Ordre du jour: Rapport moral du président. Bilan des animations Bilan comptable Budget Calendrier des manifestations Elections.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Advertisements

ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2012.
ALMA Application Lifecycle Management Association
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
Association des Calanquais de Sormiou
CAVALIERS ENDURANCE PASSION
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Le 30 janvier 2011, Camping La Hérelle de Miraumont
Journée des Composantes Samedi 30 janvier 2010 Association des Centraliens Classement Cotisants Bilan actions planifiées 2009.
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 1 er Février 2007 Rapport du trésorier.
1 Séminaire des présidents – vendredi 11 octobre 2013 Les échéances du dernier trimestre À rendre pour fin octobre Lenquête « Mieux connaître le Mouvement.
Projet Comenius Monteil n° 1 Une petite histoire européenne … Préparation Réalisation Diffusion Apports Écueils Contacts Motivations - Participation à
Hôpital Civil de Strasbourg – H.U.S
Journée interprofessionnelle accessibilité - 21 juin er APPEL A PROJETS REGIONAL « logement social et accessibilité » Vers une vie sans obstacle...
Assemblée Générale FCPE
La Communauté de communes 8 communes habitants 7 médiathèques et un point Lecture 9377 adhérents aux médiathèques 2.
Promouvoir un événement HELMo
19 novembre 2011 Amphithéatre de lISITV. Rappel des actions menées en 2011 Présentation du bilan comptable 2011 Présentation de programme 2012 Election.
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
Comité Départemental dEquitation de Loir-et-Cher Assemblée Générale du 11 Décembre 2012.
ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA ROUTE DE VANNES
Assemblée générale année 2008/2009 Date : 27/06/2009 Nom : Thirion Youenn - Président.
Adhésions : nouveaux adhérents en 2013 Dont 43 entreprises – 18 adhésions individuelles et 2 demandeurs demploi.
© Rotary Club Sommières Vaunage
Le réseau des managers de la performance commerciale
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
AM3.ch Assemblée Générale CNM, Morges.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
…« Aucune leçon de transparence non plus à recevoir de la part dun bureau, dont nous navons plus les comptes rendus de réunion, dont on ne sait comment.
ASSEMBLEE GENERALE 22 FEVRIER BILAN 2003 Novembre 2002 : Le « coup de gueule » sur léchosondeur.
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
ASSEMBLEE GENERALE ADISEL 28 juin 2008 Association des Diplômés ISEL AG 28/06/08.
Comité national de suivi
A.D.C.A.N Association Des Cavaliers Amateurs Normands 5 octobre 2006.
Veuillez trouver ci-joint
« Ensemble pour demain »
Réunion de présentation de la campagne
Assemblée Générale du 13 janvier 2013 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2013 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Assemblée Générale de : ICO Jack NICHOLS / Jack MEMPHIS.
Assemblée Générale 17 DECEMBRE 2009
1 Assemblée générale Activités Subaquatiques Le 28 Septembre 2005 Club Municipal d’Aubervilliers 108 adhérents Saison 2004/ Saison 2005/2006.
Assemblée Générale du Damier Lyonnais Siège du club, 14 octobre 2006.
KARATE TIMING EVOLUTION
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid
1 Bilan moral Bilan financier Le bureau Le portail Micarmor Investissements 2008 Projets Assemblée Générale du 28 mai 2009 Bienvenue à tous …..
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
aquariophile de votre région !
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
Rapport d’activités EAD-SI
ASSOCIATION CONTACT SAVOIE COMMISSION FORMATION ET RELATIONS EXTERIEURES SUITE AU PCH Danièle Organisation de formations, actions de suivis des Printemps.
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Transcription de la présentation:

A.G A.D.C.A.N Association Des Cavaliers Amateurs Normands 21 Décembre 2007

Ordre du jour: Rapport moral du président. Bilan des animations 2007. Bilan comptable 2007. Budget 2008. Calendrier des manifestations 2008. Elections des administrateurs. Les Trophées ADCAN 2007. Appel à cotisations 2008.

