Serveur de contenu Projet SUPPREM. Serveur de contenu Le but du serveur Héberger le contenu des cours pour le projet SUPPREM Quel type de contenu? "Le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet GenDiapo Alexandre FLAMENT Christophe QUAY-THEVENON
Advertisements

Module 5 : Implémentation de l'impression
Le struts validator – framework de validation
« Les Mercredis du développement » Introduction Office « 12 » Présenté par Bernard Fedotoff Microsoft Regional Director Agilcom.
Cycle de vie de documents web
FragmentsManuelle : XML Publication et Fragments La publication de canaux Processus de mise à disposition de nouveaux contenus extérieurs au portail :
03/05/05 - RB1 inJAC Présentation générale. 03/05/05 - RB 2 Lapproche ESUP du CMS Avoir un référentiel de documents structurés, intégré au portail en.
Université Rennes 2 Haute Bretagne
CSIESR-Arles 16/05/06 -F. JANNIN- B. SOR inJAC ESUP et OAI-PMH Le CMS détablissement dESUP.
Transformation de documents XML
Internet : serveurs Web
VLC UMVF Fiche Veille Statut Logiciel gratuit, open source
Serveur jeu Le serveur fait partie d'un logiciel de jeu en ligne multi joueur en architecture client serveur. Il répond à des demandes.
TP 3-4 BD21.
PROJET HANDICAPS Certificat de Qualification Professionnelle
Les Redirections et renvois non validés
Que faut-il pour créer et soutenir une banque de données Denis Guedez Thomson Reuters ABJS VjBS - Zürich 11 Avril 2008 denis.guedez[at] thomson.com.
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
Archimède : dépôt institutionnel de la Bibliothèque de lUniversité Laval Par Rida Benjelloun Chef de la section recherche.
JDBC ou comment manipuler une base de données en Java ?
Une base de données XML sur le net
Ordre du jour Copernic, portrait de lentreprise Copernic Enterprise Search Description du produit Fonctionnement Spécificités techniques Options offertes.
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
Alain Gervais, directeur adjoint Décembre 2004 Modèles de conception et de production.
A4.1.1 Proposition dune solution applicative A4.1.2 Conception ou adaptation de linterface utilisateur dune solution applicative A4.1.2 Conception ou.
Une chaîne éditoriale développée dans le cadre du CIRM François Dagorn Journées pédagogiques de lIFSIC.
Abderrahmane Bouarissa Damien Burglin Arnaud Sansig
Création d'un projet Web avec Netbeans
SUPPREM : Parcours pédagogique et édition de paquet SCORM Alain Dubois, Nicole Efrancey Dao Cours formation.
Description des cas d’utilisation pour le projet SUPPREM
Le campus virtuel SUPPREM et le cours d’enseignement à distance "Introduction to biosafety" L'équipe du RIBios a préparé trois « briques » (ou unités pédagogiques)
Le campus virtuel SUPPREM offre des éléments (briques) de contenus de cours interdisplinaires liés à lenvironnement et au développement durable
UNIGE – Cours Droit de lenvironnement 2003 – SUPPREM 1 Comment accéder aux supports de cours Droit de lenvironnement à travers la plateforme pédagogique.
SUPPREM Sustainability in Public and Private Environmental Management.
Migration de SUPPREM vers SCORM, IMS
Oasif et Scenari TECFA Dpt of Psychology and Education CoFor 2
Logiciel En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels.
PhP-MySQL Pagora 2012/2013 CTD 1 - Presentation de moi ^^
Projet de Master première année 2007 / 2008
Aplications bureautiques dans les travaux scolaires.
Introduction.
1 Utilisation du serveur FAD de l’ENSG Présentation orientée utilisateur 24 juillet 2009.
Content Management System CMS. Pourquoi ? Obligation de ressaisir des contenus publiés à plusieurs endroits Pas d’outils de gestion de qualité de l’information.
TYPO 3 Site uved 14 avril 2006.
JDBC L'API JDBC est utilisée pour utilisée pour intéragir avec une base de données.
Avancé du projet sur la refonte de maurepas.net et des Web Services Citoyens Maquette quasi définitive Transfert sur serveur Des différentes arborescences.
1 Utilisation du serveur FAD de l’ENSG Présentation orientée utilisateur 24 juillet Mise à jour :
Soutenance ProJet Individuel
Internet : serveurs Web  Clients et serveurs : le navigateur  Sites Web et urls  Fichier source d’une page  Langage HTML 1.
1 Registration Physique Séminaire du Master Davide Bazzi Université de Fribourg
Enterprise Java Beans 3.0 Cours INF Bases de Données Hiver 2005, groupe 10 Stefan MARTINESCU.
Le web service
ANTOINE CHEVERT , PASCAL LAMY
1 Utilisation du serveur FAD de l’ENSG Instruction aux utilisateurs 29 septembre 2012.
1TD Urbanisation des Systèmes d'information - le SI de la mission Mars Exploration Rover Les documents et les sections qui contiennent des informations.
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
Abderrahmane Bouarissa Damien Burglin Arnaud Sansig
CMS - SGC Revenu Québec. Octobre 2003 SSWII - SERVICE DES SOLUTIONS WEB ET DE L’INGÉNIERIE DE L’INFORMATION DSAE - DIRECTION DES SOLUTIONS D’AFFAIRES.
Cours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-GibodCours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-Gibod 1 Architectures Orientées.
Chapitre 1 : systèmes d’exploitation
05/02/98WEB ESNIG Création module « Frame » Oracle Designer/2000 & Oracle Web Server.
Contribution CMS.Eolas
Les systèmes de gestion de contenu
Conception des pages Web avec
Projet Essi2 - Serveur Emploi - Janvier 2001 Projet Serveur d ’emplois Encadrant : Membres du groupe : CANET Julien CHUNGUE David MAIRET Sylvain TOYAS.
Objectifs du développement Des agendas culturels et services quotidiens de La Libre Belgique et de La Dernière Heure et proposera des services d’informations.
Générateur d’applications WEB de gestion de données Module List/Form.
D é veloppement de sites web statiques Par DRISS AIT EL HADJ Par DRISS AIT EL HADJ Avril 2012.
Pr. Henri-Jean Philippe
© SQLI GROUP – 2012 AUDIT DRUPAL USINE À SITES WEB ÆGIR.
Transcription de la présentation:

