Unified Modeling Langage Unified Modeling Langage (UML) définit une notation standard pour les systèmes orientés-objects. Il existe un besoin de langage commun entre les concepteurs de logiciel, les spécialistes de systèmes d’affaires et les utilisateurs . UML est une notation riche et compliquée pour décrire les systèmes informatiques. La notation est peut-être trop riche pour être intuitive et facile à utiliser.
Unified Modeling Langage Cependant, UML a deux avantages, qui le rend approprié à représenter des systèmes de gestion de travail. UML est la norme d'écriture généralement admise dans la communauté de logiciel et UML peut être employé à un niveau général, où les détails d‘implémenation sont supprimés.
Structures des spécifications de systèmes d'affaires avec l'UML Le défi est de modeler les processus d'affaire et les systèmes d'affaire d'une manière précise et facile à utiliser. Chaque symbole décrivant un processus d'affaire devrait être intuitif pour l'utilisateur et avoir la sémantique définie, de sorte que les réalisateurs puissent employer la description en tant que spécification précise en général, du système informatique.
Structures des spécifications de systèmes d'affaires avec l'UML La description de système d'affaire se compose d'une description des processus et des structures statiques . Le modèle le plus intuitif d'un processus est une séquence des activités ou des tâches, exécutée afin de réaliser un but.
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Chaque concept d’un système de gestion de tâches de travail peut être décrit par un symbole UML avec un stéréotype approprié.
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Class Object Les objets d'affaires (business object) sont représentés par des classes et des objets en UML. Les classes représentent des objets d'affaires sans identité, telle qu'une facture. Les objets représentent les objets d'affaires, qui ont une identité, telle que la facture VM 4/55.
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Use case Use case instance Les processus d'affaires (business process) sont représentés par des cas d'utilisation (use case) et des instances de cas d’utilisation. Les cas d'utilisation sont des définitions de processus en termes de buts, responsabilités, conditions préalables et terminal. les instances de cas d’utilisation sont des séquences d'opérations concrètes
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Use case Use case instance Les tâches de travail (workflow) sont des processus automatisés d'affaires et sont représentés par des cas d'utilisation et des instances de cas d’utilisation avec le stéréotype “workflow”.
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Class Object Les rôles d'équipe sont représentés par des classes et des objets en UML. Les classes représentent les types de rôles d'équipe Les objets représentent les travailleur concrets jouant le rôle.
Représentations graphiques de systèmes d’affaires L’emballage Diagramme UML de structure statique représentant une structure d'équipe Les rôles d'équipe sont représentés comme instances d'objet, qui permet d'indiquer le nombre de travailleur dans chaque rôle.
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Diagramme UML de séquence représentant l‘instance du processus d'affaires
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Diagramme UML de cas d’utilisation représentant des relations statiques entre les processus d'affaires
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Diagramme UML de diagramme de séquence représentant les interactions entre les processus d'affaires et les acteurs
Représentations graphiques de systèmes d’affaires Diagramme UML d’activités peut représenter l'ordre permis des processus d'affaires