DELIRIUM 2 Projet IA41 6 Janvier 2010 MICHEL Xavier GENET Stéphane

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DELIRIUM 2 Projet IA41 6 Janvier 2010 MICHEL Xavier GENET Stéphane CRAMILLET Bastien KRAUSE Thomas DELIRIUM 2 Projet IA41 6 Janvier 2010

Delirium 2 Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Conclusion

Présentation du sujet

Présentation du sujet Jeu du mineur Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Conclusion Jeu du mineur

Cahier des charges

Cahier des charges Ensemble d’actions élémentaires : Se déplacer Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Conclusion Ensemble d’actions élémentaires : Se déplacer Eviter un monstre Chercher la sortie Recherche et récupération de diamant Evaluations des situations Prise de décisions Piéger un monstre

Mise en œuvre

Algorithme A* Recherche du plus court chemin Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Recherche du plus court chemin Exemple du Labyrinthe :

Recherche du diamant Recherche du plus court chemin Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Recherche du plus court chemin Situation simple :

Recherche du diamant Recherche du plus court chemin Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Recherche du plus court chemin Situation complexe :

Attaque de monstre Repérer la situation Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Repérer la situation

Attaque de monstre Repérer la situation Placer le piège Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Repérer la situation Placer le piège

Attaque de monstre Repérer la situation Placer le piège Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Repérer la situation Placer le piège Déclencher le piège

Déplacement de rochers Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Eviter les cas bloquant

Déplacement de rochers Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Eviter les cas bloquant Déplacer plusieurs rochers

Déplacement de rochers Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Eviter les cas bloquant Déplacer plusieurs rochers Esquiver les rochers dangereux

Déplacement de rochers Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Eviter les cas bloquant Déplacer plusieurs rochers Esquiver les rochers dangereux

Eviter un monstre Cas général Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Cas général

Eviter un monstre Cas général Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Cas général

Eviter un piège Cas complexe : un monstre piège le diamant Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Cas complexe : un monstre piège le diamant

Eviter un piège Cas complexe : un monstre piège le diamant Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Cas complexe : un monstre piège le diamant

Editeur de cartes Editeur de cartes HTML/JAVASCRIPT Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Editeur de cartes HTML/JAVASCRIPT Aperçu de l’éditeur

Conclusion Objectifs atteints Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Objectifs atteints -Nombreuses situations particulières à ajouter