Outils de gestion de Exchange

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Messagerie collaborative Mobilité et Fonctions avancées du Webmail.
Advertisements

ENT ENVOLE – Mes Dossiers Académie de la Réunion.
23/09/20161DRT du CRDP de l'académie de Lyon Eole – Scribe Le réseau SCRIBE et son contexte.
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
1 Programmation Orientée Objet ● Qu'est-ce qu'un objet ● Collaboration des objets ● Les classes ● Relations entre les classes – “Utilise”, “Contient”,
Guide de l'enseignant SolidWorks, leçon 1 Nom de l'établissement Nom de l'enseignant Date.
Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
Séminaire EOLE Beaune Septembre 2007 HORUS.
Migration LGA, Windows 2008 ● Pré-requis ● Postes clients ● Serveurs.
GOOGLE MAPS ANDROID API V2. INTRODUCTION TO THE GOOGLE MAPS ANDROID API V2.
Scribe Serveur pédagogique Séminaire octobre 2009.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
1 Manuel d’utilisation Application Datamédis® sur Pocket PC Propriété PROMEDIS S.A.
AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté)DPSSE AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE.
Installation De Peakup.  Télécharger le fichier peakup2.4.0.free.zip  Décompresser le fichier extrait sur une Directory de votre choix  Créer un lient.
Hosting Days. Hosting Days 2014 Agenda Comment monter vos offres Microsoft d’un point de vue Licensing 1 – Infrastruture as a Service ( IAAS) a- Windows.
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
MENUS PRINCIPAL RESEAU.
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Micro Informatique au Cellier
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
ATS8500 Standalone Downloader.
Messagerie (Orange - Gmail)
Google analytics.
Formation Utiliser l'outil ownCloud
Folders Access Manager Capacte
Les Bases de données Définition Architecture d’un SGBD
ADMINISTRATION RESEAU

Le cloud… Pourquoi, comment et budget
Système d’exploitation Windows XP
1ers pas des utilisateurs migrés
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
Documentation technique (Linux)
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
GLPI Gestion libre de parc informatique Application à la cellule DSI Pédagogie Avec liaison OCS-NG Gaétan TIRMONT.
Environnement de gestion des machines Virtuelles
Bienvenue dans PowerPoint
IFAPME X41 Administrateur serveur
Integrated Business intelligence
Programmation Android Première application Android
GUIDE DE L’UTILISATEUR DU VOLET WEB DU PROGICIEL EDC
Bonnes pratiques d’exploitation des applications
Guide d’utilisation de l’informatique
Module 13 : Implémentation de la protection contre les sinistres
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Serveurs d’applications
Windows 7 NTFS.
Support de formation Administrateur Portail RH
Module 5 : Gestion de l'accès aux ressources à l'aide de groupes
Configurations possibles
Michel Jouvin Comité des utilisateurs 14 Mai 2007
ManageEngine ADManager Plus 6
Accéder au portail privé (itslearning)
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Service d ’Annuaire Netware pour Windows NT SABATIER Antoine IR5
Support de formation Administrateur Portail RH
Tapez les détails de votre événement ici
Présentation de Microsoft Exchange 2010
Role-Based Access Control (RBAC) Les permissions d’administration
Outils de gestion de Exchange
Gestion des destinataires (recipients)
Role-Based Access Control (RBAC) Les permissions d’administration
Configuration post installation
Listes d’adresse Une liste d’adresse est une collection de destinataires et d’autres objets. Il peut exister (et il existe généralement) plusieurs listes.
Role-Based Access Control (RBAC) Contrôle d’accès basé sur les rôles
Connexion universelle 27/03/2019
Transcription de la présentation:

Outils de gestion de Exchange Exchange Administratice Center (EAC) Exchange Management Shell (EMS) Exchange peut être aussi administré à distance Remote Desktop Installation des outils sur un server ou sur un client (machines 64 bits seulement)

Exchange Administrative Center C’est la console « web-based » qui fournit aux administrateurs d’Exchange un interface graphique (GUI) pour gérer la configuration de l’organisation Exchange. C’est en fait un GUI « front-end » des cmdlets car en réalité la gestion de Exchange se fait via EMS. La console EAC remplace l’ancienne console EMC (Exchange Management Console) disponible sur la version Exchange 2010.

