SEMAINE FEDERALE INTERNATIONALE de CHOUETTE une SEMAINE en OR Photos ..Montage Michèle de LEERS OS CYCLO Du 31 Juillet au 7 Août 2016 78e SEMAINE FEDERALE INTERNATIONALE de CYCLO TOURISME En CÔTE-D’OR à DIJON Volet 1
Avant l’ installation à Dijon, obligation de se rendre à la permanence de DAROIS, à 13 kms de Dijon, pour retirer les documents nécessaires au bon déroulement de cette belle semaine Cyclote… la 9ème pour moi !!! Passé l’ Arche, un bon nombre de bénévoles à disposition pour le retrait des dossiers..
Mon choix s’est porté sur : Avec un maximum de dénivelé de Les petites plaquettes journalières permettent de choisir les différents parcours…avec le kilométrage et le dénivelé ..Aux cyclos de faire le bon choix… Mon choix s’est porté sur : 1P1/5 P2/1P3 Soit env. 600 Kms Avec un maximum de dénivelé de 850 m. Jeudi jour de repos .
d’ une première rencontre avec la joyeuse équipe du VCRx L’ installation à l’ hôtel étant faite, c’ est la découverte de la permanence avec son parking à vélo qui nous accueillera toute la semaine… Pratique le Palais des Expositions est situé à environ 2 kms de l’Hôtel !! Et c’ est l’ occasion d’ une première rencontre avec la joyeuse équipe du VCRx
DIMANCHE 31 JUILLET CANAL de BOURGOGNE et VALLEE de L’OUCHE 6 Parcours de 44 à 173 Kms-Dénivelés de 352m à 1734m Mon choix se porte sur le P2..Qui me semble raisonnable pour une « Mise en Jambes » 72 Kms avec un Dénivelé de 636 m Finalement ce parcours s’ est avéré bien « PENTU » !! Ouf !! lVoilà.. C’ est parti !!! L’ aventure commence au Km 0..Départ journalier face à la Permanence.. Partir du point 0, pas toujours facile, car il faut sortir de Dijon… , Faut pédaler « ZEN », Sécurité oblige !! Beaucoup de monde..sur les Pistes Cyclables.. En fait, on fait plus de « la trottinette » que du vélo !! Mais finalement les nombreux Feux Rouges, permettent l’ étalement de cette foule cyclote.. Donc ..tout va bien…Il fait beau…
Un petit arrêt au premier point d’ accueil au 34ème km à SOMBERNON.. Sortis de la ville, les cyclos sont vite mis dans le bain …les côtes se succèdent. Un petit arrêt au premier point d’ accueil au 34ème km à SOMBERNON.. Tout est prêt pour réconforter les vaillants « Pédaleux » ..
Vingt kms plus loin, c’ est le 2ème ravito du jour à FLEUREY sur OUCHE Vingt kms plus loin, c’ est le 2ème ravito du jour à FLEUREY sur OUCHE..Petit village traversé par la Rivière Ouche et le Canal de Bourgogne..Beaucoup de monde .. C’ est l’ heure des sandwichs chauds …Le parking est plein !!!
On quitte ce beau point d’ accueil et on emprunte la piste cyclable du Canal de Bourgogne ..un régal.. Un arrêt s’ impose pour admirer le superbe « LAC KIR »
Cette belle première journée de pédalée se termine par la traversée du Centre de DIJON C’ est dimanche, les secteurs piétonniers sont vides…très accessibles aux vélos …
« TRAIT D’UNION » qui ont relié ALBI et DIJON en quelques jours… Il faut bien vite rentrer, pour assister à la Célèbre Cérémonie d’ Ouverture qui à lieu au Stade Colette Besson à 17h..Faut pas louper !!!!!!! Les tribunes sont pleines, le « Staff » est prêt, et c’ est l’entrée du tandem mené par les présidents de la FFCT et du COSFIC 2016 suivi des jeunes du « TRAIT D’UNION » qui ont relié ALBI et DIJON en quelques jours…
Pas de longs discours cette année mais un bon moment festif agrémenté par un KYR d’ accueil !!
LUNDI 1er AOÛT Au PAYS des SOURCES et de la …COCOTTE 5 parcours de 57 à 169 kms – Dénivelé de : 375 0 1458 m Pour moi : le P2 99 Kms Dénivelé 782 m Pas trop de photos au départ, car je garde toute mon énergie pour grimper les côtes qui sont pas mal longues !!!! Un premier arrêt au 28ème km à VILLECOMTE petit village de 248 habitants blotti dans la Vallon de l’ IGNON..On admire la couleur de la résurgence du « CREUX BLEU » le bonheur des canards !!!!
Passage rapide au ravito de « IS SUR TILLE », trop tôt pour manger…. Je repars tranquille en prenant le temps de m’ arrêter pour mitrailler le paysage.. ça grimpe encore !!!!!
d’accueil de BELLENEUVE est le bienvenu.. Au 70ème km, le point d’accueil de BELLENEUVE est le bienvenu.. Bonne rencontre avec les copains et la copine du VCRX…
et rencontrer les copains bien sur !!! La journée se termine par un petit tour à la permanence..pour découvrir les stands.. et rencontrer les copains bien sur !!! Comme je roule seule, pas facile de me faire tirer le portrait !!! Alors je m’ initie au « SELFIE ».. Faut vivre avec son temps !!!
Des stands pour tous les goûts !!! On en a plein les yeux !!!
Rendez-vous sur le 2ème volet pour la suite …