Réunion préparation workshop Subatech – H222.visio 18/01/2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CALENDRIER DU CANDIDAT
Advertisements

Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
CARNET DE BORD TERMINALE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Camps 2010 Création des groupes. Les objectifs des camps de jeunes Remarque : le chantier est un prétexte à la rencontre, la participation est symbolique.
Mon carnet De comportement
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
ÉCHANGE 2006 Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Scuole Medie di Rubano e Sarmeola Scuole Medie di Rubano e Sarmeola.
ORDRE DU JOUR 4. Organisation des championnats (Département, Académie et France) 5. Le calendrier 2012 / Questions diverses.
Septembre 2013 Réunion dinformation sur les Ateliers de la Discipline Positive (pour création dun groupe de parents- stages prévus en janvier- février.
Le cahier de Nini pour sa rentrée 2013
Les heures douverture Présentation. Les questions Est-ce que le/la/l (nom du magasin) est ouvert/ouverte le (jour de la semaine)? Est-ce que le/la/l (nom.
Voyage en Angleterre Section Européenne.
La réforme des rythmes scolaires à Lingolsheim
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
4.5 jours / semaine. Ecoles Bourg & Tartaix 7h50 8h30 11h30 13h15 11h30 13h15 15h3013h15 15h30 16h3015h30 16h30 15h30 16h30 18h30 16h30 Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi.
Fugue au Pays du Queyras du 10 au 15 Juin er jour - lundi départ de Dreux tôt le matin déjeuner sur autoroute arrivée à Arvieux en fin daprès-midi.
Accompagnateurs: Mme Toia M. Urli M. Vidal M. Ferraud Mme Boris Mme Rigolone.
JEUDI 18 AVRIL DEPART DE Pau à 7h30 (rendez-vous ¼ dheure avant) Arrivée à Biarritz à 9h30 maxi Vol Biarritz 11h05 Arrivée à Skavsta airport à 14h05 Bus.
Organisation Personnelle
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
FORMDER REUNION PROJET TEMPUS FORMDER 4 Octobre 2006 T.Abdelhakim /A. Cobacho.
FORMDER Rappel de lordre du jour ___ 1/ R2 : État davancement 2/ R3 : Organisation de la visioconférence du 18 janvier au matin 3/ R4 : État davancement,
SEJOUR SPORTIF 14 Avril Avril 2014 LES CARROZ dARACHES Haute – Savoie / Mont Blanc.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Voyage en Grande Bretagne du 25 avril au 1er mai
Séjour culturel, linguistique et économique en Allemagne du 18 au 24 mai 2014.
LA MER DE SABLE A ERMENONVILLE
Voyage à Birmingham ( ) Le projet COMENIUS Dossier rempli en février 2011 pour une demande de subvention à l’Union européenne Acceptation.
Organisation de la semaine du 15 au 22 mai Jeudi 15 Mai 2014 Rendez-vous à 07:30 sur le parking des bus Départ à 07:45 en bus (compagnie Stoll Reisen)
Collège Pierre de Coubertin Voyage à Valencia
Présentation de l’outil INDICO
Notre calendrier français MARS 2014
Réunion du comité éditorial du site web de lObservatoire Vendredi 8 février 2013.
C'est pour bientôt.....
MACROES A MACRoscope for Oceanic Earth System PI : Olivier Aumont, LPO, Brest Facts Facts - 7 participating labs, ~20 researchers involved - The funded.
ESPAGNE NOEL 2011 ANDALOUSIE. PLAN DU PERIPLE JOUR 1 dimanche 18 déc Départ dimanche18 Décembre vers 13h En route pour l’Espagne par l’autoroute Arrivée.
QUELLES ORIENTATIONS POUR 2014 ? LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES.
Réunion communication
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
NORMANDIE avril au 15 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h00 RDV : 6h30 Lundi 11 avril 2011 Retour devant le collège.
NORMANDIE avril au 17 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h30 RDV : 7h10 Mardi 14 avril 2009 Retour devant le collège.
Projet de devoir de mémoire
6ème A et 6ème C Avril 2009.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
Pour les élèves de CE2/ CM1, CM1 A et B
le voyage en angleterre
GROUPE 4&, agence TREEBU Par Jean-Baptiste LALANGUE.
CERTIFICATIONS printemps 2015 CIDEF Centre international d’études françaises.
Les années passées, je consultais les représentants de chaque groupe, soit de vive voix, soit par mail Cette année, un questionnaire a été envoyé à.
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
SEJOUR PLURIDISCIPLINAIRE 5èmes
Voyage Linguistique à Portsmouth, Angleterre
Collège l’Herminier La Seyne-sur-mer
Réunion de rentrée 4 septembre ème6
Vocabulaire Moments du jour.
LE CALENDRIER DU STRING
Conseil d’administration – 4 janvier Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
Echange Aubevoye-Sarstedt DATES Jeudi 21 avril 2016 départ devant arrêt de car rdv 6h45 pour un départ 7h Samedi 30 avril 2016 retour devant.
Voyage Moto Vénétie 2016 Rendez vous sur la place d’arme à Philippeville Le samedi 30 avril 2016 à partir de 7h00 Départ à 7h30 précise plein fait.
Transcription de la présentation:

