Dans les temps du passé, le Nord n'était pas encore habité par les humains mais on y trouvait des phoques, des baleines et surtout... des ours polaires!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
Advertisements

Conte des 3 arbres.
Au Musée Mandet. A 17 heures, le gardien acheva sa ronde dans le musée : il avait vérifié que les oeuvres étaient toutes à leur place et venait de se.
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Emma P.Alissia. Il était une fois, Clara une maman tortue, qui vivait en Afrique. Elle avait un bébé qui sappelait Eliza. Elle aimait la salade.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un voyage imprévu.
L’esprit de Noël est Partout
Un beau conte de Noël !.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Les gens et les trois couleurs.
Explications divines sur la durée de vie de l’homme
L’ours polaire.
Malgré les intempéries de la vie restez centrer et stable…
Dans une petite grotte au milieu des bois, vivent trois petits oursons : Bouzou, Zouzou et leur petite sœur Michka. Ils aiment courir à travers la forêt,
Cliquez pour changer de page Explicationsdivines sur la durée de vie de lhomme.
Exercice 1 p. 60 Identifier les temps du récit au passé
Le soleil Texte de Jules Beaulac
Avoir une écoute bienveillante… Défilement automatique.
Il était une fois, au Pôle Sud, un roi gnome machiavélique tout gras, qui avait la peau orange et qui voulait prendre la place du roi de la fête de Noël…
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Le moins vilain des petits canards.
Lilo et Lola dans un champ. Écrite et illustrée par: Audrey Rhéaume Édition boisé2.
La sensibilité.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
C’est l’hiver !.
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Camille C.Clarisse. Il était une fois une ouistiti qui sappelait Lili. Elle était très aimable.
Camille U.Patricia. Il y avait une tigresse qui sappelait Zoé. Elle aimait la viande de singe et elle vivait dans la jungle africaine.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
HORATIO REND VISITE A SA GRAND MAMY Écrit et illusté par Céline NAVEZ.
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
Exercice 9: Créez un diaporama contenant 6 diapositives. L’arrière-plan de la première diapo doit être rouge. L’arrière-plan de la deuxième diapo doit.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Disparu ! Livia et Emily -Jade.
Cliquez pour débuter Un petit garçon se promène dans un grand magasin avec sa mère. Il arrive au rayon jouet et aperçoit sur un socle d'exposition un.
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri,
Ici nous avons deux graines
Présenté par Sabrina, Junior et Naichka. Il était une fois, dans un château, une fille qui s’appelait Tina, un garçon qui s ’appelait Olivier et un chevalier.
L'Arc-En-Ciel.
Il était une fois un petit renne au nez bleu
« déconnade » 2007 n°
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
Le trio parfait Par un matin d’école comme les autres à la Polyvalente Nicolas-Gatineau, Stace et Martine deux étudiantes de deuxième secondaire se rendirent.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Le miracle de la mer.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
LE PONT DE L’ARC EN CIEL.
Cliquez pour changer de page Explicationsdivines sur la durée de vie de l’homme.
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
La petite fille aux allumettes
Explications divines sur la durée de la vie de l’homme.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Histoire de château Dessins par les classes de 2ème enfantine Réécrite par la classe 1PRO62.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
Grand père, qui a 80 ans bien sonnés,
de la maternelle St Exupéry
Mon vacances Carnival. Day 1 Cher papa et maman, Carnaval, c’est amusant! Je suis alée dans une suite présidentielle au Hôtel Château. C’est trés cher,
L’OURS BLANC.
L’annonce d’un Roi attendu
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Transcription de la présentation:

Dans les temps du passé, le Nord n'était pas encore habité par les humains mais on y trouvait des phoques, des baleines et surtout... des ours polaires!

Dans ce territoire se trouvait justement une famille d'ours: le papa, la maman et le bébé ourson... qui, lui, s'ennuyait car il n'avait personne avec qui jouer! Alors pour l'encourager et le distraire, sa maman lui recommanda d'aller s'amuser sur une petite colline de glace qui grossissait de jour en jour, mais elle ne le savait pas.

Le premier jour, bébé ourson s'en donna à coeur joie, remontant la pente puis... se laissant tranquillement glisser ensuite sur son arrière-train. Le deuxième jour, il eut un peu plus de difficulté à faire ses glissades. Le troisième jour, il y parvint à peine et le quatrième jour, plus du tout! Alors il retourna vers sa maman l'air maussade, pleurant et trépignant. Il se trouvait malheureux et solitaire.

Sa maman décida alors de l'y accompagner se promettant de lui montrer toutes les cabrioles qu'elle avait faites des tas de fois dans sa jeunesse. En arrivant, elle s'aperçut que la petite colline de glace, qu'elle connaissait bien autrefois, s'était transformée en une grande montagne et elle la contempla avec inquiétude.

De retour, elle en parla au papa qui, ne comprenant plus rien, voulut à son tour voir l'endroit. Ils s'y rendirent donc le lendemain, mais, à leur grand étonnement, ils virent alors une montagne gigantesque qui grandissait encore avec rapidité sous leurs yeux.

Tout à coup, ils entendirent des bruits sourds et des craquements et ils virent jaillir de sous l'épaisse croûte de glace les tours pointues du château... les murs se dégagèrent... et tout le reste.

C'était le château qui se dressait et brillait dans le soleil du Pôle Nord; ses murs de glace reflétaient les rayons du soleil dont les éclats prirent des couleurs orange, verte, bleue et vermillon. Dans l'intérieur, la lumière du jour se trouvait partout et les murs étaient comme des miroirs. Des chandeliers taillés dans des glaçons diffusaient de la lumière comme un arc-en-ciel. Au centre du grand salon se dressait un fauteuil mauve où était assis un petit garçon nommé David.

Après avoir été apeurés, les ours étaient tout simplement ébahis de voir une telle splendeur géante! En franchissant le seuil de la porte d'entrée, David les aperçus... et aussitôt il s'empressa d'aller les rassurer.

Des ours polaires c'est peut-être dangereux... mais pas pour lui! Il est légendaire donc invulnérable. De plus, il leur a adressé la parole dans leur langage et ils devinrent confiants.

Il leur a permis de venir souvent au château et leur a présenté tous ses amis. En retour, ils lui ont rendu bien des services; ils l'ont aidé à apprivoiser ses petits rennes... et depuis bien longtemps ils vivent tous ensemble en harmonie... Et tous les animaux du Pôle Nord sont venus voir le château, cette création fantastique !

Texte : Jean-Sébastien Lefrançois Présentation : Nathalie Brosseau Josée Perron