Les rivières Miroirs naturels Proposé par Jackdidier. Texte de Marie Laborde Les rivières Miroirs naturels
André ERMOLEAV est un photographe Russe qui a réalisé des clichés superbes de rivières volcaniques Islandaises. Photos surréalistes proches de tableaux. J’ai sélectionné quelques clichés de cet artiste pour, accompagner un texte superbe et poétique de Marie Laborde.
Les rivières, des miroirs naturels. Elles nous restituent l’image de leurs berges authentiques, fidèlement, ainsi elles doublent la fresque magique d’un fabuleux décor où Dame Nature se plait, au bord de l’eau, elle nous émerveille et elle le sait.
En ces lieux, elle est toujours débordante de beauté, l’eau que les rivières charrient s’imprègne du ciel azuré, elle calque son bleu avec délicatesse pour nous charmer et y mélange en contraste le vert tendre satiné, le tout ondule sous l’effet du doux zéphyr ou se déchire lorsque le vent la fait frémir.
Parfois les galets ou les rochers sur son passage créent des vaguelettes et de l’écume comme des petits nuages.
Les rivières vagabondent dans les prairies véronaises, elles se faufilent entre les arbres des forêts de mélèzes, parmi les chênes ou les saules qu’elles abreuvent, L’été, elles nous apportent la fraîcheur et nous émeuvent d’un bonheur visuel et de la douceur des clapotis nous enveloppant d’un divin apaisement de magie.
Elles nous invitent dans une bulle de béatitude sacrée, un cocon soyeux, un écrin empreint d’une pureté veloutée. Besoin de réconfort ou de calme, de paix retrouvée ? Asseyez-vous auprès d’une rivière, vous y trouverez votre sérénité.
Proposé par Jackdidier (jack.didier.diapos.over-blog.com) Texte poétique de Marie Laborde