Tout matin devient soir. (proverbe arabe) Ne porte pas en un jour le fardeau d’une année. (proverbe soufi)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Advertisements

Emmène-moi vers le large.
PROVERBES AFRICAINS Des proverbes qui respirent
Le soir descend Le soir descend, le jour prend fin.
Chaque instant… Chaque instant de chaque jour qui passe,
COMPTE LES BIENFAITS DE DIEU (1/4) Quand le vol de la tempête
Ton cœur est une source où l'Amour peut s'écouler librement et avec générosité. L'origine de cette source est Dieu. Tu es l'instrument de cet Amour. Cliquer.
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
T’es un enfant quand t’as rien à dire au téléphone.
Ce message vient des Indes....
Tu ne peux pas retenir le temps. Il passe. Il coule entre tes doigts
Voici le code d’honneur des Hurons, amis des Français, dans la Nouvelle France du 17ème siècle, tel que rapporté par le père Sagard, missionnaire.
CREDO POUR LA VIE Ne te sous-estime pas en te comparant aux autres. Cest précisément parce que nous sommes tous différents que nous sommes tous uniques.
JESUS PASSE.
On ne tire des pierres que contre larbre qui donne des fruits. (Indien)
PROVERBES AFRICAINS.
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Petite espérance Petite espérance Petite espérance Manuel.
LE SOLEIL.
POUR CONTINUER SE SERVIR DU CLAVIER ESPACE SEULEMENT.
REGARDE LE PETIT LUTIN - IL EST JOLI
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Poème de Robert Serge Hanna
Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
- I -.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
Aime comme tu voudrais être aimé
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
MOMENTS DE LA VIE Auteur Anonyme Diaporama de Rose.
LA JEUNESSE EST POURRIE
Quelques pensées pertinentes!
Comme un phare au cœur de la nuit, L'étoile rassure et indique la direction. Même au travers des brouillards les plus épais, L'étoile donne le sens.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
Présenté et sonorisé par M.D.Production Avance automatique.
Mystère 06 . Les dictons.
Le malaise manuelle et partiellement automatique. Le malaise.
Que ce texte, dans son apparente naïveté,
Fox présente.
Poème La petite espérance Ecrit par Yvette Piel.
La petite espérance C’est la petite lumière qui brille de ton cœur,et que nul au monde ne saurait éteindre.
Chanson pour les mois d’hiver,
On ne vit jamais pour rien… !
Proverbes….
Mettre le son Si tu observes les yeux d ’une personne, ils te diront beaucoup plus que sa bouche.
Études sur l’Apocalypse
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
Moments de la vie... Cliquez pour débuter.
Cliquer pour changer de diapo
Ne me quitte pas.
SAGESSE KABYLE Diaporama de Jacky Questel.
UNE PRIERE DE Ste THERESE DE LISIEUX
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Diaporama de Jacky Questel.
MA PHILOSOPHIE PRÉFÉRÉE.
Mon marché d'Amour : "manon" (musique : Zamfir & Dana Dragomir Ever)
Conseils pour vivre pleinement: Réalisation manuelle et musicale.
PROVERBES AFRICAINS.
Sagesse Tibétaine Diaporama de Jacky Questel.
LES MOTS Poème d’un auteur anonyme, qui m’a été communiqué par Susie, que je remercie.
Plein de petites choses sans queue ni tête
Chaque fois que tu te sentiras perdu, indécis, pense aux arbres.
Mettre le son La chaleur du lit ne fait pas bouillir la marmite.
Mettre le son Il est sage de creuser un puits avant d'avoir soif.
Trouver dans ma vie ta présence Tenir une lampe allumée Choisir avec toi la confiance Aimer et se savoir aimé. Trouver dans ma vie ta présence Tenir une.
Transcription de la présentation:

Tout matin devient soir. (proverbe arabe) Ne porte pas en un jour le fardeau d’une année. (proverbe soufi)

Si tu lis l’avenir dans le café, ne t’étonne pas de le trouver sombre. (prov. du Moyen-Orient) Les meilleures visites sont les plus courtes. (proverbe arabe)

Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds. (proverbe indien) La patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux. (proverbe persan)

L’homme est sage tant qu’il cherche la sages- se. Mais, dès qu’il croit l’avoir trouvée, il perd la tête. (proverbe arabe) Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. (Bouddha) Donner aux riches, c’est porter de l’eau à la mer. (proverbe turc)

Demander à l’ava- re, c’est creuser dans la mer. (proverbe turc) Prends conseil d’un plus grand et d’un plus petit que toi, puis forme ton opinion. (proverbe arabe) L’or n’appartient pas à l’avare, mais l’avare à l’or. (proverbe arabe)

Le riche avare est semblable à un âne chargé d’or qui mange de la paille. (proverbe arabe) La fortune vient à pas de tortue et fuit comme une gazelle. (proverbe persan)

Avoir des griffes n’est pas être lion. (proverbe arabe) Un riche sans générosité est un arbre sans fruits. (proverbe turc)

Le serpent change de peau, non de nature. (proverbe persan) Qui a été mordu par un serpent se méfie des cordes. (proverbe arabe)

Ne coupe pas l’arbre qui te donne de l’ombre. (proverbe arabe) La figue ne tombe jamais en plein dans la bouche. (proverbe kabyle) Un arbre qui grandit dans une caverne ne porte pas de fruits. (Khabil Gibran)

On ne porte pas deux pastèques dans la même main. (proverbe persan) Nul n’est jamais perdu sur une route droite. (proverbe indien)

Ne te fixe pas dans un pays ou le roi n’est pas respecté. (proverbe arabe) Si ma chaussure est étroite, que m’importe que le monde soit vaste. (proverbe turc) Si à midi le roi te dit qu’il fait nuit, con- temple les étoiles. (proverbe persan)

Ne tiens tête ni à la colère d’un roi, ni au débordement d’un fleuve. (proverbe arabe) Ne lutte pas contre plus fort que toi. (proverbe turc)

Un habit déchiré ne va pas avec des boutons d’or. (proverbe turc) Ne regarde ni la monture ni le vêtement, regarde le cœur. (proverbe turc) Jette le chanceux dans la rivière, il en sortira avec un poisson dans la bouche. (proverbe arabe)

qui pourvoit aux besoin s des autres, plutôt qu’un vautour, Aspire à être un faucon, qui pourvoit aux besoin s des autres, plutôt qu’un vautour, qui profite des restes. (proverbe soufi) Qui brûle sa maison se chauffe au moins une fois. (proverbe persan)

Qui rit beaucoup pleure beaucoup. (proverbe turc) Quand le char est brisé, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait point passer. (proverbe turc)

Qui sait beaucoup se trompe encore souvent. (proverbe turc) Ne sous-estime pas ton ennemi, pour petit qu’il te semble. (proverbe arabe) Ne cesse point d’apprendre, pas même un instant. (proverbe persan)

Celui qui se chauffe au feu doit savoir qu’il brûle. (proverbe arabe) Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison. (proverbe arabe)

Musique : « Bantous de la capitale » : Makambo Mibale Illustrations : Sophie Surber Jacky Questel – janvier 2007 questelj@aliceadsl.fr