Aujourd’hui nous allons…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Français II: Examen #1 mardi, le 6 octobre.
Les Jours de la Semaine The days of the week. Les Jours de la Semaine Week starts with Monday Do not capitalize unless it is 1 st word of sentence.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #6 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. You (fam.) love the math.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
On va rechercher de bonnes vacances!
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Match the following greetings/goodbyes to their definition
Broomlands Primary 1+2 French Resources
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
The formerly French countries of Tunisia, Algeria, Morocco, and Mauretania are amongst the countries known as The Maghreb.
Le verbe aller au présent
By the end of today’s lesson you will be able to:
Les animaux domestiques
Bonjour! C’est lundi! Sortez le devoir: fiche de travail: Les verbes réfléchis etc... Qu’est-ce que vous avez fait pendant le week-end? Ecrivez pendant.
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Recap the vowels song from last lesson.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Nous allons… regarder écouter penser parler
Les jours de la semaine (the days of the week)
Nous allons… regarder écouter penser parler
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
É er ez et.
Les jours de la semaine.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Aujourd’hui nous allons…
Aujourd’hui nous allons…
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Classroom Expressions
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
By the end of today’s lesson you will be able to:
Les formes et les couleurs
Les instructions en classe
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Les instructions en classe
Recap the vowels song from last lesson.
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui nous allons…
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Lesson 3.
Aujourd’hui nous allons…
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Le weekend To be able to talk about where you go
1. Comment t’appelles-tu?
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Les Mots Intérrogatifs
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Pupils should now form their own questions and work in pairs to seeking and giving opinions. Tu aimes…?
Les Francophoniques.
Morning Dash - Francais
AUTOMNE er JEUDI OCTOBRE VENDREDI OCTOBRE
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui nous allons… r_ _ _ _ _er é_ _ _ _er Part of essential classroom language – introduce pupils early to infinitive verbs by miming and saying these 4 skills that pupils are going to use in their learning today (and in lots of future lessons). Ensure pupils know what they mean, and what ‘nous allons’ means. p_ _ _er p_ _ _er faire des gestes

a e i o eu u au ui oi on ou in et é er ez 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 a e i o la banane le cheval à midi le coco eu u au ui l’univers le jeu-vidéo Oui ! les ciseaux oi on ou in le poisson la poule le pont le lapin et é er ez le bébé penser et dessinez

è ei ai ê ch th un gn qu r tion ph y ille ail eil ç 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 31 32 33 34 è ei ai ê la règle la fête le lait treize lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche ch th en/an un le chat le thé l’enfant lundi gn qu r tion le crayon l’agneau la question la natation ph y ille ail l’éléphant le stylo la gorille le travail eil ç le soleil le français

les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires Regardez, écoutez Alors, la classe, levez la main Écoutez, répondez Silence! la classe, rangez vos affaires Silence! la classe, silence, et au revoir! Song – to the tune of She’ll be coming round the mountain… Listen to the audio just to get the scansion … Bonjour la classe, sortez vos affaires Regardez, Écoutez Alors, la classe levez la main Écoutez, répondez Silence! la classe, rangez vos affaires Silence! la classe, silence, et au revoir!

Où? Qui? Comment? Que? Quand? Pourquoi? Qu’est-ce que? Combien? Quel/s/ Quelle/s? Teach the key question words with gestures. Quand?

O_? Q__? C_______? Q__? Q____? P_______? Q_’_st-c_ q__? Q_____? Starter activity – revise the question words. Q____? Q_____?

A Write these questions in English. 1 Quel âge as-tu? 2 Comment t’appelles-tu? 3 Où habites-tu? 4 Pourquoi aimes-tu les maths? 5 Quelle est ta couleur préférée? 6 C’est combien? 7 Comment ça va? 8 Qui est –t-il? Exercise from p.4 Y6 French Booklet 4