DANS LA FIDÉLITÉ.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DANS LA FIDÉLITÉ.
Advertisements

Jésus, le pain de vie (partie 2)
L’Église vivante Odette Nguessan Roger Desautels Jean-François Hammond.
Eucharistie « Image-catéchèse »
Les signes qui font vivre
MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
Dimanche 12 février 2017 Journée de la Santé
Les sacrements.
Les dons du Saint Esprit
Qui est l’auteur de notre salut ?
Mes plus belles pensées !
Lundi 20 mars Église Sainte-Thérèse de Touvois
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Messe du 26ème dimanche du temps ordinaire animée par la Fraternité Saint Vincent de Paul de Colombes 30 septembre-1er octobre 2017.
FÊTE DU SAINT-SACREMENT
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
Célébration de la Parole
Comme c'est merveilleux
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
Parola de Vie Octobre 2017.
LARMES DE JOIE.
La miséricorde, La bulle du Pape François.
CARACTÈRE EN CONSTRUCTION
Il est si agréable de passer d'une table à l'autre.
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
La toussaint. Bienvenue, aujourd’hui nous allons découvrir une fête Suivez moi.
Avent 2017 Année B 4e semaine.
La Bible. La Bible La Bible Le livre le plus vendu au monde !
Acclamons Dieu pour sa grandeur infinie !
La communion : questions/réponses
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
1ère station : Jésus devant Pilate
RÊVER D’UN MONDE.
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Au désert avec Charles de Foucauld.
L'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde.
Dans ce CLIC , il est question de MISSION
Fête du Sacré-Cœur de Jésus et Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre. »
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Réseau n° 6 Branchés à la Trinité.
Vivre Autrement le Dimanche 4 novembre 2018
LA CONFIRMATION Diaporama de Jacky Questel.
DIEU COMPTE SUR TOI.
DIEU COMPTE SUR TOI.
Par l’Apôtre MASEKU MAYAO Gilbert
Je ne peux rien lui refuser, dit Dieu….
DIEU DE MA VIE QUOTIDIENNE.
Nous sommes aujourd’hui le vendredi 30 novembre 2018vendredi 30 novembre 2018 il est exactement 15:08.
JE SAIS.....
Le jour du Seigneur. « Bien-aimés, c’est déjà la seconde lettre que je vous écris. En toutes deux, je fais appel à des souvenirs, pour éveiller en vous.
Notre Père qui es aux cieux !
EN CHANTANT ALLELUIA Diaporama de D'après une prière de Saint Augustin
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
Comment détruire les forteresses
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
Les oiseaux porteurs de messages ... Cliquez.
Où est-il ton Dieu?.
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
Le chrétien authentique
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
PAROLE DE VIE Avril 2019.
Prendre la temps de lire les textes.
VOICI LE TEMPS   (E 24-10) Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer Voici le temps d'être en Avent, voici le temps. Je te cherche.
2e dimanche de l’Avent 4 décembre 2011
Transcription de la présentation:

DANS LA FIDÉLITÉ

des gestes prophétiques : il ouvre sur une réalité nouvelle, il livre Ce soir-là, quand le Christ brise le pain, verse le vin et se met à genoux pour laver les pieds des apôtres, il accomplit des gestes prophétiques : il ouvre sur une réalité nouvelle, il livre le sens de sa vie et il la mène jusqu’au bout de la fidélité.

Il accepte d’être déchiqueté et d’être écrasé afin d’éveiller la terre à un autre Esprit. Il se met à genoux afin d’inverser les fondements et l’ordre du monde. Il donne sa vie pour que la Bonne Nouvelle annoncée depuis le commencement, continue de résonner dans le cœur des humains

Cette Bonne Nouvelle dit : que Dieu ne contrôle pas les humains, mais leur ouvre les bras, comme un Père ou une Mère, que les choses importantes se passent dans le secret, à l’intérieur, que l’humain est plus important que la loi, qu’aucune loi ne mérite qu’on lui sacrifie un humain, que le pardon finit par vaincre toute violence,

que la miséricorde est la clé du bonheur, que la douceur est une béatitude, qu’aucun péché ne souille définitivement, qu’aucune exclusion n’est justifiée, que la grandeur consiste à se courber pour être à la hauteur des plus petits, que le service est l’unique façon d’être grand devant Dieu, que Dieu ne demeure dans aucune église ni cathédrale mais qu’il marche sur la terre des hommes, qu’il n’y a pas de pain ni de richesses qui ne doivent être partagés !

Quand le Christ dit: Prenez et mangez ce pain, mon corps, prenez et buvez ce vin, mon sang, il dit à ses amis: Prenez ma façon de vivre! Accueillez ma Bonne Nouvelle ! Laissez-la nourrir votre vie. Vivez de mon Évangile. Mangez ma Parole, qu’elle soit votre force. A votre tour soyez des christ !

Célébrer l’Eucharistie en vérité une réelle transformation de l’être. entraîne en nous une réelle transformation de l’être.

Car, comment pourrions-nous manger et boire la présence À condition que nous le voulions, bien sûr ! Car, comment pourrions-nous manger et boire la présence réelle du Christ Sauveur sans faire transparaître l’amour du Christ dans des actes et des paroles qui sauvent nos frères ?

Comment pourrions-nous manger et boire la vie réelle du Christ sans que notre existence soit définitivement retournée vers le don et le service ?

À moins de faire de l’Eucharistie un rite répété et vide, à moins de vivre dans l’hypocrisie, il n’est pas possible de faire mémoire du Christ dans l’Eucharistie, sans grandir dans la fidélité renouvelée à son Évangile. Et la fidélité, nous le savons par expérience, peut nous amener à être déchiré, nous aussi.

Texte de Charles Singer, Musique : André Rieu-Méditation 2 CRÉATION LE BER YVETTE Avril 2012 rene202@sympatico.ca Texte de Charles Singer, Extrait de TERRE, Éditions du Signe Musique : André Rieu-Méditation 2