Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Basé sur une histoire de Nick Butterworth
République arabe d’Egypte Gouvernorat d’Alexandrie Zone Est
Une histoire de Noël.
Providing/Obtaining information
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 16 Partenaires.
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Inversion leçon 3.
Quelques Mots D’enfants
Conversation Questions
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Auteur inconnu Si tu veux quelquun qui tapporte le journal sans lavoir déchiqueté dabord pour enlever les pages de sport
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Les trois petits cochons
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
Quel-quels-quelle-quelles Pourquoi Comment Où Quand Qui Que-quoi
Part de gâteau...?.
Comme les six doigts de la main
Bonbon D’amour épisode 13
Cliquez pour débuter Parfois on se demande...quest-ce que jai fait pour mériter cela ?
Amicales salutations! Ces courts messages proviennent d’une campagne de presse organisée par une église de Singapour. J’espère que vous les apprécierez.
Leçon 10.
FAITES-LE DES QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
Conversation de 5 minutes` `
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Trois questions simples
Qui a peur du méchant loup?
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
Achète-toi un chien!.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
2101 VIS A VIS Chapitre 15 LES LOISIRS
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
À une personne fantastique.
Les trois présents De quel présent s'agit-il ? Indicatif ? Subjonctif ? Impératif ? Indicatif ? Subjonctif ? Impératif ?
*Conjugez “Connaître”
Avec un/une partenaire, utilisez les planches données pour écrire la fin de la bande dessinée du point de vue du jeune homme.
Confusion des sentiments
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Par Juli Powers.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
FAITES-LE DÈS QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
Mettre le son Départ Tu lui donnes une gifle, et tu la laisses partir. Tu surprends une petite fille entrain de te voler ton portefeuille. Tu vas faire.
Les pronoms possessifs
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Les questions Par Sylvia Duckworth.
Conversation de 5 minutes
Choisis le bon mot….
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
 Internet, c’est super. Ca te permet de faire plein de choses:  Tu peux: communiquer, dialoguer, envoyer des photos, chercher des renseignements, jouer,
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
How can you show your understanding of a story in French? What new words can you learn? What skills and.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
C'est pour toi que je chante...
Mets les mots en ordre.
Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour. Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour.
Transcription de la présentation:

Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!

Attention Complète

- Regarde la personne qui parle. - Écoute avec les oreilles. - Écoute avec ton cœur.

Appréciation Des Autres

Quest-ce qui se passe dans la photo? Avec un partenaire, parle à propos de la photo. (Est-ce quelle est contente ou triste? Pourquoi?)

Les appréciations sont: - Sincères -Spécifiques

Cest super quand … Jaime quand tu… Tu as fait un super job quand… Les encourageurs

Respect Mutuel

Respect Les Autres

Respecte Madame

Respecte Les Choses

Pas Maintenant

Parle quand tu es prêt(e)!

Utilise PAS MAINTENANT quand tu veux du temps pour penser! Cest quelque chose quon utilise aussi avec les amis. Si ton ami fait quelque chose de mal – tu peux dire PAS MAINTENANT!

Le cercle de communauté/ communautaire Quand la classe commence, les élèves font un cercle et on demande chaque personne – Comment ca va? Tout le monde répète et donne des appréciations. Tu peux utiliser « pas maintenant » pour penser.

Le cercle de communauté/ communautaire (avec les dominos) Quand la classe commence, les élèves font un cercle et Mme donne un domino. Tu peux répondre à trois questions différentes. Tu peux utiliser « pas maintenant » pour penser.

1. Quest-ce que tu portes? 2. Quel est ton film préféré? 3. Où est-ce que tu habites? 4. Quest-ce que tu aimes manger? 5. Comment ça va aujourdhui? 6. Combien de frères/soeurs est-ce que tu as? 7. Quest-ce quon utilise pour écrire? 8. Quest-ce que tu aimes jouer? 9. Quelle est la date de ton anniversaire? 10. Est-ce que tu aimes les chats/chiens? 11. Quelle heure est-il? 12. Quel âge as-tu?

On va essayer - 1 Personne A: Lobservateur Personne B: La personne qui parle Personne C: La personne qui écoute Sujets: 1. Comment ça va et pourquoi? 2. Où est-ce que tu habites et avec qui? 3. Pourquoi est-ce que tu aimes enseigner le français? 4. Ton choix. Attention Complète

On va essayer - 2 Sujets: 1. Quel est la chose la plus importante pour toi? 2. Quest-ce que tu aimes manger? 3. Comment ça va et pourquoi? 4. Ton choix. Personne A: La personne qui écoute Personne B: Lobservateur Personne C: La personne qui parle

On va essayer - 3 Sujets: 1. Comment ça va et pourquoi? 2. Où est-ce que tu habites et avec qui? 3. Pourquoi est-ce que tu aimes enseigner le français? 4. Ton choix. Personne A: La personne qui parle Personne B: La personne qui écoute Personne C: Lobservateur

On va essayer Les mots 1. Cochon 2. Loup 3. Petit Catch and release ou Prend et touche Attention Complète

Socialisez avec la musique Trois Petits Cochons Questions: 1. Est-ce que tu aimes danser ou jouer la guitare et pourquoi? 2. Est-ce que tu aimes aider les autres et pourquoi? Écoute la musique et marche partout dans la salle. Dis « Bonjour » dans nimporte quelle langue. Quand la musique sarrête, cherche quelquun que tu ne connais pas. Lis la question. Tout le monde doit avoir une chance de participer.

Jaime/ Jaime un.e ami.e qui… Faites un cercle avec des chaises. Madame commence au milieu. Aussi…. Jaime manger, jaime jouer, la chose la plus importante pour moi est…,

Les encourageurs Appréciation des autres Par example: - Merci - Bien fait - Tu es super - Excellent - Fantastique - Tu travailles fort

Sur la ligne/Raconte en équipe de deux Pour créer des équipes de deux. Demandez une question et les élèves doivent faire une ligne. Utilisez respect mutuel. Pliez la ligne en deux. Si tu as beaucoup dexpérience avec Tribes vas là-bas. Si tu nas pas beaucoup dexpériences avec Tribes vas là-bas. Fais une ligne.

Les équipes de deux

Deux cercles Divisez la classe en deux.* Faites un cercle avec un groupe. Les autres élèves vont derrière une personne dans le cercle. Le premier cercle tourne et regarde le deuxième cercle. Trois petits cochons Questions: 1. Est-ce que le loup est gentil ou méchant? Pourquoi? 2. Est-ce que tu veux une maison de bois ou briques ? Pourquoi?

La pièce en morceaux Utilisez les quatre accords. Aidez les autres dans vos groupes. Faites une récapitulation de votre section de lhistoire.

Jeu de Survivre Utilisez les quatre accords. Aidez les autres dans vos groupes. Lisez et répondez aux questions totales. Instructions: Quand Mme dit Va, une personne de chaque groupe va au panier et prend une question. En groupe, trouvez la réponse. Écrivez la réponse. Levez la main.