Serveur de contenu Projet SUPPREM

Serveur de contenu Le but du serveur Héberger le contenu des cours pour le projet SUPPREM Quel type de contenu? "Le contenu d'un cours est organisé en briques, par analogie avec les briques de LEGO. Ce sont des unités autonomes et réutilisables (RCO- Reusable Content Object) qui peuvent former un ensemble ".

Serveur de contenu Composants d'une brique Une brique peut contenir : Un ensemble de document en divers formats (html, pdf, word) Des applications en java, xls et autres Un document avec les meta-données de la brique

Serveur de contenu Que sont les briques de SUPPREM? Il existe 35 briques en développement 24 par lUniversité de Genève (UNIGE) 1 par United Nations Conference on trade and development (UNCTAD) 4 par lUniversité de Basel (UNIBAS) 4 par lUniversité de Bern (UNIBE) 2 par lUniversità della Svizzera italiana (UNISI)

Distribution des briques UNCTAD - 1 DBA – 4 UBE – 4 DG0 3 – 24 geomatique-nt.unige.ch ecolu-info.unige.ch ilearning de Oracle DEA HAURIE

Nouvelle architecture STATION Student station SILENE Content Server UNIBE iLearning ORACLE UNCTADUNIBAS UNIGE CHAPLIN Multimedia Content Server Authors Upload Editing Local servers Interface Web

A implémenter sur Silène Application pour l'insertion et la modification des contenus: (Interface Web pour l'envoi et l'actualisation des contenus) Des outils Le glossaire Loutil pour la gestion de liens (Urls) Gestion des comptes des utilisateurs

Structure des répertoires des briques Un répertoire pour les briques + ses metadatas /supprem/bricks/name-brick/metadata.info Un répertoire pour chaque document de la brique /supprem/ bricks /name-brick/doc1/ /supprem/ bricks /name-brick/docN/ Un répertoire pour les images-quizzes /supprem/ bricks /name-brick/doc1/quizzes/ /supprem/ bricks /name-brick/doc1/images/

Structure des répertoires des briques Documents de contenu /supprem/ bricks /name-brick/doc1/ *.xml /supprem/ bricks /name-brick/doc1/ *.pdf /supprem/ bricks /name-brick/doc1/ *.html Note: Cette structure peut se modifier selon les besoins des auteurs. Il faudra établir une structure standard pour organiser chaque brique.

Applications Les plus importants Faire le téléchargement des briques Modifier une brique Porter les applications du Glossaire et de la gestion de liens Pour le futur Gestion des cours Gestion de quizzes

Téléchargement dune brique Exemple de la séquence des opérations: o L'utilisateur saisit les metadatas de la nouvelle brique o Il télécharge les documents html/doc/pdf/… o Il effectue la transformation dans les autres formats (par ex: Word -> XML -> html/PDF) o Il obtient l'URL de la brique

Brick Name : Metadata : Upload: Authors: Brick Name : Metadata : Upload: Authors: Brick1 *.zip Kapusova Haurie supprem/bricks/brick1/metadata.xml /supprem/bricks/brick1/*.pdf /supprem/bricks/brick1/*.html /supprem/bricks/brick1/*.xml /supprem/bricks/brick1/index.html /supprem/bricks/brick1/Images/ /supprem/bricks/brick1/*.xls Exemple du formulaire pour la création d'une brique Affectation au serveur

Exemples des URL résultats URL du contenu du brick1 Url pour la ccès à la définition dun terme du glossaire

Notes techniques Laccès sera contrôlé par un module d'identification associé aux adresses (extension de lapplication Easy Login développée par le groupe Multimédia de lUNIGE) Les premières tâches seront la configuration du serveur Silène pour SUPPREM et le portage des applications