Fais correspondre les images avec les phrases.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Warm up: Write about the day you thought that you were very sick; later on, it turned out to be only an illusion on your part. What happened that day?
BON VOYAGE VOCABULARY. VOCABULARY OF ALL CHAPTERS OF BON VOYAGE  You are given at the beginning of the year the global list of the vocabulary list of.
On va rechercher de bonnes vacances!
Vocabulaire électronique
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Activity Game 2 “Who wants to be a millionaire! ”
Indirect Object Pronouns
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Les animaux domestiques
The Passé Composé Tense
Les vêtements L’origine des mots.
Qui est-ce?.
The Passé Composé Tense
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Nous allons… regarder écouter penser parler
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons… regarder écouter penser parler
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Fais correspondre les images avec les phrases.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Les pronoms objects DIRECTS
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Révision – Phrases Importantes
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato est à moi!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui on va… réviser les mois et les saisons.
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Quel temps fait-il?.
Connaissez-vous la France ?
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
What’s the weather like?
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Pato et Elly font du sport aussi.
Aujourd’hui nous allons…
Nous allons… apprendre des informations sur 6 fêtes en France
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
L’orchestre des animaux
Transcription de la présentation:

Fais correspondre les images avec les phrases. 1. 2. 3. 2 a. Elly a un ballon. Just to acquaint the pupils with the characters the main objects in the video story here are a few matching up sentences to describe the scenes in the photos…’Match the photos with the sentences.’ Answers appear on clicks. (See last slide for all vocabulary.) Click on the instruction to hear it, and also each of the sentences to hear the audio. Elicit from pupils the meaning of ‘a’ (has). So far they have mostly used ‘j’ai (I have) and tu as (you have) so it is useful for them to bring together their understanding of these three parts of the verb AVOIR – to have 3 b. Pato a un gâteau. 1 c. Pocoyo a un dessin.

Choisis la bonne phrase. ‘Choose the most appropriate sentence.’ Click text to hear it. a. C’est l’anniversaire d’Elly. b. C’est l’anniversaire de Pocoyo. c. C’est l’anniversaire de Baleine. d. C’est l’anniversaire de Pato.

Réponds aux questions. a. Qui a le gâteau? b. Qui a le dessin? ‘Answer the questions.’ Click text to hear it. a. Qui a le gâteau? Pato b. Qui a le dessin? Pocoyo c. Qui a le ballon ? Elly

Fais correspondre les images avec les phrases. 1. 2. 2 a. Baleine est heureux. Click on each text to hear the audio. Elicit the meaning of ‘est’ and ‘n’est pas’ (is and isn’t) 1 b. Baleine n’est pas heureux.

Fais correspondre les images avec les phrases. 1. 2. 1 a. Pocoyo, Elly et Pato sont heureux. Click on each text to hear the audio. Elicit the meaning of ‘sont’ and ‘ne sont pas’ (are and aren’t) 2 b. Pocoyo, Elly et Pato ne sont pas heureux.

Fais correspondre les images avec les phrases. 1. 2. 2 a. Elly n’a pas de ballon pour Baleine. Click on each text to hear the audio. Elicit the meaning of ‘a’ and ‘n’a pas’ (has and hasn’t / has not (got)) 1 b. Elly a un ballon pour Baleine.

b. Pato n’a pas de cadeau pour Baleine. Fais correspondre les images avec les phrases. 1. 2. Click on each text to hear the audio. Elicit the meaning of ‘a’ and ‘n’a pas’ (has and hasn’t / has not (got)) 1 a. Pato a un cadeau pour Baleine. b. Pato n’a pas de cadeau pour Baleine. 2

Fais correspondre les images avec les phrases. 1. 2. Click on each text to hear the audio. Elicit the meaning of ‘a’ and ‘n’a pas’ (has and hasn’t / has not (got)) a. Pocoyo a un dessin fantastique pour Baleine. 1 2 b. Pocoyo n’a pas de dessin fantastique pour Baleine.

https://www.dailymotion.com/video/xgviyg Video link to Pocoyo et l’anniversaire de Baleine

Vocabulaire important – écris en anglais un dessin une baleine un cadeau un ballon joli fantastique un gâteau délicieux heureux /heureuse heureusement malheureusement les amis Quel dommage!

Vocabulaire important – écris en anglais un dessin a drawing/picture une baleine a whale un cadeau a present un ballon a balloon joli pretty fantastique fantastic un gâteau a cake délicieux delicious heureux /heureuse happy heureusement fortunately malheureusement unfortunately les amis friends Quel dommage! What a shame!