Faire demande en ligne aux universités de lOntario Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
NIP (Numéro didentification personnel) Numéro décole Numéro de matricule Étape 1 – Vos codes daccès OUAC Votre conseillère ou conseiller en orientation vous donnera une lettre confidentielle énumérant vos codes daccès : Votre NIP est confidentiel! Ne le divulguez à personne! Ces numéros vous donnent accès à votre demande en ligne OUAC 101.
Si vous connaissez les cotes des programmes OUAC, vous pouvez utiliser « La voie expresse ». Visitez eINFO ( pour voir ce que les universités ont à offrir. Lisez le Bulletin dinformation eINFO. Consultez le Livret de directives 101 et lAddenda 101 (disponibles à ladresse pour les tout derniers renseignements sur les programmes. Profitez des publications, des sites Web et des tournées universitaires. Parlez aux conseillères et conseillers en orientation, à votre famille, à vos enseignants et à vos amis. Prenez note de vos choix de programmes et gardez-les sous la main. Étape 2 – Recherchez vos options universitaires
Octobre/novembre 2012 : les écoles distribuent les lettres de codes daccès OUAC janvier 2013 : date limite de soumission de la demande en ligne remplie au Centre. 5 février 2013 : date limite recommandée pour apporter des modifications à la demande. 29 mai 2013 : date à laquelle les universités doivent répondre aux demandes dadmission. 3 juin 2013 : date à laquelle les universités peuvent commencer à exiger une réponse à une offre dadmission et un engagement financier. Étape 3 – Dates à retenir
1.VISA/MasterCard/American Express : Vous aurez besoin du numéro de la carte, de la date dexpiration et du nom du détenteur. 2.Internet/Télépaiement : Le Centre vous attribuera un numéro de compte dès que vous soumettrez votre demande. 3.Chèque/Mandat-poste : Vous devez envoyer le chèque ou mandat-poste dans un délai de deux semaines suivant la soumission de votre demande en ligne. Modes de paiement Vous avez les trois options suivantes :
Commençons! Vous accéderez à la demande en ligne au : ouac-101/
Naviguer dans la demande 101 Cette barre de navigation verticale est située à gauche de chaque écran. Consultez les liens AIDE en haut et à droite de la plupart des écrans. La barre de navigation horizontale ci-dessus se trouve dans la partie supérieure de chaque écran et vous aidera à vous y retrouver à chaque étape de la demande.
Connectez-vous à OUAC 101 Tout dabord : Connectez-vous à votre demande en ligne en utilisant vos codes daccès fournis par votre conseillère ou conseiller en orientation. Tout dabord : Connectez-vous à votre demande en ligne en utilisant vos codes daccès fournis par votre conseillère ou conseiller en orientation.
Sélectionnez votre programme Vous ne savez pas trop où faire demande? Parcourez le site en utilisant les « Options de survol ». Vos options de recherche!
La Voie expresse Pour utiliser La voie expresse, saisissez une cote de programme OUAC dans chaque boîte. Saisissez les cotes des programmes OUAC ici.
Une fois choisi votre programme : Remplissez les détails relatifs à chaque choix de programme. Cliquez sur le bouton « Aide » en tout temps pour plus de renseignements.
Les dernières étapes Une fois sélectionnés vos programmes, vous êtes alors prêt à préparer et à soumettre votre demande en suivant les six étapes ci-dessous : 2. Énumérez vos programmes par ordre de préférence. Lordre ne joue pas de rôle dans la prise de décision ou pour les bourses, sauf si luniversité le spécifie dans ses publications. 3. & 4. Votre école aura déjà fourni plusieurs de ces données au Centre. Veuillez les vérifier et y apporter les modifications nécessaires. 5. Les universités exigent que vous répondiez à neuf questions. Soyez sans crainte – elles sont faciles! 6. Révisez et signalez toute erreur à votre conseillère ou conseiller en orientation. 1. Révisez les programmes sélectionnés.
Données scolaires Veuillez signaler toute erreur à votre conseillère ou conseiller en orientation. Cet écran est en mode « lecture seule ».
La soumission de votre demande Après avoir cliqué sur « Soumettre », vous vérifierez toutes les données fournies. Imprimez une copie de la demande pour vos dossiers. Pour apporter des changements, veuillez retourner à létape en question. Cliquez ici pour procéder au paiement. Cliquez sur Jai vérifié et jaccepte pour procéder au paiement.
Paiement Le Centre ne peut traiter aucune demande sans le paiement des droits administratifs. Une fois que vous avez choisi votre méthode de paiement et que vous avez cliqué sur le bouton « Finir », vous recevrez immédiatement votre Numéro de référence OUAC.
Pour terminer Imprimez lécran affichant votre Numéro de référence OUAC (2013-XXXXXX) et les directives additionnelles; cest lécran suivant létape finale du processus « Soumettre ». Prenez note de votre Numéro de référence OUAC et gardez-le précieusement avec votre NIP. Vous en aurez besoin pour vous connecter à votre demande pour réviser ou modifier votre information et pour répondre aux offres dadmission.
Besoin daide? Dans le site consultez les « Questions fréquentes » et dautres renseignements utiles. Contactez-nous : Centre de demande dadmission aux universités de lOntario 170 Research Lane Guelph (Ontario) N1G 5E2 Téléphone : Télécopieur : Site Web :