Quelle est la date aujourd’hui?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Advertisements

Le petit déjeuner.
Time 31 to 59 past the hour Once you are past « half past » the hour (31 minutes or more) you have to do a bit of math. In French, you don’t say « 4: 50».
Du pain.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
The partitive article If we want to say ‘some’ or ‘any’ in French, for instance ‘some coffee’, ‘any bread’, we need what is called a partitive article,
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner?. Qu'est-ce que tu bois au petit déjeuner?
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Reprise Rappel 1, Part 2.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
L'heure.
Je déjeune.
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Quelle heure est-il?.
Lesson 4A L’heure.
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Improving Your Written Work
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures.
Je déjeune.
Objectifs: To revise telling the time in French
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
put vos devoirs in the basket rouge
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Quelle est la date aujourd’hui?
In this topic you will learn
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Quelle est la date aujourd’hui?
Test your listening skills!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle heure est-il? Il est midi/ minuit et quart.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Repetez
14.00.
Telling Time.
4C Telling Exact Time.
Quelle heure est-il? français b.
Quelle heure est-il?.
Comment t’appelles-tu?
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
Starter- Qu’est-ce qu’il y a sur l’image?
Transcription de la présentation:

Quelle est la date aujourd’hui? mardi, le vingt-sept septembre Pupils were introduced to this routine in the summer term of Y3 and in Y4 but may need reminding. This will help remind them of the days of the week, keep working the numbers and help them remember some essential vocabulary e.g. day / month etc. This slide can be adapted obviously to fit the day of the week / month. mois = ? jour = ? aujourd’hui = ? date = ?

Quelle heure est-il ? 1 Il est _______ heures vingt-cinq. 2 Il est _______ moins cinq. 3 Il est une heure moins _______. 4 ___ ______ deux heures cinq 5 Il est trois heures moins _________. 6 Il est une heure _________. 7 Il est ________ heures moins vingt. 8 Il est cinq heures moins ____ 9 _____ ___ _________ pile. To photocopy A5 size. Teacher reads times and students complete on the sheet Pile = on the dot Answers appear in green on next slide.

onze midi vingt Il est et demie cinq dix Il est six heures Quelle heure est-il ? 1 Il est _______ heures vingt-cinq. 2 Il est _______ moins cinq. 3 Il est une heure moins _______. 4 ___ ______ deux heures cinq 5 Il est trois heures moins _________. 6 Il est une heure _________. 7 Il est ________ heures moins vingt. 8 Il est cinq heures moins ____ 9 _____ ___ _________ pile. onze midi vingt Il est le quart et demie To photocopy A5 size. Teacher reads times and students complete on the sheet Pile = on the dot Answers appear in green cinq dix Il est six heures

À quelle heure manges-tu le petit déjeuner? Qu’est -ce tu manges pour le petit déjeuner? (What do you have for breakfast?) Je mange….. (I eat)... un yaourt (a yoghurt), des céréales (cereals), du pain, (bread), du pain grillé (a piece of toast), des fruits (fruit), du beurre (butter), de la confiture (jam),du lait (milk), du thé (tea), du café (el) (coffee), du chocolat chaud (hot chocolate), du jus d’orange (orange juice) À quelle heure manges- tu le petit déjeuner (What time do you have breakfast?) Le petit déjeuner

Je mange le petit déj à huit heures.

Qu’est -ce que tu manges au petit déj? Je mange… Qu’est -ce que tu manges au petit déj? Je bois… des fruits un yaourt du thé Qu’est -ce que tu manges pour le petit déjeuner? (What do you have for breakfast?) Je mange….. (I eat)... un yaourt (a yoghurt), des céréales (cereals), du pain, (bread), du pain grillé (a piece of toast), des fruits (fruit), du beurre (butter), de la confiture (jam),du lait (milk), du thé (tea), du café (el) (coffee), du chocolat chaud (hot chocolate), du jus d’organge (orange juice) À quelle heure manges- tu le petit déjeuner (What time do you have breakfast?) du pain des céréales Le petit déj

Qu’est -ce que tu manges? Je mange du pain

Qu’est -ce que tu manges? Je mange du pain grillé.

Qu’est -ce que tu manges? Je mange des madeleines.

Qu’est -ce que tu manges? Je mange des céréales.

Qu’est -ce que tu manges? Je mange un yaourt.

Qu’est -ce que tu manges? Je mange des fruits. Ask pupils to name any fruit they know – they should remember une banane une pomme un orange Des raisins Une poire

Qu’est -ce que tu bois? Je bois du thé.

Qu’est -ce que tu bois? Je bois du café.

Qu’est -ce tu bois? Je bois un jus d’orange.

Je bois du chocolat chaud. Qu’est -ce que tu bois? Je bois du chocolat chaud.

Qu’est -ce que tu bois? Je bois du lait.

Qu’est –ce que tu bois? Je bois de l’eau

A B C D E F G H I Slide to practise recall – See earlier powerpoints for more detailed instructions about how to use this slide for progressive recall activities.

Recall work.

Au petit déjeuner https://www.youtube.com/watch?v=d5U4kDDBCVA Catchy breakfast song

Read the text and answer the questions in English. Salut Je m’appelle Rose. J’ai quatorze ans. Les jours de college, je mange le petit déj à sept heures. Normalement je mange des céréales et je bois du thé. Le samedi et le dimanche, je mange le petit déj à neuf ou dix heures. Je mange des croissants et je bois du chocolat chaud. How old is Isabel? What time does she have breakfast during the week? What does she have? When does she have something different? What time does she eat breakfast at the weekend? 14 7 o’clock Cereal and tea Saturdays and Sundays Croissants and hot chocolate 9 or 10 o’clock