Olympias et Philippe II de Macédoine Les parents d’Alexandre Olympias et Philippe II de Macédoine Olympias (-375/-316). Philippe II de Macédoine (-382/- 336). Ils se rencontrent en -356 sur l’île grecque de Samothrace. Se marient la même année et donnent naissance à Alexandre. -337 Olympias se retire chez son père, car Philippe II de Macédoine était trop infidèle. Ajoutez une diapo : généalogie d’Olympias et de Philippe Une autre diapo : l’adoration d’Olympias pour Alexandre, et ses ambitions pour lui.
La mort d’Olympias Elle meurt éxécutée par lapidation en -316 Elle avait commandité l’assassinat de maîtresses de son mari, car leurs descendants auraient pu vouloir l’évincer du trône Anecdote : une légende dit qu’Alexandre serait le fils de Zeus, et non du roi Philippe... Sa mère, Olympias, tient beaucoup à cette ascendance divine !
La mort de Philippe II de macédoine -Il est assassiné en – 336 AV JC., peut-être sur ordre de sa femme Olympias, récemment répudiée… au moment où il va entreprendre une guerre contre les Perses. -finalement , c’est son fils qui entreprend la guerre . La tombe de Philippe est située à Aigai qui était la capitale de la Macédoine. Anecdote: Il avait beaucoup d’amantes Développez son rôle/organisation armée macédonienne et politique de conquêtes.
The end By: Glémet théo and Doucet Simon