pieces Il / elle ne peut pas manger he / she cannot eat Il/elle n‘entre pas he /she/it doesn’t get in Il / elle essaie de manger he/she/ it tries to eat

Coin de grammaire Pouvoir (to be able to/ can) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: couper (to cut) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je peux Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent Je coupe Tu coupes Il coupe Elle coupe On coupe Nous coupons Vous coupez Ils coupent Elles coupent

Coin de grammaire Avoir (to have) (irregular verb) Vouloir (to want) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Je veux Tu veux Il veut Elle veut On veut Nous voulons Vous voulez Ils veulent Elles veulent

Qu’est-ce c’est? C’est une….

Il a un __________________ Qu’est-ce qu’il a? Il a un __________________

Qu’est-ce qu’il fait? Il _________________

Est-ce qu’il peut manger? __________________

Est-ce que l’éléphant entre? ___________________________

Est-ce que l’éléphant essaie d’entrer? ___________________________