Voyage en Bavière – Parc olympique et son stade
Stade olympique – Infos importantes Il a servi pendant les jeux olympiques d’été du 26 août au 11 septembre 1972. Il se situe à Munich (Munchen) en RFA. 121 pays et 7 134 athlètes ont participé à 21 sports comprenant 195 compétitions.
Le stade mesure 105x68 mètres et a une capacité d’accueil de 69 250 places
Les olympiades de 1972
En marge des épreuves sportives, ces Jeux olympiques de 1972 furent marqués par la prise d'otages et l'assassinat de onze athlètes israéliens par un groupe de terroristes palestiniens et d'un policier ouest-allemand tué. Cinq des huit terroristes ont été tués, les trois autres capturés..
Il est entouré d’un parc :
Le village olympique à été créé pour y faire vivre les athlètes Le village olympique à été créé pour y faire vivre les athlètes. Il y a même des jardins mais comme ils sont bizarres les allemands, ils les ont mis sur le toit…. Et aussi pour loger les athlètes dans de bonnes conditions. Les bâtiment ont été étudiés pour paraître modernes (il y a 46ans…) et dans l’esprit du parc.
Le « toit de verre » du stade est une prouesse technique pour l’époque Le « toit de verre » du stade est une prouesse technique pour l’époque. Ce sont des panneaux de verre inclinés de façon à faire tomber la pluie en dehors du stade. Tout cela est soutenu par de larges câble en métal.
C’est un lac artificiel qui a été créé avec le parc pour pas faire de surf.