La console EAC Pour accéder à EAC: URL interne (Accès à l’intérieur du firewall de l’organisation) https://NomServeur/ecp URL externe (Accès à l’extérieur du firewall de l’organisation https://ServeurCourrier.NomDomaine/ECP

La console Centre d’Administration Exchange (CAE)

Volet des fonctionnalités C’est le premier niveau de navigation pour la plupart des tâches que vous exécuterez au sein du CAE Recipients (Destinataires)   C’est ici que vous gérerez les boîtes aux lettres, les groupes, les boîtes aux lettres de ressources, les contacts, les boîtes aux lettres partagées, ainsi que les migrations et les déplacements de boîtes aux lettres. Permissions (Autorisations)   C’est ici que vous gérerez les rôles d’administrateur, les rôles d’utilisateur et les stratégies d’Outlook Web App. Compliance management (Gestion de la conformité)   C’est ici que vous gérerez l’audit, la protection contre la perte de données (DLP), les stratégies de rétention, les balises de rétention et les règles de journal. Organization (Organisation)   C’est ici que vous gérerez les tâches appartenant à votre organisation Exchange, y compris le partage fédéré, les applications Outlook et les listes d’adresses. Protection   C’est ici que vous gérerez la protection contre les programmes malveillants pour votre organisation.

Volet des fonctionnalités Mail flow (Flux de messagerie)   C’est ici que vous gérerez les règles, rapports de remise, domaines acceptés, stratégies d’adresse de messagerie et connecteurs d’envoi et de réception. Mobile   C’est ici que vous gérerez les appareils mobiles que vous autorisez à se connecter à votre organisation. Vous pouvez gérer les stratégies d’accès aux appareils mobiles et de boîtes aux lettres des appareils mobiles. Public folders (Dossiers publics)   Dans Exchange 2010, vous deviez gérer les dossiers publics via la Console de gestion des dossiers publics, qui se trouvait en dehors de l’EMC dans la boîte à outils. Dans Exchange 2013, vous pouvez gérer des dossiers publics à partir de la zone de fonctionnalités dossiers publics. Unified messaging (Messagerie unifiée)   C’est ici que vous gérerez les plans de numérotation de messagerie unifiée et les passerelles IP de messagerie unifiée. Servers (Serveurs)   C’est ici que vous gérerez vos serveurs de boîtes aux lettres et d’accès au client, bases de données, groupes de disponibilité de base de données (DAG), répertoires virtuels et certificats. Hybrid (Hybride)   C’est ici que vous installerez et configurerez une organisation hybride.

Les onglets Les onglets constituent votre deuxième niveau de navigation. Chaque zone de fonctionnalités contient différents onglets représentant chacun une fonctionnalité complète.

Barre d’outils Lorsque vous cliquez sur la plupart des onglets, une barre d’outils s’affiche. La barre d’outils contient des icônes qui correspondent à une action spécifique + Ajouter, Nouveau Permet de créer un objet. Modifier Permet de modifier un objet. Supprimer Copier Cette icône permet de copier un objet et d’y apporter des modifications sans avoir à modifier l’objet d’origine …

Exchange Management Shell Exchange Management Shell est un puissant interface de gestion à ligne de commande construit à partir de Windows PowerShell , qui permet de gérer tous les aspects de Microsoft Exchange Server. Que ce soit pour la gestion quotidienne des boites à lettres, ou pour automatiser des taches, EMS vous permet de faire plus et plus rapidement (vous le savez puisque vous scriptez déjà avec Power Shell). Cmdlets sont utilisés pour accomplir les actions

Écran EMS