Code d’éthique Document préparé par la Direction de l'enseignement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Protection contre les découverts La protection contre les découverts est un outil permettant au client de respecter ses paiements et de détenir les fonds.
Advertisements

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Présentation. Page 1 Page 2.
La base de données de jurisprudence francophone.  Juricaf est composé de deux parties : - Le menu de gauche avec les différentes fonctions - La partie.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
Baccalauréat Professionnel LOGISTIQUE Référentiel de certification.
VPNP PwC Alumni 2017 Nom de l’association : Projet : Contact association : Nom : ……………………………………. Prénom : ……………………………………. ……………………………………. Tel :
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
1.1 La définition de la déontologie Textes de référence § 3.1 Principes et cadre d’intervention § Déontologie a) une attitude générale.
Découverte du monde professionnel
Les tables de quartier de Montréal un lieu privilégié et unique au monde de démocratie participative pour les communautés locales Nathalie Fortin, présidente,
Choisir sa franchise en 10
Très non signal Proximus : OK
LE PASSAGE LE PASSAGE Groupes de paroles
La fonction du TSO (Délégué à la sécurité territoriale)
1.2 La diffusion de la déontologie Textes de référence § 3.1 Principes et cadre d’intervention § Déontologie a) une attitude générale.
LLSMD 2951 : Le projet de fin d’études I. Les conditions. 1
8. Mettre les paramètres du test final
But Vous aider à améliorer votre écoute de chacun, chacune qui vous sont donnés de rencontrer. Par une meilleure connaissance de ce qui constitue la personne.
VPNP PwC Alumni 2018 Nom de l’association : Projet :
Analyse de la composition corporelle
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
AGRÉMENT ET ACCRÉDITATION
Réaliser un PowerPoint
Outil d’éducation et de formation à la lutte contre le trucage de matchs 2017.
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en opération.
La prévention et le contrôle des infections par le lavage des mains
Droits des usagers. Droits des usagers Les droits des usagers À la suite de cette formation, vous serez en mesure de nommer les références appropriées.
Application Faits établissements
LE MFT Manuel de Formation Technique
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
Agenda La fidélité Notre solution : FIDELIA Les avantages
La place des femmes dans des fonctions stratégiques
Information inscription cégep et formation professionnelle
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Guide d’accueil et d’orientation pour stagiaires universitaires non médicaux Automne 2018 / Hiver 2019 Direction des Affaires Universitaires, Enseignement.
Safety+ UN outil pour soutenir la reconnaissance des ACTIONS significatives pour la sécurité DG/PSR/HSE.
Règlement général sur la protection des données
Intégrer l’ÉquitÉ en matière de santé
Comment éviter le plagiat
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (1er cycle) Le 10 avril 2018
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (2e cycle) Le 11 mai 2018
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
Code d’éthique. Code d’éthique À la suite de cette formation, vous serez en mesure de reconnaître les comportements adéquats en lien avec l’approche.
Guide de réflexion Fiche Titre Notes Fiche 1 Analyse des sources
GELORE Web & VENUS Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
Le suivi des stages au lycée Rascol
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Politique Qualité Exemple 1
JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre 2008
LES PRECAUTIONS STANDARD ET LES PRECAUTIONS COMPLEMENTAIRES
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES OBLIGATOIRES
CASPer Pondération des critères de sélection par université
REDACTION DE DOCUMENTS SYNDICAUX
(Employé de Commerce Multi-Spécialités)
VPNP PwC Alumni 2019 Nom de l’association : Projet :
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
Cohabitation avec les piétons
Mise en place du Carton Vert Saison 2018/2019
LE RGPD ET LES DROITS A LA PERSONNE - LE DROIT D’ACCES
Relations Publiques et Communication
De nos bien propres au Bien Commun
MyBEnefits quelque 2 millions de citoyens ont au minimum un statut social p.e. revenu limité / revenu d'intégration handicap, déficience physique ou mentale.
Les 4 dimensions de la lecture
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Mise en œuvre des mesures d’accompagnement
Engagement, ancienneté et expérience
Engagement : Éducation des adultes (EDA)
Transcription de la présentation:

Code d’éthique Document préparé par la Direction de l'enseignement Illustrations et mise en page : Service des techniques audio-visuelles Tous droits réservés © CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, HMR, 2018

© CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

© CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

© CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

À la suite de cette formation, vous serez en mesure de reconnaître les comportements adéquats en lien avec l’approche clientèle du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

« La personne qui reçoit des soins et service doit, dans tout intervention, être traité avec… © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

COURTOISIE © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

ÉQUITÉ © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

COMPRÉHENSION © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

RESPECT DE SA DIGNITÉ © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

AUTONOMIE © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

BESOINS © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

SÉCURITÉ © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

© CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

ciusss-estmtl.gouv.qc.ca © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

1 La participation citoyenne © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

2 La prise de décision partagée et raisonnée © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

3 L’engagement et la mobilisation v © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

En tant que stagiaire, comment contribuer au respect du code d’éthique? © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

= En traitant autrui comme vous aimeriez être traité, avec égard et respect. © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

En respectant votre engagement à la confidentialité et au respect de l’éthique à l’égard des actifs informationnels, tel que décrit sur le formulaire que vous avez complété et signé. © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

QUIZ! © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

(cliquez sur les bonnes réponses) Identifiez les 5 comportements adéquats (cliquez sur les bonnes réponses) © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

Non-respect du code d’éthique Non-respect du code d’éthique © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018

Avez-vous trouvé les 5 comportements adéquats du premier coup? Si oui, félicitations! Demeurez toujours vigilant. Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter le code d’éthique afin de vous l’approprier et de le mettre en pratique. © CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, HMR, 2018