Oui, mais jouer seul, c’est ennuyeux! Partons à la recherche de nouveaux amis…
Il rencontre un bébé éléphant, plus grand que lui ! Non! Tu es beaucoup trop petit pour jouer avec moi! Je risque de t’écraser! Trouve-toi des amis à ta taille. Veux-tu être mon ami et jouer avec moi?
Déçu et très triste, le petit lion repart à la recherche de nouveaux amis, à sa taille…
Il avance avec l’espoir de trouver un ami. Ca y est! Il l’a trouvé!
Oui, mais il faut que tu trouves d’autres amis pour jouer avec nous : Le voilà nez à nez avec un petit singe. Ouh! Il est plus petit ! Oui, mais il faut que tu trouves d’autres amis pour jouer avec nous : ce sera plus amusant! Si je fais attention de ne pas t’écraser, puis-je jouer au ballon avec toi?
Le voilà de nouveau sur la route, à la recherche de compagnons pour jouer avec son nouvel ami…
Il fait la connaissance d’un petit chien. Oui, bien sûr! Mais il faudra faire attention car je suis petit. Veux-tu jouer au ballon avec mon ami le singe?
J’espère qu’elles vont accepter de venir avec nous! C’est alors qu’ils aperçoivent une souris et une fourmi. J’espère qu’elles vont accepter de venir avec nous!
La souris et la fourmi ayant accepté l’invitation, les voilà tous sur le chemin pour retrouver le petit singe et son ballon.
Et voilà enfin le lion qui joue avec ses nouveaux amis! Comme ils s’amusent bien!
Il aperçoit l’éléphant qui avait refusé de jouer avec lui, en pleurs. Il s’approche de lui. Tu vois, ce n’est pas si mal d’être petit car on se fait plein d’amis. Allez! Viens jouer avec nous!