I. Dessinez 3 horloges! (Draw 3 clocks!) vendredi – le 28 octobre Dessinez 3 horloges! (Draw 3 clocks!) Show one clock that is right on the hour and tell what time it is. Par exemple: (but you may not use any of mine!) Il est une heure. ou Il est 13 heures. 2) Show another clock where the minute hand is on the right side of the face and tell the time. Par exemple: Il est une heure vingt. ou Il est treize heures vingt. 3) Show another clock where the minute hand is on the left side of the face headed up to the next hour! I. Corrigeons vos Devoirs! Let’s check your Homework! Il est deux heures moins dix. ou Il est quatorze heures moins dix.
II. À quelle heure est ta classe de français? vendredi – le 28 octobre À quelle heure est ta classe de français? 2) Ma classe de français est de _h_ à _h_ ! 3) Quelle heure est-il maintenant? (kell errr A teel ) 4) Il est __ h ___ ! ( Eel A . . .) II. vendredi en plein air! 1e = 9h3- 10h04; 3e = 10h59-12h20 (11h47-12h10); 6e = 14h35-15h23 Notre Question Essential: How can you express your likes and dislikes in French? What do you like and what don’t your like? 5) C’est une horloge! Les Normes de Performance de Géorgie: MLI.IP1B Express like/dislike, emotions, and agreement/disagreement MLI.IP2C Demonstrate Novice-Mid proficiency in oral and written exchanges MLI.IP1G Ask questions and provide responses based on suggested topics MLI.INT1D Demonstrate Novice-Mid proficiency in listening and viewing MLI.P1B Give basic information about self and others using suggested topics
À quelle heure est . . . ? C’est une horloge. 2) C’est une montre. III. Une feuille! C’est une horloge. ( Say tewe nohr low j) 2) C’est une montre. ( Say tewe,n mõhn truh) A) C’est mon horloge. A) C’est ma montre. B) Ce n’est pas ton horloge! B) Ce n’est pas ta montre! À quelle heure est . . . ? ( ah kell euhrrrr A )
À quelle heure est . . . ? le concert la classe de français de maths ( ah kell euhrrrr A ) Qui aime parler français? 4) la classe de français Moi ! de maths le concert 5)
À quelle heure est . . . ? le récital le rendez-vous le film ( ah kell euhrrrr A ) 6) le récital le rendez-vous 7) 8) le film
À quelle heure est . . . ? le match de foot le match de basket ( ah kell euhrrrr A ) 9) la boum (de (Jack), de Lauren, etc) ) (d’Eliza, d’Allison, d’Andrew) 9, 10, 11) 10) la fête 11) la soirée 12) le match de foot 13) le match de basket
À quelle heure est . . . ? le match de tennis le match de volley ( ah kell euhrrrr A ) 14) le match de tennis le match de volley 15) 16) le match de la crosse
À quelle heure est . . . ? le train à Paris! à Paris! à Paris! ( ah kell euhrrrr A ) 17) l’avion (m) à Paris! 17,18) 18) le vol numéro ___ à Paris! 19) le train à Paris!
À quelle heure est . . . ? le car scolaire l’autobus (m) ( ah kell euhrrrr A ) le car scolaire 20) 21) l’autobus (m)
À quelle heure est . . . ? le petit déjeuner le déjeuner le goûter ( ah kell euhrrrr A ) le petit déjeuner ( pu tee day jzhuh nay ) 22) le déjeuner ( day jzhuh nay ) 23) le goûter (goo tay) 25) le dîner ( dee nay ) 24)
Les Cartes de vocabulaire pour lundi! Les Devoirs Les Cartes de vocabulaire pour lundi! Une interro de vocabulaire mercredi! Coloriez-les en bleu ou en rose! le film