Jeudi 16 février 2012. I Le but du projet II Les choix effectués III Les premiers résultats.

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Jeudi 16 février 2012

I Le but du projet II Les choix effectués III Les premiers résultats

I Le but du projet II Les choix effectués III Les premiers résultats

Inspiré de « konnectUS » I) Le but du projet

I Le but du projet II Les choix effectués III Les premiers résultats

Le nom du projet II) Les choix effectués space de ravail ybride, légant, et évolutionnaire !

Les rôles des membres de léquipe II) Les choix effectués Alexandre WILLERVAL Chef de projet Responsable IHM David RATEL Développeur Responsable Drag & Drop Dorian MARTIN Développeur Responsable Serveur

Node.js : serveur asynchrone développé en JavaScript Le module « express », un framework pour Node.js, incluant notamment la gestion des requêtes HTTP Le module « socket.io », un framework de gestion des communications asynchrones entre client et serveru Le serveur utilisé II) Les choix effectués

Le framwork dojo et ses nombreuses extensions « dojo.touch » et « dojox.gesture » pour les gestions des terminaux tactiles « dojo.dnd » pour la gestion du Drag & Drop La librairie « dijit » pour les widgets quelle propose La bibliothèque JavaScript utilisée II) Les choix effectués

Hébergé par Google Code Grâce à « project-hosting » Accessible à ladresse suivante : Notre dépôt SVN II) Les choix effectués

I Le but du projet II Les choix effectués III Les premiers résultats

Lévolution du diagramme de Gantt III) Les premiers résultats

Larchitecture de la communication client-serveur III) Les premiers résultats Evènements envoyés par le serveur (traités avec « socket.emit() ») Nom associéParamètres transmis Identification reussieListe des autres participants Identification echoueeMessage derreur Connexion nouveau participantDonnées du participant Deconnexion participantClé du participant ReceptionMessage reçu, Clé de lémetteur Envoi reussiID du message, Clé du destinataire Envoi echoueID du message, Clé du destinataire

Larchitecture de la communication client-serveur III) Les premiers résultats Evènements reçus par le serveur (traités avec « socket.on() ») Nom associéParamètres transmis Identification Données du nouveau participant, Mot de passe Disconnect/ Envoi Tableau de messages, Clé du destinataire Reception client ID du message, Clé de lémetteur, Succès Upload photoÀ définir…

Larchitecture de lIHM : la page de connexion III) Les premiers résultats Prénom : Nom : participant animateur Mot de passe : Eventuel message derreur Se connecter

Larchitecture de lIHM : linterface collaborative III) Les premiers résultats Drop zone : corbeille Drop zone : envoyer à tous Drop zone : envoyer aux animateurs Drop zone : M. X Drop zone : M. Y Drop zone : M. Z Ajouter un texte Ajouter une photo Ajouter un destinataire Réglages Se déconnecter

Si vous avez des questions, nhésitez pas…