A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Advertisements

entre la famille et l'école
Semaine du 28 Avril 2014 Je parle au theatre J’ai joué avec ma voix
Quelques instants plus tard
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Le passé récent et le futur proche
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Ecrire une lettre amicale
La dysphasie C’est quoi?.
entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
entre musique et poésie...
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Chaque semaine, nous avons une énigme
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Notre livre de la semaine
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Le partage à l’école Semaine du 22 Juin 2015 Le symbole du partage
Notre livre de la semaine
Nous devons respecter la place des autres
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Projet correspondance Education morale et civique
Notre livre de la semaine
Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme
Notre livre de la semaine
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
C'est doux, je le prends pour mon calepin
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends Semaine du 3 Janvier 2017 Mon sac d'explorateur
Evaluation de Français
J'apprends le langage d'évocation
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
A l'ecole, j'apprends Je remplis notre fabrique de mots
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Je raconte d'abord à ma famille
Semaine du 19 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
J'apprends à organiser une couverture de livre
Semaine du 29 ftai 2017 A l'ecole, j'apprends
la marionnette chez moi
J'apprends à écouter et à poser des questions
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à poser des questions variées
J'apprends à expliquer mes réponses
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
AGIR, S'EXPRIftER, COftPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
J'ai besoin d'un mot gentil pour l'anniversaire de ma sœur J'ai 3 sous
« L’exploration du monde de la matière » : L’air source d’énergie
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Transcription de la présentation:

A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre Semaine du 18 Avril 2017 A l'ecole, j'apprends PERIODE 5 :ftars/Avril/ftai/Juin ftOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIftENSIONS A communiquer avec les adultes et les enfants en me faisant comprendre Pourréussiràl’école,j’agis,jem’exprime,jecomprends dansl’atelierLesPipelettes Ecoute la fleurs qui musique des s'ouvrent La formulation du titre exprime une invitation (ou incitation) à écouter la musique. Pourtant rien de proprement sonore n’apparaît dans les pages du livre. Au contraire, ce sont plutôt des manifestations silencieuses de la nature: des nuages qui flottent dans l’air, la lune qui croît et décroît, des flammes qui vacillent, des fleurs qui s’ouvrent, des papillons qui dansent etc. Mon sac d'explorateur A l'intérieur, il y a : Les Un lettres de mon prénom Un micro calepin de poésie Ecoute la musique des papillons qui dansent Je sais répéter une belle phrase du livre

Je vais recevoir la marionnette chez moi Pour l'atelier Lespipelettes Je vais recevoir la marionnette chez moi LIAM Je suis tiré(e) au sort. Je prends la marionnette de la classe et je l’emmène chez moi. J’ai des règles et des tâches à suivre. Je reviens le lendemain à l’école. Je raconte aux copains ce que nous avons fait. J’ai le livre de mémoire* pour m‘aider. La maitresse écrit ce que je dis. Avec tous les récits, nous faisons un livre que nous offrirons à notre famille à la fin du voyage ● de la marionnette. Le livre de mémoire suit la marionnette. Chacun a une double page pour raconter avec l'aide de sa famille (dictée à l'adulte : l'enfant parle, l'adulte écrit) ce qu'il a fait avec la marionnette, il peut y avoir des photos et des dessins qui illustrent le petit récit. Cet écrit sert d'entrainement pour le lendemain, l'enfant s'exerce à se souvenir des choses qu'il veut raconter à ses copains. Il ne doit pas l'apprendre par cœur. Il le fait dans le plaisir d' évoquer.