Une histoire écossaise …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire écossaise …
Advertisements

Au Confluent de la SEINE ET DE L'OISE
Transformation de la paléo-écluse de Deûlémont en écluse « moderne » en 1822 par l'ingénieur Cordier En 1822, la plupart des voies navigables françaises.
Fiche de cours sur les coupes verticales
MENU L’ouvrage est en biais par rapport au lit du fleuve et il est nécessaire d’aligner les tours parallèlement au courant afin de perturber le moins possible.
Éoliennes. Construction et Fonctionnement..
Bateau KAÏROS Transport de marchandises et Séjours en Cabines d’Hôtes.
Cliquer après avoir lu les textes sur les 4 premières diapos,ensuite il est automatique pour vous permettre découter les commentaires.
Étude du pont de Rouen - Solutions techniques
Questions sur les haubans du viaduc de Millau.
La plaisance fluviale le long de l’Escaut
Les touristes de l'insouciance !.
SORTIE PEDAGOGIQUE DU 28 SEPTEMBRE 2009
Le Mont-Saint-Michel retrouve la mer
Falkirk Wheel Le diaporama qui suit montre une écluse d'un tout nouveau genre. en Écosse, 2 canaux de navigation reliant les estuaires de Forth et de Clyde,
Murets de pierres sèches
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
dépôt de sédiments lacustres riches en matière organique 130 – 120 Ma (Crétacé inférieur) : rift continental peu profond 130 Ma dépôt de sédiments.
> accessibilité des personnes handicapées école nationale supérieure darchitecture et de paysage de Lille.
Le Génie Civil Le Génie civil représente l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles. Très variées, les réalisations se répartissent.
Falkirk Wheel Le diaporama qui suit montre une écluse d'un tout nouveau genre. En effet en Écosse, 2 canaux de navigations, reliant les estuaires de Forth.
Le canal de Corinthe est une voie d'eau artificielle creusée à travers l'isthme de Corinthe, en Grèce, pour relier le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne,
Ecluse de Falkirk Le diaporama qui suit montre une écluse d'un tout nouveau genre. En effet en Écosse, 2 canaux de navigations, reliant les estuaires de.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Une histoire écossaise …
D'ici 2012, le Mont-Saint-Michel va retrouver son caractère maritime grâce à un réaménagement complet de son environnement proche. Objectifs : redonner.
Le canal Seine Nord.
La Roue Falkirk (Ecosse)
INTERVENTION Z.T.S. INSTALLATION DE 4 ENSEMBLES COMPLETS: SUPPORTS +POUTRES TBM TD26 CLEX /LAB.
NIVEAU B Première étape: les bateaux descendant (2) et montant (3) vont entrer dans l ’Onde Bleue, en partant respectivement des niveaux A (amont) et B.
Écoulements graduellement Équation différentielle des lignes d’eau
Construction du 6ème pont de ROUEN
Cliquer à votre Rythme Dinan est classée ville d'art et d'histoire. Elle dispose d’un plan de sauvegarde et de mise en valeur comprenant « la ville intra-
Le Canal de Panama connecte les océans Atlantique et Pacifique à travers l’isthme de Panama. Suite au succès du canal de Suez, les Français, sous la direction.
Beautés des Charentes 3 Proposé par Jackdidier avec clichés personnels.
Bassinée montante dans une écluse multiple
Les travaux du Mont Saint Michel
(cliquez sur l'image pour passer à la suivante) Nota : les organes (vantaux et ventelles) ouverts sont en vert, les organes fermés sont en rouge Bassinée.
ECOSSE Terre de Mystères et de Légende
Voici le phénomène Voici le phénomène. Plus grand que le porte-avions américain carrier qui utilise hommes et officiers Peut contenir containers.
Une histoire écossaise …
Voix et vues de classe - Les isométries
Chapitre 2 La cellule en action
Les voyages Buchard au CANAL DU MIDI Printemps 2015 Canal du Midi 2me partie Canal bucolique Défilement automatique.
Chapitre 7 Section 7.2 Les types de mouvements.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …

Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Le canal de Corinthe est une voie d'eau artificielle creusée à travers l'isthme de Corinthe, en Grèce, pour relier le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne,
Falkirk Wheel Le diaporama qui suit montre une écluse d'un tout nouveau genre. En effet en Écosse, 2 canaux de navigations, reliant les estuaires de Forth.
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Saga dur écluses Les Ecluses V2.
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Une histoire écossaise …
Transcription de la présentation:

Une histoire écossaise … Entre les ports de Grangemouth et Falkirk fût creusé, en 1777, le canal de Forth & Clyde, reliant Glasgow à la côte Est de l’ Écosse. Par la suite, en 1822, fût terminé le canal de l’Union, entre Falkirk et Édimbourg.

Vue générale du site

Vue aérienne

C’est le seul ouvrage au monde réalisant le transfert de bateaux, par rotation d’un ensemble de deux nacelles remplies d’eau, l’une ascendante et l’autre descendante, chacune accueillant un (ou plusieurs) bateau(x), et permettant de les transférer simultanément du bief amont au bief aval et réciproquement

L’accès au canal inférieur se fait par une écluse

Le canal supérieur …

… aboutit par un « viaduc » à l’entrée dans la nacelle supérieure

Un bateau dans la nacelle supérieure

L’extrémité de la nacelle supérieure, dominant le paysage

L’encombrement total en hauteur représente 35 mètres Nacelle supérieure 35 m Nacelle inférieure L’encombrement total en hauteur représente 35 mètres

En cours de rotation, chaque nacelle doit être maintenue horizontale par un jeu d’engrenages

Les nacelles restent horizontales …

… en cours de rotation ...

... suite ...

… et la rotation va se terminer

La rotation terminée, les bateaux peuvent sortir des nacelles, ou y entrer ; ici accès à la nacelle inférieure

Entrée d’un bateau dans la nacelle inférieure

Le poids total d’une nacelle de 25 m Le poids total d’une nacelle de 25 m. de long remplie d’eau et chargée de bateaux atteint 300 tonnes

Cet ouvrage rotatif a totalement transformé le trajet fluvial entre Glasgow et Édimbourg en le rendant très attractif sur le plan touristique !

F I N