DELIRIUM 2 Projet IA41 6 Janvier 2010 MICHEL Xavier GENET Stéphane CRAMILLET Bastien KRAUSE Thomas DELIRIUM 2 Projet IA41 6 Janvier 2010
Delirium 2 Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Conclusion
Présentation du sujet
Présentation du sujet Jeu du mineur Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Conclusion Jeu du mineur
Cahier des charges
Cahier des charges Ensemble d’actions élémentaires : Se déplacer Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Conclusion Ensemble d’actions élémentaires : Se déplacer Eviter un monstre Chercher la sortie Recherche et récupération de diamant Evaluations des situations Prise de décisions Piéger un monstre
Mise en œuvre
Algorithme A* Recherche du plus court chemin Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Recherche du plus court chemin Exemple du Labyrinthe :
Recherche du diamant Recherche du plus court chemin Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Recherche du plus court chemin Situation simple :
Recherche du diamant Recherche du plus court chemin Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Recherche du plus court chemin Situation complexe :
Attaque de monstre Repérer la situation Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Repérer la situation
Attaque de monstre Repérer la situation Placer le piège Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Repérer la situation Placer le piège
Attaque de monstre Repérer la situation Placer le piège Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Repérer la situation Placer le piège Déclencher le piège
Déplacement de rochers Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Eviter les cas bloquant
Déplacement de rochers Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Eviter les cas bloquant Déplacer plusieurs rochers
Déplacement de rochers Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Eviter les cas bloquant Déplacer plusieurs rochers Esquiver les rochers dangereux
Déplacement de rochers Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Eviter les cas bloquant Déplacer plusieurs rochers Esquiver les rochers dangereux
Eviter un monstre Cas général Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Cas général
Eviter un monstre Cas général Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Cas général
Eviter un piège Cas complexe : un monstre piège le diamant Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Cas complexe : un monstre piège le diamant
Eviter un piège Cas complexe : un monstre piège le diamant Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Cas complexe : un monstre piège le diamant
Editeur de cartes Editeur de cartes HTML/JAVASCRIPT Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Editeur de cartes HTML/JAVASCRIPT Aperçu de l’éditeur
Conclusion Objectifs atteints Présentation du sujet Cahier des charges Mise en œuvre Algorithme A* Recherche du diamant Attaque de monstre Déplacement de rochers Eviter un monstre Eviter un piège Editeur de cartes Conclusion Objectifs atteints -Nombreuses situations particulières à ajouter