LVIV
Lviv – cest lun des 25 centres administratifs de lUkraine Sa population compte plus de 800 mille habitants Cest le grand centre industriel, scientifique et culturel du pays Blah-blah-blah Blah-blah-blah… Mais… Lviv a des choses qui le diffèrencient de toutes les autres villes ukrainiennes. Savez-vous lesquelles?
Lviv est tout dabord reconnu par ses lions. Ils sont partout. A Lviv il y en a plus de Voulez-vous les voir tous? Non. Mais bien sûr vous le voulez!
Et il y en a encore beaucoup…
Lviv – cest aussi une ville de contrastes… …où se rencontrent la vieillesse, labondance… …et la richesse, la nouveauté … où sentrelacent les époques de lhistoire… …comme des blocks soviètiques… …et des maisonnettes de la vieille ville …comme des nouveaux supermarchés… …et des vieilles enseignes des petits magasins …comme des nouvelles autoroutes… …et le pavé ancien du centre-ville
Autrefois on appellait Lviv la vessie de URSS. Cest toujours avant la foudre que les nuages sont si grises Savez-vous pourquoi? A Lviv, comme à Londre, il pleut toujours. Laccessoir indispensable – la parapluie Un moment idéal pour sévader dans un café confortable La fraîcheur après la pluie… Ces pigeons! Leau – cest certainement agréable pour eux
Il ny a aucune autre ville si charmante le soir et la nuit. Peut-être, à cause de ces vieux réverbères?... Je ne sais pas… Et, bien sûr, le crépuscule…
Mais que serait la ville sans ses habitants? Les habitants de Lviv – cest toujours quelque chose dunique…
Toujours la nostalgie…