Aujourd’hui nous allons…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
On va rechercher de bonnes vacances!
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Broomlands Primary 1+2 French Resources
The icon top left triggers countdown music if you want to use it
1415frey9W26fitness.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les animaux domestiques
French 1st Level The Weather.
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Recap the vowels song from last lesson.
Nous allons… regarder écouter penser parler
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Nous allons… regarder écouter penser parler
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
É er ez et.
Les jours de la semaine.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Aujourd’hui nous allons…
Aujourd’hui nous allons…
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom Expressions
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui?
Les instructions en classe
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Les instructions en classe
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Recap the vowels song from last lesson.
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui nous allons…
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Aujourd’hui nous allons…
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Le weekend To be able to talk about where you go
1. Comment t’appelles-tu?
les formes et les couleurs
Paul Eluard Dans Paris.
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Morning Dash - Francais
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui nous allons… é_ _ _ _er r_ _ _ _ _er Pupils should be familiar with this slide and its language by Y6. Part of essential classroom language – introduce pupils early to infinitive verbs by miming and saying these 4 skills that pupils are going to use in their learning today (and in lots of future lessons). Ensure pupils know what they mean, and what ‘nous allons’ means. NB: Audio is activated on the TITLE and then on each PICTURE. p_ _ _er faire des gestes p_ _ _er

a e i o eu u au ui oi on ou in et é er ez 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 a e i o la banane le cheval à midi le coco eu u au ui l’univers le jeu-vidéo Oui ! les ciseaux oi on ou in le poisson la poule le pont le lapin et é er ez le bébé penser et dessinez

è ei ai ê ch th un gn qu r tion ph y ille ail eil ç 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 31 32 33 34 è ei ai ê la règle la fête le lait treize lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche ch th en/an un le chat le thé l’enfant lundi gn qu r tion le crayon l’agneau la question la natation ph y ille ail l’éléphant le stylo le gorille le travail eil ç le soleil le français

les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires Regardez, écoutez Alors, la classe, levez la main Écoutez, répondez Silence! la classe, rangez vos affaires Silence! la classe, silence, et au revoir! Song – to the tune of She’ll be coming round the mountain… Listen to the audio just to get the scansion … Bonjour la classe, sortez vos affaires Regardez, Écoutez Alors, la classe levez la main Écoutez, répondez Silence! la classe, rangez vos affaires Silence! la classe, silence, et au revoir!

Où? Qui? Comment? Que? Qu’est-ce que? Quand? Pourquoi? Combien? Quel/s/ Quelle/s? Teach the key question words with gestures. Take pupils through these several times, repeating with the gestures. Quand?

O_? Q__? C_______? Q__? Q____? P_______? Q_’_st-c_ q__? Q_____? Starter activity – revise the question words. Q____? Q_____?

O_? Q__? C_______? Q__? Q____? P_______? Q_’_st-c_ q__? Q_____? Starter activity – revise the question words. Q____? Q_____?

A Write these questions in English. 1 Quel âge as-tu? 2 Comment t’appelles-tu? 3 Où habites-tu? 4 Pourquoi aimes-tu les maths? 5 Quelle est ta couleur préférée? 6 C’est combien? 7 Comment ça va? 8 Qui est –t-il? Exercise from p.4 Y6 French Booklet 4