Matinée à Henri IV Zoé, Célia, Lola et Sophie discutent de leur matinée au collège. Célia: « Les filles, ce matin j’ai apprécié le fait que l’on nous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les consommateurs. Les clients de Giffard sont plus souvent des professionnels (Bars, Restaurant,…) mais ils accueillent dans l’entreprise aussi des particuliers.
Advertisements

Choisir le régime de son enfant En début d’année scolaire, vous devrez choisir le régime de votre enfant. C’est un acte important qui doit être adapté.
Mon vie 1. Je suis reveille a sept heures.. ● 2. Quelque parfois je me douche.
1) Définition du métier 2) Conditions générales 3)Lieu et conditions de travail 4) Formation pour pratiquer ce métier.
L’école et les plans pour l’avenir. I. C’est quelle salle? 1- la bibliothèque 2- les laboratoires 3- la cour de récréation 4- les vestiaires 5- la cantine.
Choix de la LV2 en 5ème Espagnol Italien.
Projets d’avenir Leçon 5 / Cycle 1.
Tu veux parler des événements au passé??
JEU: La concordance des temps dans le passé
Minecraft.
A mi-temps Leçon 7 / Cycle 1.
Non à la discrimination Oui à l’école pour TOUS
Jésus rencontre Zachée à Jéricho
Actes des Apôtres La conversion de Saul sur le chemin de Damas
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
Corse (France) Costa Rica
La fin de slam sauce Avery king.
Moralité Médicale Diaporama PPS réalisé pour Tonio, 11/05/2007.
Scène de la vie courante
Comment fonctionne l’école en Italie?
Diaporama PPS réalisé pour
DES ADOS PARFAITS écrit par Yves Grevet
Sais-tu reconnaitre si une phrase est affirmative ou négative ?
Collège THEODORE MONOD
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre. Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leurs.
Voici la cour de récréation :
l’article défini l’article indéfini l’article partitif
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas
Personnages: Chouchouette: Papachouette: Maman chouette:
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
Divisions et opérations avec des nombres en écriture fractionnaire
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Un jour dans ma vie Par. Michelle Miller.
Célébration de Connaissance
Démarche de préparation à la première des communions.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Sacha Distel.
Ca fait cent longs hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort ? J'ai encore toute ma tête elle est remplie.
Une histoire à retenir Clic.
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
Ce matin là … Je me suis parlé …
Mipay présente.
Moralité Médicale Tonio, 11/05/2007.
Dans mon école 1.
Les Salles au Collège.
Les compléments de phrase
Ce matin là … Je me suis parlé …
Moralité Médicale.
La mode.
Le cataloque du pet Ordinaire et Commun Le matin Le Pet Plat
Le centre, les récrés, les repas, les temps calmes !!
ELLES SONT COURTES MAIS BONNES
Un paysage de ville De plus en plus de gens vivent dans les villes.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018.
Un passager observe un enfant seul dans la salle
Aux amis PPS Manuel..
Un beau jour, dans un train
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Tu as un frère? Oui. J’ai _____________ frère(s).
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Le cataloque du pet Ordinaire et Commun Le matin Le Pet Plat
Dans quel groupe me situer ?
Des Conversations Simples
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Mettre le son et cliquer pour avancer !
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Pourquoi j’ai choisi de le faire, répondre à des problématiques de : l’attention, proposition d’essayer en classe alors que je faisais déjà de la méthodologie.
Comment dire le contraire ?
KS4 French L’éducation Part 1.
Transcription de la présentation:

Matinée à Henri IV Zoé, Célia, Lola et Sophie discutent de leur matinée au collège. Célia: « Les filles, ce matin j’ai apprécié le fait que l’on nous laisse seuls pour aller de salle en salle. Comme ça, on pouvait découvrir le collège par nous même. » Sophie: « Oui, ça nous aide à être autonome et à nous habituer pour l’année prochaine. »

Lola: « Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne m’attendais pas à ce que le collège soit si grand. » Zoé: « Je suis d’accord, mais je n’ai pas peur car on a beaucoup exploré les couloirs pendant la visite et qu’il y a un point info à la vie scolaire. Je trouve que le fonctionnement du self change de celui de la cantine. » Célia et Lola: « C’est vrai que ça change de la cantine de notre école: le self est beaucoup moins strict et moins bruyant. On peut choisir son entrée et son dessert et contrairement à notre cantine, on peut sortir du réfectoire dès que l’on a fini de manger. »