Vivre jusqu’à 170 ans… Utopie ou distopie ?
Etre immortel, un des plus vieux rêves de l’homme…Et si en regardant de plus près, se rêve ressemblerait plutôt à un cauchemar ? Ne serions-nous pas lassé de vivre ?
Si on continue toujours de vieillir, on deviendra des légumes, on ne pourra plus vivre normalement. Les gens seraient tous en fauteuil roulant, sous perfusions… A moins qu’on découvre comment fonctionne la fontaine de jouvence…
Si les gens meurent à cet âge là, alors, il y aura une forte augmentation de la population. Ce qui pourrait entrainer des problèmes de nutrition pas assez de ressources pour nourrir tout le monde, des problèmes de place logements insuffisants. De plus, il y aura plus de personnes âgées donc moins de jeunes/de personnes actives. Il risque donc, d’y avoir un manque de main d’œuvre…L’économie va en prendre un coup ! Il y aura trop de personnes âgées, le gouvernement et les personnes actives ne pourront plus payer les retraites.
De plus, il y aura plus de personnes âgées donc moins de jeunes/de personnes actives. Il risque donc, d’y avoir un manque de main d’œuvre…L’économie va en prendre un coup !
Il y aura trop de personnes âgées, le gouvernement et les personnes actives ne pourront plus payer les retraites.
La surpopulation créera un surpoids que la Terre ne pourra pas supporter. Elle chutera pour finir par se faire aspirer par un trou noir…
…sans compter que nos familles deviendraient très nombreuses et qu’il serait impossible de se rappeler des prénoms des membres de sa famille. Les réunions familiale seraient encore plus ennuyeuses ! Et, les repas de famille seraient trop coûteux et les cadeaux de noël aussi…on finira sur la paille !
Non renouvellement des générations