La Raie Jean-Baptiste-Siméon Chardin 1726 documents pour la classe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La société sous Louis XIV
Advertisements

« VOUS N'ALLEZ PAS EN CROIRE VOS YEUX »
Thématique « évoquer la violence de la guerre »
Quelques tableaux à la gloire de la troisième république…
Huile sur toile 106 cm×146 cm Musée du Louvre
Troisième heure de cours : les élèves abordent la suite de la question suivante: B) Comment Léonard de Vinci participe-t-il au renouvellement de la.
L’Europe dans le monde au début du XVIIIe siècle.
Les peintres et l’utilisation de la camera oscura
Un document historique pour la classe.
Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud
Renaissance et culture de Coupvray - Guy Braun
La combinatoire simple
Analyse esthétique Dossier d’images.
Le Paris de Turgot dévoile ses mystères
Apprendre l’abstraction… A partir d’une activité de pâte à modeler
Annette Messager (1943) Le repos des pensionnaires, , plumes et laine, vitrine 154 X 94 cm., Coll. Musée national d’art moderne, Centre Pompidou,
INTÉRPRETATION D’UNE OEUVRE D’ART
La légende officielle ou La légende dorée
Le petit musée Napoléon
Un autre exemple d’enrichissement lexical en MS.
Les coins à l’école maternelle…
Comment choisir un document historique pour la classe?
Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud
Un exemple d’enrichissement lexical en MS.
Un document historique pour la classe.
Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud
La Joconde Léonard de Vinci
Un exemple d’étude d’un son…
La production d’un livre hebdomadaire au CP…
La peinture au XIXème siècle
Définition de la situation actuelle et d’une problématique
Henri Matisse Henri Matisse
Henri Lavina Peintre bel-abbésien Cliquer pour avancer.
Quest ce que cest? Cest une gare. Cest la gare de lEst à Paris. Etre à Paris, cest merveilleux!
LE JUGEMENT DE SALOMON 1649 (XVIIème siècle)
Propositions d’œuvres en lien avec le film
Représentation de la mort
Etude de 2 tableaux Activité : Analyse comparative de 2 tableaux
Les Français et la République
LE RETABLE D'ISSENHEIM Matthias Grünewald Musée Unterlinden - Colmar.
François 1er Léonard de Vinci.
Analyser un tableau classique
Cartel d’identification de l’œuvre
RICOMPONI LA FRASE AVANTI By Sara Civettini e Alessandra Cucchiara.
AU NORD C’ETAIT LES COROT
Quelques gestes professionnels de base
L’artiste et le spectateur : Pierre Auguste et Jean Renoir.
Traditions de Noël en Alsace Les fenêtres de l’Avent selon Eckwersheim
Vassily KANDINSKY, Bleu de ciel , 1940
L’ouverture des États généraux le 5 mai 1789 Gravure de Helman , d’après Monnet (B.N, Paris)
Frise chronologique de 1815 à 18700
La liberté guidant le peuple
Rembrandt: « la ronde de nuit »
Thème n°2 : Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets Marcel DUCHAMP By Karima & Rghia.
Le grand goussier Il mesure 2 m Pour se nourrir il gobe d’en seul coup sa proie.
Une promenade en 14 tableaux dans le musée du Louvre.
L'avocat (l'oncle Dominique) 1866 Huile sur toile H. 65 ; L
Les Énergies Renouvelables
Les premières écritures du Croissant fertile
Présentation par Jacob et Emmanuel de la classe à Chantal
Portraits autoportraits
Félix Vallotton - « Verdun
Le Caravage, Le Jeune Bacchus malade (1591), huile sur toile, Rome, Galerie Borghèse.
Le Pérugin ( ), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Caen, Musée des beaux-arts Raphaël (1504), Le Mariage de la Vierge, huile sur bois, Milan,
Léonard de Vinci, Paysage de la vallé de l’Arno (1473), dessin à la plume et à l'encre, Florence, Galerie des Offices.
Le Caravage, Le Jeune Bacchus malade (1591), huile sur toile,
MÉTHODES EN ART Double licence Licence 1 La naissance de la critique d’art Mme Gispert.
Phrase du jour La joconde
Musée des Beaux-Arts de Gaillac

Transcription de la présentation:

La Raie Jean-Baptiste-Siméon Chardin 1726 documents pour la classe Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud Jean-Siméon CHARDIN(1699, 1779) La Raie, 1725-1726 Huile sur toile, 114x146cm Paris, musée du Louvre Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud Un curieux face à face La grande raie sanguinolente trône au centre de la composition et semble observer le spectateur. Un face à face les yeux dans les yeux avec un poisson! Ce poisson est éventré, supplicié et il semble afficher un étrange sourire grimaçant. Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud La marmite de cuivre, 1750 Le menu gras, 1731 Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud Le buffet, 1728 Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud Le gobelet d’argent, 1731

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud La marmite de cuivre, 1750

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud Le buffet, 1728

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud Colvert à la bigarade, 1729

Sébastien MOISAN Conseiller pédagogique Angoulême Sud Les bulles de savon, 1733