http://chezannette.com Cliquez pour visionner
Dans le jardin de mes pensées, il y a, endormi, dans un nénuphar, un beau bébé en santé, cadeau du ciel. que j’offre à son père si fier d’avoir un garçon. Un flot d’amour m’envahit.
Dans le jardin de mes pensées, il y a, au milieu des tournesols, un bambin de deux ans aux cheveux roux, unique, souriant aux anges. Une bouffée de tendresse monte en moi.
Dans le jardin de mes pensées, Il y a un nid d’hirondelles et une enseigne en langage d’oiseaux accrochée à un arbre par un gamin de cinq ans doué d’une imagination extraordinaire. Un sentiment d’émerveillement s’empare de moi.
Dans le jardin de mes pensées, il y a, près du grand bassin de nénuphars, un petit bonhomme de sept ans pleurant à chaudes larmes la mort accidentelle de son papa. Je lui ouvre grand les bras pour le consoler.
Dans le jardin de mes pensées, Il y a, chantant au bord de l’eau, un adolescent talentueux écrivant des chansons et des poèmes; Grâce à sa mémoire prodigieuse, il aime nous épater parfois en se rappelant toutes les répliques des vedettes dans un film.
Dans le jardin de mes pensées, il y a, étendu dans l’herbe humide, Un adulte souffrant, les yeux tristes, les paupières gonflées. Il va rejoindre son père… Des fleurs sauvages couvrent son corps d’un linceul. Je suis « figée » par la douleur…
Je laisse le jardin de mes pensées pour « Mon jardin intérieur », Il me faut y redécouvrir l’espace de ma sérénité, y retrouver la paix et le calme. La vie continue… Je m’y accroche…
« Dans le jardin de mes pensées » Texte et montage Annette Rhéaume chezannetter@hotmail.com Diapositive #3: © Anne Geddes Diapositive #10: Gino et Maryse Constanza *** Dédié à tous les parents Qui ont perdu un enfant.
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com