Le Bureau Président: Mickael Grandin (Cavaliers Amateurs 4 ) Vice Président: Eric Richard (Cavaliers Amateurs 3 ) Trésorier: Daniel Villain (Cavaliers Amateurs 4 ) Secrétaire: Fabien Marie (Cavaliers Amateurs 3 )

But de l’association Une aide aux développements des activités équestres amateurs en Normandie. Devenir un interlocuteur des organisateurs et des institutions.

1ère Etape Diffuser de l’information. Communiquer, se faire connaître, être représentatif. ( lobbies ) Elaborer une charte de bonne conduite avec nos adhérents. Check List des attentes de nos adhérents qui sera à la disposition des organisateurs. Délivrer des cartes de cavaliers et autorisations de monter.

2éme Etape Intégrer des organismes Régionaux voire Nationaux. Favoriser les mêmes structures dans les autres régions. Création d’un site ou d’un blog. Création de circuits Spécifiques:

Orientations Possibles Mise en place de conférences sur des sujets ciblés: ( visite d’achat, la qualité des herbages, La nourriture ... ) Organisation de stages ( travail du jeune cheval, dressage, ….) Création de la « Soirée de Gala du Cheval de Sport ». Déplacement au salon du cheval.

Bilan des animations 2007

Stage Alexis / Destrier 17 Février 2007. Sortie Utah Beach Réunion du 5 Octobre 2006 (Thèmes Généraux, Stratégie). Réunion du 23 Novembre 2006. ( Enquêtes et attentes, chartes de cavaliers ). Réunion du 11 Janvier 2007. (Laurent Travert sur transport des chevaux, rapport Fival, réglementations, Blog). Stage Alexis / Destrier 17 Février 2007. Sortie Utah Beach Réunion 20 Juin 2007. ( Bilan stage Destrier et sortie plage, intervention J.P Lepetit ) Réunion du Bureau le 19 Octobre 2007. ( Préparation AG )

Blog Moyenne: 242 visiteurs / mois. 2904 visiteurs en 1 an. 12562 pages consultées. Flyer ADCAN 500 Exemplaires imprimés par le Crédit Agricole. Coupe des Amateurs Communication autour de l’événements par le biais de mailing, et de la diffusion des résultats.

Tarif journal « Le cheval » 25€ au lieu de 69€. Equin Normand envoyé tous les mois. Accès à la presse: Ouest France, La manche libre, L’éperon, Sport Equestre, Le cheval, Equisup.

Bilan comptable 2007

Budget: 55*10€ = 550€ Dépenses: Affiliation 160€ Repas Alexis stage 10€ Timbres 12,50€ Soit 367,50€ en caisse au 21/12/2007

Budget 2008

Budget: 55*10€ = 550€. Dépenses: Affiliation 160€. RC 240€. Le budget minimum de fonctionnement est de 400€ soit 40 Adhérents puisque la cotisation restera à 10€ en 2008.

Calendrier des manifestations 2008.

2 Stages ( CSO et Modèle et Allures ) 2 Entrainements CSO. 2 Sorties à la mer. Visites de Haras ou Ecuries. 4 Réunions à thèmes. 2 Réunions Administrateurs. 1 Assemblée Générale fin d’année avec Soirée.

Elections des administrateurs

Candidats: Alain Gitton. Laurent Travert. Paul Cassel. Dorothée Bouche. Emilie Quentin. Anne Claire Vasche

Les Trophées ADCAN 2007

Gagnant du Concours Photos Premier du classement permanant Am3. Premier du classement permanent Am4. Meilleur cavalier Jeunes chevaux. Le meilleur classé de la Coupe des Amateurs Am4 : Le meilleur classé de la Coupe des Amateurs Am3 : Prix du plus grand nombre de victoire en 2007: Le champion des champions

Gagnant du Concours Photos Emilie QUENTIN

Premier du classement permanant Am3 Amandine Gandon

Premier du classement permanent Am4. Véronique Doutresoulles

Meilleur cavalier Jeunes chevaux. Francis Mauger

Le meilleur classé de la Coupe des Amateurs Am4 : Edouard Marquer

Le meilleur classé de la Coupe des Amateurs Am3 Dominique Fontaine

Prix du plus grand nombre de victoire en 2007: Esther ALLAIN

Le champion des champions ?????? A vous de décider!!!!!!

Appel à cotisations 2008.

Vos Questions ?

Merci de votre Attention FIN