Fred’o, le Prince au Bois Dormans
En Champagne
Il était une fois…
Un royaume qui s’appelait …
Ce 31 juillet, au château de Dormans, le champagne coulait à flot car on fêtait la naissance du Prince Fred’o …
Mais la sorcière Sénide avait lu dans sa boule de cristal qu’un jour le Prince Fred’o serait cantonnier au Pays des Fadas.
Sénide décida alors de jeter un sort au petit prince et de le condamner à dormir pour l’éternité.
La sorcière était en train de prononcer la formule magique qui rendait sa malédiction définitive quand elle fut dérangée par l’arrivée du Prince JR. Sénide était allergique à la fumée de Gitane et elle fut obligée de s’éloigner précipitamment. .
Deux Mormonis profitèrent alors de son absence pour s’emparer, afin de le microfilmer, du registre sur lequel les formules étaient écrites.
JR appela à l’aide ses amies les fées pour conjurer le sort de Sénide.
La fée Lisette déclara qu’il fallait chercher dans les registres des Ad la formule magique qui permettrait de réveiller le prince.
La fée Béa ajouta qu’il fallait demander à Hippolyte de veiller sur le sommeil du Prince
Quant à Moussette, qui était sage-fée, elle conseilla d’ajouter une cuillerée de pastis dans chaque biberon du prince.
Donc JR photographia les registres et les Fadas se mirent à les relever à la recherche de la formule magique.
Tous les jours, Hippolyte donnait au Petit Fred’o sa dose de Pastis 51.
Un jour, enfin, le canard Nostradald, triomphant, annonça qu’il avait découvert la fameuse formule magique cachée dans un registre de vieux Champvoisy.
Aussitôt, Mousette, Béa, Lucette et tous les Pasticiens se rendirent auprès du Prince Fred’o (qui avait bien grandi mais qui dormait toujours).
Tous prononcèrent en choeur la formule magique:haha hahahahahahahaha Tous prononcèrent en choeur la formule magique:haha hahahahahahahaha ! et le prince s’éveilla.
Dorénavant, le Prince Fred’o passa ses week-end à rénover son château aidé par son cousin, un fameux bricoleur, Le Roy Merlin…
Bon anniversaire Prince Fred’o Bon anniversaire Prince Fred’o! Surtout, n’oublie pas de prendre, tous les jours, ta dose de Pastis!
Fred’o, le Prince au Bois Dormans Un conte d’LN avec la complicité de Chouchou pour le scénario