Mon passeport.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Replaces the name of a place, a thing, or an idea.
Advertisements

Vouloir: to want je veuxnous voulons tu veuxvous voulez il veutils veulent devoir: to have to je doisnous devons pouvoir: to be able tu doisvous devez.
Organisons une soirée costumée … parce que c’est Halloween!!
vouloir pouvoir devoir
Les Verbes Irrèguliers
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Début 6/5/13 Conjugate the following verbs in all 6 forms: Grossir, voyager, avoir.
Les pronoms relatifs Qui ou que?.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
Vouloir /Pouvoir / Devoir
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les Invitations.

Vouloir, Pouvoir, Devoir
Je vais jouer je vais sortir nous allons choisir ils vont rentrer tu vas aller elle va se détendre on va regarder la télé je joue au foot nous regardons.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Bonjour. Je m’appelle Diane Koffi. Je suis d’Abdijan
Forming questions in French
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
 Qui est présent?  Les cartes francophones  Les posters du monde francophone  Les activités de la fête  Les examens: repasser.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le voyage et la francophonie
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Désolé, je ne peux pas Inviting someone to do something
Chapitre Préliminaire Bienvenue au monde Francophone !
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
Les Professions French 1441 Chapître 3 leçon 3 (pdd- les pages / cn )
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Le verbe ‘vouloir’ to want Nous voulons Je veux Vous voulez Tu veux
Essaie de replacer les continents et les océans, clique pour vérifier.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Les endroits I can talk about places.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Transcription de la présentation:

Mon passeport

Destination…. Ton ami et toi allez voyager à une destination très speciale! Vous allez visiter à un pays francophone et vous allez faire beaucoup de choses intéressantes.

Mais avant de partir, il faut avoir 1. un ami / une amie 2. une destination, et 3. un passeport

Activité 1: Le monde francophone The French World Translate the list of Countries / places in English and the continent where it is located; L’ Asie = Asia L’ Afrique = Africa L’ Amérique de Nord =North America L’ Amérique de Sud = South America L’ Europe = Europe L’ Australie = Australia Ex. Le Bénin, Benin, l’Afrique

Activité 2: Où dans le monde? Where in the world? Locate at least 10 countries on your world map, then colour it neatly Label the following as well; 1) L’ Océan Atlantique 2) L’ Océan Indien 3) L’Océan Pacifique 4) L’équator 5) L’hémisphère Nord/Sud 6) Le pôle Nord/Sud

Activité 3: L’information pour le passeport français anglais Le nom du pays est… The country’s name est… Le pays se trouve en… Le country is found in…  Asie, Afrique, Amérique de Nord/Sud, Europe, aux Carraïbes,  Asia, Africa, North/South America, Europe, Caribbean, La ville capitale est… The capital city est… Le drapeau est…(les couleurs) The flag is … La population est… The population is.. Les langues qu’on parle dans le pays sont.. The languages spoken in the country are… Le président/premier ministre s’appelle… The President/Prime Minister’s name is… La monnaie est.. The currency is… Le nombre de provinces/d’états sont… The number of provinces/states are…

USING VOULOIR & POUVOIR!!! Activité 4:Un Enquête 1. Choisis un destination et un partenaire 2. Maintenant, faites une liste de 5-7 choses que vous voulez/pouvez faire ou apprendre de ton pays  things you want/ can do or learn about your country before visiting USING VOULOIR & POUVOIR!!!

Des idées: Vocabulaire Des sujets possibles: Par exemple: La population Les langues courantes/officiel La cuisine/ le mets Les traditions Où se trouve le pays Le capitale La musique populaire Les attractions touristiques La monnaie Des activités populaires Nous voulons voir… We want to see Je veux visiter … I want to visit On veut apprendre… We want to learn Est-ce qu’on peut aller … Can we go Nous pouvons faire … Can we do

Things you CAN do on your trip faire……. Des achats/du shopping/ les courses, une promenade, un voyage, un pique-nique écouter…. de la musique française/ arabe/ antillaise/ africaine regarder….. un film, un concert, un attraction touristique lire….un livre, un roman, des bandes dessinées, des magazines jouer….. au tennis, au foot, au volleyball au plage, aux cartes, aux échecs aller….. au cinéma, au stade, à la plage, à un concert visiter… un musée, le capitale, une église/un temple/ une statue, un éndroit populaire/naturel

Activité 5: DEVOIR Si tu veux suggérer ton pays à un(e) ami(e), quels sont vos suggéstions????? Faites une liste. Par exemple, Tu dois essayer… You have to try (a certain food) Vous devez regarder… You have to see (a landmark) On doit visiter…You have to visit (the capital city)

Activité 6 :Des questions à l’orale Comment s’appelle ton/ votre pays? Sur quel continent se trouve ton/votre pays? De quel couleur est le drapeau? Comment peux-tu voyager à ce pays? Quel est un attraction touristique? Qui est le président ou premier ministre? Comment est le temps ? Avec qui voyages-tu? Quel est une faite intéressante de ton pays? Nommez un mets populaire? Est-ce qu’on parle une autre langue dans ce pays?