I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
II. Les règles de conjugaison
Advertisements

lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
1) Expliquez les 2 règles concernant le négatif ! 1) 2) 3) Tu as fini les 2 conjugaisons au négatif? Montrez-les à votre partinaire et répondez à la liste!
Learning objectives Learn how to cancel and re-arrange meetings
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les verbes en -ER Français I.
On va rechercher de bonnes vacances!
Vocabulaire électronique
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
les questions d’information??
Français I – mercredi le 16 novembre horaire quotidien
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
les bonnes résolutions
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
L.O. To be able to talk about a film in target language.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Vendredi le 13 octobre.
Entrepreneurs en herbe
Asking about preferences and responding
1415frey9W26fitness.
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Le verbe aller au présent
By the end of today’s lesson you will be able to:
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
Writing/ speaking exam prep. La description
vouloir pouvoir devoir
Daily Routine and Times.
1. Comment t’appelles-tu?
How to get to double verb sentences!!
Jeudi 25 Janvier Français II
Lesson 13 What people do What people like to do What you want to do
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
I can talk about what I like and don’t like to do.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
jeudi - le 9 mai Vos examens finales:
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
Vouloir, Pouvoir, Être.
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Grammar Flash Cards La révision.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
I. Dessinez 3 horloges! (Draw 3 clocks!)
Vendredi 26 Janvier Français II
À quelle heure est ( le film ) ?
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Lundi 29 Janvier Français PreAP-AP
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Français II – mardi le 24 octobre horaire quotidien
Vouloir, Pouvoir, Être.
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Asking For and Giving Advice
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Manger et Boire Bon Appétit!.
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs! Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? I. mardi – le 15 novembre 14+ cartes de Vocabulaire et Ta paragraph? Un examen vendredi! 1) Identifiez ces infinitifs! ( saze ɛ̃ fee nee teef ) A) __________ B) ______________ C) ______ Faire le lit ( lee ) Ranger ma chambre ( shãm bruh ) Laver le chien ( she ɛ̃ ) 2) Faites (Fet) (Make) 3 phrases avec les 3 infinitifs! A) (I like…) _________________________ B) (I must…)________________________ C) (I’m going …)_________________________ ( fraaah z ) Fini? Pose les questions à ton partinaire! J’aime faire le lit! ( lee ) Je dois faire le lit! ( lee ) Je vais faire le lit! ( lee ) J’aime ranger ma chambre! ( shãm bruh ) Je dois ranger ma chambre! ( shãm bruh) Je vais ranger ma chambre! ( shãm bruh ) J’aime laver le chien! ( she ɛ̃ ) Je dois laver le chien! ( she ɛ̃ ) Je vais laver le chien! ( she ɛ̃ ) Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

Deux feuilles Comment utiliser les infinitifs pour parler!

8 Ways to use infinitives 1) Tu peux . . .? = Can you A) Je peux . . . B) Je ne peux pas . . . 5) Tu préfères . .=Do you prefer A) Je préfère . . . B) Je ne préfère pas . . . 2) Tu peux . . .? = May you A) Je peux . . . B) Je ne peux pas . . . 6) Tu veux . . .?=Do you want A) Je veux .. . . B) Je ne veux pas . . . 3) Tu voudrais . . . ?= Would you like A) Je voudrais . . . B) Je ne voudrais pas . . . 7) Tu dois . . ?=Must you A) Je dois . . . B) Je ne dois pas . . . 4) Tu aimes . . . ?= Do you like A) J’aime . . . B) Je n’aime pas . . . 8) Tu vas . . .=Are you going A) Je vais . . . B) Je ne vais pas . .

Can you . . . I. 1) Tu peux 2) jouer au tennis? jouer au tennis. Une autre feuille – 8 Ways to use infinitives! I. Can you . . . 1) Tu peux 2) jouer au tennis? 3) Oui, je peux jouer au tennis. 4) (Je ne peux pas jouer au tennis.)

Do you like. . . II. 6) jouer au tennis? jouer au tennis. 5) Tu aimes 6) jouer au tennis? 7) Oui, j’aime jouer au tennis. 8) Non, je n’aime pas jouer au tennis.

Do you prefer. . . III. 10) jouer au tennis ou jouer au foot? 9) Tu préfères 10) jouer au tennis ou jouer au foot? (pray fair) 11) Je préfère jouer au tennis. 12) Je ne préfère pas jouer au …

Would you like. . . IV. 14) jouer au tennis avec moi après l’école? 13) Tu voudrais 14) jouer au tennis avec moi après l’école? 15) Oui, je voudrais jouer au tennis avec toi après l’école! 16) Non, je ne voudrais pas jouer au…

Can you. . . or May you . . . V. 18) jouer au tennis avec moi 17) Tu peux 18) jouer au tennis avec moi après l’école? 19) Non, je ne peux pas jouer au tennis avec toi après l’école!

Do you have to . . . VI. (Must you …) Les Devoirs cet après-midi? 20) Pourquoi? Tu dois 21) étudier cet après-midi? (seh tah preh mee dee) 22) Oui, je dois faire mes devoirs cet après-midi. 23) Non, je ne dois pas faire mes devoirs cet après-midi.

Are you going. . . VII. Tu vas 27) finir les devoirs vite parce que (vah) 25) finir les devoirs vite? 26) Oui, je vais ( vay ) 27) finir les devoirs vite parce que je voudrais jouer au tennis avec toi ce soir! 28) Non, je ne vais jamais 29) finir… parce que j’ai beaucoup de devoirs! ( zjhay )

I want . . . VIII. une rime avec deux! 30) Bon, parce que je veux jouer au tennis! 31) Parce que je ne veux pas jouer au tennis!

Tes Devoirs pour mercredi Tu dois écrire une conversation avec 8 questions et leurs réponses avec des infinitifs que tu aimes! (daze E fee nee teef ) (some infinitives) Tu peux écrire au verso de la feuille ou dans ton cahier! À mercredi! Qu’est-ce que tu vas faire ce soir?