AFMO SEPTEMBRE 2012 LIMPORTANCE DE LA COOPÉRATION EN ONTARIO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Centre pour le Développement de l’Entreprise : Au service du secteur privé 22/03/2017.
Advertisements

Présentation des états financiers Caisse Desjardins de Dolbeau-Mistassini.
AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
La politique de Cohesion- 2 Les fonds structurels de la période
La reprise dentreprises par les salariés 15 janvier 2007.
2ème Conférence Euro-méditerranéenne sur l’Innovation MEDIBTIKAR
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Mercredi 21 février 2007 LE PACTE PRESIDENTIEL Un financement juste pour des réformes profondes Didier MIGAUD - Michel SAPIN.
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
FIESS 2011 Atelier «linsertion à lemploi par léconomie sociale et solidaire» Un partenariat pour lemploi au Luxembourg Objectif Plein Emploi Réseau de.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle:
Enjeux Laurent Ghékiere.
Le Schéma Régional de Développement Économique
La politique des pôles de compétitivité
Bienvenue ICCO: Organisation inter-églises pour la coopération au développement Partenaire des organisations entreprenantes Victor van der Linden.
CONSEIL GENERAL DORDOGNE
Le futur de la microfinance en Afrique francophone Par Renée CHAO-BEROFF Centre International de Développement et de Recherche (CIDR)
Bert Van Thienen Leuven, 14 mai 2012 Oikocredit une coopérative mondiale.
La formation professionnelle et technique en situation de crise économique La situation au Canada Par Luc Allaire Centrale des syndicats du Québec.
Définition Organisme à but non lucratif ou Coopérative; Respecte les principes suivants : Répond aux besoins des membres ou de la collectivité; Autonomie.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Logo de la structure portant l’opération
État de la dette publique française
European seminar on Sustainable Urban Rural Partnerships Metz – november 16, 2012 Alzette Belval, lémergence dune éco agglomération transfrontalière André
Fonds pour l’insertion et l’emploi
Lavenir de nos jeunes, cest le présent! Présentation à: Journée divisionnaire de la DSFM 19 octobre 2007 Conférencière: Diane Bilodeau, CA, CFP, B.Comm.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Village des initiatives FSE 21 juin 2012 Face aux mutations : développer les compétences.
Chambre de Commerce le 15 Octobre 2013
NOTRE QUESTIONNAIRE.
Rebonds dEurope n°2 14 Mars 2006 Les Politiques de R&D en Europe Micaël Fischer Mouvement Européen 35.
Les poursuites d’étude après un DUT GEA
Colloque iFRAP17 septembre Présentation du Livre Blanc Objectif : 15 milliards deuros investis par Business Angels Didier Salavert Chef dentreprise.
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
USF : carte d’identité « le club de TOUS les utilisateurs francophones de TOUTES les SOLUTIONS SAP » Association Créée en Entreprises et administrations.
Comptes 2011 de lAssociation ISFA et Proposition de budget 2012 Compte de résultats & bilan 2011 et budget 2012 Comptes 2011 de lAssociation ISFA et Proposition.
Diriger lUCL aujourdhui octobre Une question de regards LUCL aujourdhui, cest quoi?
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
Atelier 2 Les conditions gagnantes pour investir en tourisme.
L’ANALYSE DU BILAN DE L’UC
Le Mouvement Desjardins
Le modèle coopératif créateur de prospérité durable
L’économie sociale.
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
Journée ECODEFI Montpellier, 9 Octobre 2008
COLLOQUE FORETS ET TERRITOIRES
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
I/PRESENTATION DE OIKOCREDIT
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
Chapitre I DU PATRIMOINE AU BILAN
Cette présentation est élaborée par:. 1.Pourquoi les organismes à but non lucratif recherchent-ils du financement ? 2.D’où vient le financement ? 3.Qu’est-ce.
COLEACP - Septembre 2014 ICC - Yamoussoukro.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Pôles de compétitivité Version du 04/11/2005. Les principaux acteurs publics du soutien à la R&D industrielle OSEO- ANVAR Agence Nationale de la Recherche.
Présentation Banque et Assurance.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Actions structurelles Politique régionale Fonds européen de développement régional Mission : “corriger les déséquilibres régionaux dans la Communauté”
La balance des paiements
CIRCUIT FINANCIER Ensemble des actions qui permettent à une entreprise de réaliser ses choix d’investissement. Trois types d’opérations:  1. les opérations.
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
Atelier « La coopérative comme modèle d’affaires » Cégep de Matane Février 2016.
© France Barter tous droits réservés. 2 97% de la monnaie est utilisée dans la sphère financière dont 40% pour la spéculation… les banques financent de.
Les ateliers de l’entrepreneuriat humaniste : la finance solidaire, levier d’impact social ? 2 juin 2015.
Les grandes fonctions de l’économie Indicateurs démographiques France 1968 à à à à à 2010 Variation annuelle moyenne.
Répertoire des subventions Un aperçu des subventions nationales et provinciales disponibles pour le monde des arts © Réseau Ontario.
1 Patrimoine et expertise. Le groupe AXA  80 millions de clients à travers le monde, tant des particuliers que des entreprises  collaborateurs.
Transcription de la présentation:

AFMO SEPTEMBRE 2012 LIMPORTANCE DE LA COOPÉRATION EN ONTARIO

LES COOPÉRATIVES EN ONTARIO Le mouvement coopératif en Ontario cest: coopératives ; 1,4 millions de membres; 35 milliards de $ dactif; emplois; administratrices / administrateurs; bénévoles.

LES COOPÉRATIVES EN ONTARIO

Le mouvement coopératif francophone en Ontario cest: 145 coopératives; membres; 5 milliards de $ dactif; emplois; administratrices / administrateurs

LES CAISSES POPULAIRES DE LONTARIO ACTIF DES CAISSES POPULAIRES AFFILIÉES À: LALLIANCE DES CAISSES POPULAIRES DE LONTARIO: 1,2 MILLIARDS $ LA FÉDÉRATION DES CAISSES POPULAIRES DE LONTARIO: 3,7 MILLIARDS $

SUPPORT DE LA PME Financement commercial accordé par les caisses populaires $.

RISTOURNES PAYÉES PAR LES CAISSES POPULAIRES En 2011 LAlliance : $ La Fédération: $ Total: $

LIMPORTANCE DES COOPÉRATIVES EN ONTARIO Les coopératives : Créent de lemploi; Sont une réussite financière; Enseigne le leadership et la formation à la gestion; Sont des entreprises durables; Contribuent de façon importante à léconomie sociale;

LIMPORTANCE DES COOPÉRATIVES EN ONTARIO Les coopératives : Répondent à une vaste gamme de besoins et doccasions; Contribuent à la compétitivité des producteurs; Servent les collectivités rurales et éloignées; Constituent un capital social qui assure la pérennité de ces entreprises à long terme; Font la promotion de la propriété, de la prise en charge et du contrôle local.