P.A.G. Année 2017/2018 Classe de PS/MS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment nettoyer de l’eau sale ?
Advertisements

Explorer la concept de la diffusion. Réflechis: Quest-ce qui va arriver au colorant dans leau? Le processus sappelle quoi? Va-t-il avoir une différence.
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
Notre système solaire.
Bonjour l’école! Un dispositif à destination des parents dont l’enfant vit sa 1 ère scolarisation.
Les escargots de la classe de CE1 de Velaine-sous-Amance.
MontgolfièreEscargotsGasoilPont C 2 I Niveau 1127/09/2016 Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toutes les terres habitées.
Et l’objet fixe ? Maintenant que nous avons trouvé comment fabriquer « la neige », il faut trouver comment fabriquer l’objet collé au fond de la boule.
Le Mouvement Directionnel
Sciences Physiques et Chimiques
La rivière aux crocodiles Baama-Ba
Je fabrique mon stabile
Artiste Mystère.
Congrès des Jeunes Chercheurs
Le terrarium des escargots
Les homonymes François DEIMERLY.
Concours Accro de Sciences
Notre ombre bouge tout le temps !
Sciences Physiques et Chimiques
Enfouissement.
Les Années 70.
Partant du grand principe Shadok :
Jour 3 - réponses.
Un Grain De Café..
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
Aujourd'hui au menu à la cantine de l'école : des pâtes. Hummm !
Quelques sages principes de Little Boudha qu’il faudrait respecter et appliquer à la lettre Diaporama PPS réalisé pour
Dossier 2 Une invitation Projet de classe
ÊTRE JEUNE La jeunesse n’est pas une période de la vie; elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, Une qualité de l’imagination, une intensité.
Partant du grand principe Shadok :
Evaluation découverte du monde- période 2
Les homonymes François DEIMERLY.
St. Ex a eu une panne dans le désert il y a 6 ans.
Thème 06 : Addition de nombres relatifs Séance 2
Le Cadeau Français 2017.
Il était une fois, un beau lutin qui s’appelait Rocky
Le sexe en vrac Mettre le son..
Les différentes étapes de la croissance d’une plante
PAG 2017/2018 LA VISITE DU MUSEE CAMILLE CLAUDEL
Eveil à la foi, Noël 2017 Samedi 16déc 2017.
«ورشة التصوير الفوتوغرافي»
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Montée du niveau de la mer à Tuvalu
La langue © 2009 Liz Hodgkiss and Andrea Simpson.
Quelques sages principes de Little Boudha qu’il faudrait respecter et appliquer à la lettre Diaporama PPS réalisé pour
Au Chili pour le désert fleuri !!
LES STARO DESSINS Ce mot n’existe pas. Ne le cherchez ni dans le dictionnaire, ni sur Internet. Guy Magli 2017.
Mr et Mme Dupont n'arrivent pas à avoir d'enfants,
Partant du grand principe Shadok :
Par un froid matin d'hiver un couple fait son jogging .
Mr et Mme Dupont n'arrivent pas à avoir d'enfants,
Séance de piscine à PAIMPOL IMMERSION
Conversations MSN PPS Musical et manuel. Tu cliques à ton rythme.
Regarde l‘image suivante pendant trois secondes
Epiphanie V5.
Mes vacances en Guadeloupe
Les porte-manteaux des MS et des GS
Ce monsieur prend des chips de bois (copeaux),
Fiche d’observation Fiche d’observation
Juan arrive d'Espagne à la frontière séparant l'Espagne et la France à mobylette avec un gros sac sur ses épaules. Diaporama PPS réalisé pour
Comment faire du vent ? Séance 1
Mallette pédagogique Quelques propriétés physiques de l’eau
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
La sécurité en salle de TP
Comment faire du vent ? Séance 1
je peux écouter de la musique. je préfère mon nouveau portable.
1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus !
LES TROIS ETATS DE LA MATIERE
tout toute tout à coup tous toujours beaucoup sous dessous souvent
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

P.A.G. Année 2017/2018 Classe de PS/MS

Séances 1 et 2 Noémie est une artiste troyenne. Elle va intervenir dans notre classe pendant 6 séances. On va faire de la POTERIE !!!

Pour notre première séance, nous avons joué avec la terre Pour notre première séance, nous avons joué avec la terre. Nous l’avons touchée, observée,…

Il y a de la terre dure, molle, froide, douce. Il y a de la terre qui fait comme du sable. Hayden : « La terre, quand on ne met pas de l’eau dedans, elle sèche. La terre est molle parce qu’il y a de l’eau dedans. »

Noémie nous a donné un peu de terre en poussière et nous avons joué avec. Alix : « la terre est en poussière. Noémie l’a écrabouillée fort. » Elina : « On a pris de l’eau, on a frotté sur la terre, et ça devient de la boue. On a joué avec, on a fait des dessins dessus et du gribouillage. »

Enfin, nous avons eu de la terre molle. Nous avons pu la modeler…

Enzo a fait un escargot !...