La santé mentale des enfants

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contexte et justification
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Distance inter-locuteur
Mon carnet De comportement
Michel LE MANDAT Chef du bureau des classes préparatoires à la Direction de l’Enseignement Supérieur du Ministère de l’Éducation Nationale.
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Les identités remarquables
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Les Prepositions.
Devenir adulte en Europe Danemark, Royaume-Uni, France, Espagne
Sirop de Liège « industriel »
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Ecriture simplifiée d'une somme de relatifs
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Les chiffres & les nombres
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Calculs et écritures fractionnaires
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
H. Poissant et al.-AQUETA- Mars Le trouble déficitaire dattention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et la dépression chez les enfants et les adolescents.
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Comment rendre une femme heureuse…
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Développement en série de FOURIER
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nom:____________ Prénom: ___________
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
Bilan du DÉFI des 10 jours sans écrans Une formule éprouvée pour réduire l'intimidation et améliorer le vivre ensemble et le climat d'apprentissage École.
Transcription de la présentation:

La santé mentale des enfants Pourcentage de garçons entre 4 et 11 ans Pourcentage de filles entre 4 et 11 ans Difficultés à se concentrer ou ont une courte période d’attention 51% 35% Difficultés à rester en place ou hyperactivité 37% Nerveux et tendus 30% 27% Sont contrariants 71% 68% Entêtés ou renfermés 52% 48% Ont un ou plusieurs troubles émotionnels ou de comportements 24% 17%

Les comportements agressifs des enfants 4 à 7 ans plus d’agressions directes 8 à 11 ans plus d’agressions indirectes Pourcentage de garçons Pourcentage de filles Les enfants qui se battent beaucoup 23% 10% Les enfants cruels, intimides ou méchants envers les autres 16% 11% Ceux qui intimident 15% 8% Ceux qui ont été victime d’intimidation 4% n/d

Insécurité alimentaire Familles en crises La crise du logement Pauvreté infantile au Canada en 1981 16% et en 1997 20% Pauvreté dans les familles monoparentales 60% Les enfants sans abris sont davantage exposés à des problèmes de santés Insécurité alimentaire Les parents se privent de manger pour leurs enfants Les enfants représentent entre 31% et 54% des personnes qui utilisent les banques alimentaires au Canada

Vivre la violence ou en être témoin 16% 10% 9% Familles en crises Vivre la violence ou en être témoin  18 femmes sur 100 000 fuient la violence en allant dans des refuges 260 000 enfants en 4 et 11 ans (8 %) témoins de violence familiale Enfants étant témoins de violence Enfants n’ayant pas été témoins de violence Agressions indirectes 16% 10% Dommage contre la propriété 9% Troubles émotionnels 19% 12% Troubles de comportements 24%