Facebook pour les nuls Réunion Marrakech 2015
Comment créer un compte Il faut déjà avoir un compte Perso dédié pour les pages.
Création du Profil
Menu principal Chercher votre hôtel
Sélection de la page Sélectionner votre page
Cliquez sur J’aime
Devenir amis de CFH Pour administrer votre page, il faut devenir amis avec CFH pour cela, chercher la page Comm CFH comme ci-dessous et cliquez sur ajouter. Envoyer un mail à florian.Hugonet@accor.com indiquant que vous avez demandé à être amis.
Vous êtes administrateur Une fois l’administration validée Vous cliquerez sur la page la haut et vous pourrez voir la page de votre hôtel apparaitre
Je publie Vous souhaitez publier un texte avec photo, rien de plus simple … Vous tapez votre texte et vous ajouter une photo avec l’appareil photo juste en dessous. Vous cliquez sur publier
Info pratique Vous souhaitez publier un texte avec photo, rien de plus simple … Vous tapez votre texte et vous ajouter une photo avec l’appareil photo juste en dessous. Vous cliquez sur publier
J’anticipe mes publications Si vous souhaitez planifier vos publications, vous avez la possibilité de le faire en cliquant sur planifier sur la flèche ici juste avant de publier
Une erreur est vite commise Une faute d’orthographe, un lien oublié, l’erreur est vite arrivée. C’est possible de modifier Il faut cliquer sur la flèche et soit modifier la publication ou la supprimer.
Les 10 Leçons à ne pas oublier Leçon N°1 : Je ne publie jamais plus de 2 fois dans la journée : 1 fois par jour max est recommandé. Leçon N°2 : Je publie un contenu pouvant intéresser mes clients avec le plus souvent des photos, et des phrases amenant le dialogue Leçon N°3 : Je ne rattrape pas mon retard de publication, si je n’ai pas publié pendant plusieurs semaines. On peut anticiper les publications et les planifier. Leçon N°4 : Je ne confonds pas Profil personnel et profil Professionnel Ex : Je suis Charlie Leçon N°5 : Je ne met pas de photo dont je n’ai pas les droits : Photos Google Images … Par contre je peux partager les photos de l’Office de tourisme, ville … Leçon N°6 : Je ne met pas de photo de personnes sans avoir leur autorisation écrite Leçon N°7 : Je ne charge pas de vidéo non libre de droit ! Par contre je peux les partager sur ma page. Leçon N°8 : Je ne réponds pas au client sur les réseaux sociaux comme je peux répondre à un client sur Tripadvisor Leçon N°9 : Attention aux fautes d’orthographe tu feras Leçon N°10 : Que de l’hôtel tu ne parleras pas !