Réunion préparation workshop Subatech – H222.visio 18/01/2014

Dates Workshop du 9 (matin) au 12 (avant le repas de midi) septembre 2014 (3,5 jours). Agenda envisagé : Mardi 9 : journée pleine de présentations (prévoir 8h30-9h30 pour laccueil) Mercredi 10 : matinée présentations, après midi social event Jeudi 11 : journée pleine de présentations, soirée repas de la conférence Vendredi 12 : matinée pleine de présentations, départ avant le repas de midi Dates préconisées pour les annonces : 1 ère annonce : 27 janvier > on est retard, ce sera surement semaine 7 2 ème annonce et ouverture des inscriptions : 22 avril 2014 (Plus tôt ?) 3 ème annonce : 4 août si date limite 20 aout Dead lines: Démarrage des inscriptions : 22 avril Clotûre des inscriptions : 20 août Dead line pour la soumission des abstracts : 18 août

Questions sur la gestion des inscriptions Peut-on passer par le système dinscription de la FAC (qq centimes/p) ? Voir Guillaume si par le CNRS non gratuit Si par le CNRS, coût ? (15 euros/personne ?) -> peut-etre gratuit (Sophie nous donnera un retour). Si oui, on passe par ça. Si démarrage le 20 mai, est-ce assez tôt ? A priori, choix de démarrage le 22 avril Clotûre le 20 août mais vu lexpérience de lannée dernière, nous avons accepté que des gens sinscrivent au-delà de la dead-line par manque de participants. Est-ce envisageable à Subatech ? <15 jours si moins de 10 personnes. Si possible inscription avant darriver Quelles seront les disponibilités de chacun en août ? Notamment si lettres dinvitation à écrire pour demande de VISA ? Peut-on avoir des lettres toutes prêtes à mettre à jour seulement au niveau du nom du participant ? Ok. Envoyer un avertissement special VISA. Certificat de présence à remettre dès larrivée

Lieu du workshop Dans les locaux de Mines Nantes : Amphi Pascal réservé et réservation confirmée par Lionel Luquin. Il nous assure la réservation dun amphi de 80 places sur la période du workshop. Cependant : Lieu pour les pauses café ? Bernard se renseigne Il nous faut une salle supplémentaire avec accès connexion internet pour les participants pendant la durée du workshop. Ce peut être H222.visio ou une salle de lécole des mines (moins probable vu que nous avons déjà obtenu un amphi). Bernard se renseigne Repas midi : Bernard propose la cantine du CROUS de la Chantrerie. Il est possible dy avoir du vin à un coût raisonnable… Petite balade de qq minutes pour y aller. Peut-on avoir un espace reserve ? NB : voir avec eux comment ça marche pour le vin car on peut avoir du vin par lintermédiaire dune des organisatrices (Catherine) Pour venir à Subatech : chronobus. 10 tickets par personne inclus dans le coût des frais dinscription (A voir). -> Finalement, on peut économiser cela. De toute façon les gens doivent acheter au moins un billet en arriavnt, autant quils achètent un carnet de 10 et on économise cela pour autre chose

Page web Choix dindico plutôt que ScienceConf Page web de test (en cours de construction): Points à ajuster : montant des frais dinscription (150), dates diverses, lieu repas conf + social event (dépendra du budget) Se mettre daccord sur les hôtels : – Pour le moment, une page web donnant une liste dhôtels à Nantes. – Question : y a-t-il moyen davoir des accords avec quelques hôtels sur le coût des chambres notamment ? Oui -> à mettre à jour sur les pages webs Transports : on peut pointer vers la page de Subatech qui explique comment y venir. Problème : cette page pour linstant est rédigée en français seulement. Page à traduire. Page pour les inscriptions à prévoir (y compris procédure pour VISA) Tanja

Social event and dinner Idées pour social event : – Diverses visites dorganisées dans Nantes. Les coûts sont très variables Voir la liste dans le pdf (visites touristiques à Nantes) – Balade en petit train reste raisonnable en terme de coût, permet de voir pas mal de choses et permet de se protéger un peu de la pluie sil pleut. Environ 4 euros / p – Visite des machines de lîle non guidée. – Car ? Environ 8 euros / p Idées pour social dinner : – A définir… Coût ? Cantine ? Bernard et Alexandre regardent

Idées de goodies Badges – Coût ? Commandés par la labo Clé USB (8 Go) – 9,6 euros / p – A priori, cest plutôt 8 euros Plans divers de la ville de Nantes + labo => voir avec le syndicat dinitiative – Coût ? Gratuit Petit sachet de berlinguots et autres spécialités sucrées. – Quel coût ? 5 euros Bernard se renseigne Le tout dans une pochette en plastique dur ? – Est-ce envisageable à moindre coût ? Coût ? Autres idées ?

Budget Remarque : DGM contactée mais pas de réponse pour linstant… -> entre temps, jai reçu une réponse du CNRS. Cest bon pour 1500 euros ! Prévisions budgétaires en cours – Fichier BilanFinancier_HPT2014.xlsx – Je mets cela sur la page web suivante : dans le répertoire Budget